Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1151 Le 27/01/2014, à 09:47

GR 34

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

GangsterAutorisé a écrit :

Ecoute system c'est vrai que c'est un peu l'image que tu donnes sur ce forum (conservatisme, résignation, racisme envers les roms, anticommunisme primaire), maintenant je suis sûr que tu n'aurais pas été aussi collabo que ce que l'image que tu véhicules ici nous le fais préssentir . smile

Le beauf, soit il traite ses adversaires de pauv'cons soit il les traite de collabos.

Parce que le beauf, il cherche avant tout à essayer de se hisser à la hauteur de ses adversaires... Sans y parvenir, bien sûr, alors il cherche l'insulte suprême enfin celle qu'il juge suprême, avec beaucoup de naïveté.

Dernière modification par 6steme1 (Le 27/01/2014, à 09:47)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1152 Le 27/01/2014, à 10:00

GR 34

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

GangsterAutorisé a écrit :

@PPdM
Ah mais c'est vrai que toi aussi tu as bien craché sur les roms. C'était tellement facile pourquoi se gèner après tout il y a des vies comme ça qui valent moins que d'autres n'est ce pas ?

Touche pas à mon rhum Rom.

C'est vrai que les Roms te doivent une fière chandelle, FonctionnairedePolice GangsterAutorisé !
Grâce à tes gesticulations verbales et à ton courageux combat dans le forum Ubuntu-org.fr, leur vie a beaucoup changé.

Dernière modification par 6steme1 (Le 27/01/2014, à 10:01)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1153 Le 27/01/2014, à 13:11

inkey

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

6steme1 a écrit :

C'est vrai que les Roms te doivent une fière chandelle, FonctionnairedePolice GangsterAutorisé !
Grâce à tes gesticulations verbales et à ton courageux combat dans le forum Ubuntu-org.fr, leur vie a beaucoup changé.

Quand bien même il fait pas énormement dans ce sens,Il fait infiniment plus que toi .
Et pis rien ne dit qu'il se contente du forum ubuntu-fr, m'est d'avis qu'il réagit aussi dans le monde physique, exprime son avis, explique pourquoi
le traitement des roms est dégueulasse, etc…

C'est bizarre comme même cette idée à toujours penser que s'il ont discute ici c'est qu'on ne fait rien en dehors,
et que s'y on ne se vend pas corps et âme à une cause, c'est qu'on ne la soutient pas.

Ce sont les gens qui reproche constamment à certains d'être soit disant «trop virulent» dans le langage , qui sont là à reprocher qu'on organise pas assez d'actions .

Je trouve ça assez bizarre.

Dernière modification par inkey (Le 27/01/2014, à 13:16)

Hors ligne

#1154 Le 27/01/2014, à 13:14

GangsterAutorisé

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

6steme1 a écrit :

Touche pas à mon rhum Rom.

C'est vrai que les Roms te doivent une fière chandelle, FonctionnairedePolice GangsterAutorisé !
Grâce à tes gesticulations verbales et à ton courageux combat dans le forum Ubuntu-org.fr, leur vie a beaucoup changé.


Tu ne réponds pas à la question.
Je te disais que je trouve ça tellement facile de cracher sur les Roms pendant que la police leur tapent dessus, celà révèle que pour vous il y a des vies qui valent moins que d'autres, en particuliers celles des petits maladroits (notion de mérite inside lol) qui sont nés quelquepart ailleurs qu'en France.

Et puis c'est tellement facile , devant son écran au chaud avec l'eau courante un frigo bien rempli et quelques dizaines d'objets techonlogiques inutiles, de cracher sur ceux qui dorment dans des lieux insalubres, humides et où tout moisit, sans eau courante ni pour se laver , laver ses vetements, ou simplement pour boire sans choper de maladies, sans chauffage, sans tout à l'égout pour gérer les eaux usées les excréments, sans ramassage de poubelles pour gérer les déhcets, en ayant comme source de nourriture principale les poubelles des supermarché. Leur cracher dessus pour les accabler encore plus.

Tellement facile et tellement révélateur !!!!

Dernière modification par GangsterAutorisé (Le 27/01/2014, à 13:19)


Quel con a dit y a rien qui se passe ?

Chanson d'Alain Leprest

Hors ligne

#1155 Le 27/01/2014, à 13:29

GR 34

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

GangsterAutorisé a écrit :
6steme1 a écrit :

Touche pas à mon rhum Rom.

C'est vrai que les Roms te doivent une fière chandelle, FonctionnairedePolice GangsterAutorisé !
Grâce à tes gesticulations verbales et à ton courageux combat dans le forum Ubuntu-org.fr, leur vie a beaucoup changé.


Tu ne réponds pas à la question.
Je te disais que je trouve ça tellement facile de cracher sur les Roms pendant que la police leur tapent dessus, celà révèle que pour vous il y a des vies qui valent moins que d'autres, en particuliers celles des petits maladroits (notion de mérite inside lol) qui sont nés quelquepart ailleurs qu'en France.

Je te disais que je trouve ça tellement facile de défendre les Roms pendant que la police leur tapent dessus, et qu'on ne va pas au devant de ces policiers en manifestant son désaccord.




GangsterAutorisé a écrit :

Et puis c'est tellement facile , devant son écran au chaud avec l'eau courante un frigo bien rempli et quelques dizaines d'objets techonlogiques inutiles, de cracher sur ceux qui dorment dans des lieux insalubres, humides et où tout moisit, sans eau courante ni pour se laver , laver ses vetements, ou simplement pour boire sans choper de maladies, sans chauffage, sans tout à l'égout pour gérer les eaux usées les excréments, sans ramassage de poubelles pour gérer les déhcets, en ayant comme source de nourriture principale les poubelles des supermarché. Leur cracher dessus pour les accabler encore plus.

Tellement facile et tellement révélateur !!!!

Et puis c'est tellement facile , devant son écran au chaud avec l'eau courante un frigo bien rempli et quelques dizaines d'objets techonlogiques inutiles, de défendre verbalement ceux qui dorment dans des lieux insalubres, humides et où tout moisit, sans eau courante ni pour se laver , laver ses vetements, ou simplement pour boire sans choper de maladies, sans chauffage, sans tout à l'égout pour gérer les eaux usées les excréments, sans ramassage de poubelles pour gérer les déhcets, en ayant comme source de nourriture principale les poubelles des supermarché. S'en prendre à des forumeurs plutôt que de prendre son courage à deux mains et aller les aider sur place et les accompagner au supermarché..

Tellement facile et tellement révélateur !!!!

La paille, la poutre et la crémière...

Dernière modification par 6steme1 (Le 27/01/2014, à 13:29)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1156 Le 27/01/2014, à 13:31

GangsterAutorisé

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

inkey a écrit :
6steme1 a écrit :

C'est vrai que les Roms te doivent une fière chandelle, FonctionnairedePolice GangsterAutorisé !
Grâce à tes gesticulations verbales et à ton courageux combat dans le forum Ubuntu-org.fr, leur vie a beaucoup changé.

Quand bien même il fait pas énormement dans ce sens,Il fait infiniment plus que toi .
Et pis rien ne dit qu'il se contente du forum ubuntu-fr, m'est d'avis qu'il réagit aussi dans le monde physique, exprime son avis, explique pourquoi
le traitement des roms est dégueulasse, etc…

C'est bizarre comme même cette idée à toujours penser que s'il ont discute ici c'est qu'on ne fait rien en dehors,
et que s'y on ne se vend pas corps et âme à une cause, c'est qu'on ne la soutient pas.

Ce sont les gens qui reproche constamment à certains d'être soit disant «trop virulent» dans le langage , qui sont là à reprocher qu'on organise pas assez d'actions .

Je trouve ça assez bizarre.

Bien sûr que je milite mais bon system a tellement honte qu'il essaie de changer de sujet tu comprends. La dernière fois il nous a inventé qu'il réparait les ordinateurs des sdf , alors qu'il n'a jamais aidé qui que ce soit sur ce forum !!!


Quel con a dit y a rien qui se passe ?

Chanson d'Alain Leprest

Hors ligne

#1157 Le 27/01/2014, à 13:36

inkey

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

6steme1 a écrit :

S'en prendre à des forumeurs

Si un forumeur m'explique en quoi c'est normal d'expulser des gens qui vivent dans la misère sans vrai solution derrière,
oui, moi je le critiquerai de façon très virulente.

Il y à des choses que je n'accepte pas, la xénophobie, le mépris des pauvres, ça je n'en veut pas.

6steme1 a écrit :

plutôt que de prendre son courage à deux mains et aller les aider sur place et les accompagner au supermarché..

roll T'est vraiment à côté du problème toi.

Hors ligne

#1158 Le 27/01/2014, à 13:43

GangsterAutorisé

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

Ah ben system n'est pas collabo ni raciste, il veut juste avoir le droit de cracher sur les étrangers publiquement , surtout s'ils sont pauvres, Roms ou arabes et accablés par la police.


Quel con a dit y a rien qui se passe ?

Chanson d'Alain Leprest

Hors ligne

#1159 Le 27/01/2014, à 14:07

compte supprimé x0

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

GangsterAutorisé a écrit :

Ah ben system n'est pas collabo ni raciste, il veut juste avoir le droit de cracher sur les étrangers publiquement , surtout s'ils sont pauvres, Roms ou arabes et accablés par la police.

Dès lors qu'on n'a pas les moyens d'héberger personnellement tous ces Roms, etc., ni le courage d'aller "au devant de ces policiers en manifestant son désaccord", on n'a pas voix au chapitre, tout simplement. Et puisqu'on ne peut pas s'opposer aux policiers, ce qu'on aimerait tant faire par pur humanisme, autant se mettre avec eux, justifier leur action et l'encourager par ses propos...

On m'expliquera sans doute que transposer ce genre de raisonnement de 70 ans, juste en remplaçant Rom et policier par ceux qui avaient cours à ce moment-là, ça n'aurait aucun sens...

Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 27/01/2014, à 14:12)

#1160 Le 27/01/2014, à 14:57

GR 34

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

GangsterAutorisé a écrit :

Ah ben system n'est pas collabo ni raciste, il veut juste avoir le droit de cracher sur les étrangers publiquement , surtout s'ils sont pauvres, Roms ou arabes et accablés par la police.

Comme tu es un garçon d'une probité intellectuelle sans faille tu vas quoter mes crachats. Qui correspondront bien évidemment à la définition du Larousse.

Le Larousse a écrit :

Cracher :
    Lancer quelque chose hors de la bouche par un mouvement particulier des joues, des lèvres et de la langue : Cracher un noyau.
    Rejeter quelque chose à l'extérieur, le jeter, lancer : Les canons crachaient des obus.
    Familier. Prononcer avec colère des paroles à l'adresse de quelqu'un : Cracher des injures à un chauffard.

Donc j'attends de relire mes posts de colère... wink




J'ajouterai enfin que tu radotes !

Le Larousse a écrit :

radoter v.t.

    Tenir des propos, des discours dénués de sens ou peu cohérents : Vieillard qui commence à radoter.
    Répéter de façon ennuyeuse les mêmes propos, les mêmes thèmes : Rien de nouveau dans sa conférence, il radote.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1161 Le 27/01/2014, à 14:58

GR 34

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

Dr. Hugo Z. Hackenbush a écrit :

On m'expliquera sans doute que transposer ce genre de raisonnement de 70 ans, juste en remplaçant des mots par ceux qui avaient cours à ce moment-là, ça n'aurait aucun sens...

Comme si tu n'étais pas coutumier du fait !!!  lol

La paille, la poutre, ...

Dernière modification par 6steme1 (Le 27/01/2014, à 14:59)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1162 Le 27/01/2014, à 15:26

compte supprimé x0

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

6steme1 a écrit :
Dr. Hugo Z. Hackenbush a écrit :

On m'expliquera sans doute que transposer ce genre de raisonnement de 70 ans, juste en remplaçant des mots par ceux qui avaient cours à ce moment-là, ça n'aurait aucun sens...

Comme si tu n'étais pas coutumier du fait !!!  lol

La paille, la poutre, ...

Puisque tu insistes...

Dès lors qu'on n'a pas les moyens d'héberger personnellement tous ces Juifs, etc., ni le courage d'aller "au devant de la Gestapo en manifestant son désaccord", on n'a pas voix au chapitre, tout simplement. Et puisqu'on ne peut pas s'opposer à la Gestapo, ce qu'on aimerait tant faire par pur humanisme, autant se mettre avec la Gestapo, justifier son action et l'encourager par ses propos...

J'espère pour toi que tu en éprouves la plus grande grande fierté, de ta démonstration, une fois transposée dans le temps... Edifiant, non ? lol

Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 27/01/2014, à 15:27)

#1163 Le 27/01/2014, à 15:28

Ar vuoc'h

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

6steme1 a écrit :
GangsterAutorisé a écrit :

Ah ben system n'est pas collabo ni raciste, il veut juste avoir le droit de cracher sur les étrangers publiquement , surtout s'ils sont pauvres, Roms ou arabes et accablés par la police.

Comme tu es un garçon d'une probité intellectuelle sans faille tu vas quoter mes crachats. Qui correspondront bien évidemment à la définition du Larousse.

Le Larousse a écrit :

Cracher :
    Lancer quelque chose hors de la bouche par un mouvement particulier des joues, des lèvres et de la langue : Cracher un noyau.
    Rejeter quelque chose à l'extérieur, le jeter, lancer : Les canons crachaient des obus.
    Familier. Prononcer avec colère des paroles à l'adresse de quelqu'un : Cracher des injures à un chauffard.

Donc j'attends de relire mes posts de colère... wink

Ha, parce que Larousse c'est la seule référence en matière de définitions ?

Sinon sur le TLFi :

Un autre dico a écrit :

− P. métaph. ou au fig.
a) Dire avec abondance ou hors de propos. Cracher du latin, cracher des sentences. Je crachais du Virgile à tort et à travers (Michelet, Mémor.,1820-22, p. 211).
b) Dire avec colère ou mépris. Cracher des injures. Vociférante et lâche sous la douleur, elle crachait les imprécations du lupanar (Péladan, Vice supr.,1884, p. 34).Elle lui crachait au visage des paroles terribles (Maupass., Contes et nouv.,t. 2, M. Parent, 1886, p. 593).Cracher son fait à qqn. Lui dire crûment ce qu'on pense de lui.

Edit : je pense qu'il parlait + de mépris que de colère...

Wiktionnaire a écrit :

cracher transitif

    Rejeter par la bouche.
        Cracher du sang, le sang.
        Il voulut goûter de cette viande, mais le premier morceau qu’il prit, il le cracha.
        (Populaire) Cracher ses poumons, tousser fréquemment avec des crachements de sang.
        (Figuré) Cracher des injures, exploser en paroles injurieuses.

Littré a écrit :

vt Expectorer, rejeter de la bouche. Cracher du sang. Cracher quelque chose de mauvais qu'on a dans la bouche.

Fig. Cracher du latin, dire des mots latins, faire des citations latines. "N'allez point déployer toute votre doctrine, Faire le pédagogue et cent mots me cracher". [Molière, Le dépit amoureux]

On dit dans le même sens : cracher des sentences, des proverbes.

Cracher des injures, se répandre en injures. "Toutes les cruautés de ces mains qui m'attachent, Le mépris effronté que ces bourreaux me crachent". [Malherbe, Larmes de saint Pierre.]

Cracher son fait à quelqu'un, lui dire sans ménagement, injurieusement, ce qu'on pense de sa conduite. Vous n'avez pu vous contenir, et vous lui avez craché son fait au nez.

Bon on peut continuer longtemps

Edit 2

Il y a plusieurs définition dans le Larousse... dont :

Larousse a écrit :

cracher :

Familier. Dire du mal de quelqu'un, lui montrer du mépris, l'outrager : J'ai voulu lui rendre service, mais il m'a craché dessus.

Dernière modification par Alfe noir (Le 27/01/2014, à 15:39)


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#1164 Le 27/01/2014, à 15:33

compte supprimé x0

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

6steme1 a écrit :
GangsterAutorisé a écrit :

Ah ben system n'est pas collabo ni raciste, il veut juste avoir le droit de cracher sur les étrangers publiquement , surtout s'ils sont pauvres, Roms ou arabes et accablés par la police.

Comme tu es un garçon d'une probité intellectuelle sans faille tu vas quoter mes crachats. Qui correspondront bien évidemment à la définition du Larousse.

Le Larousse a écrit :

Cracher :
    Lancer quelque chose hors de la bouche par un mouvement particulier des joues, des lèvres et de la langue : Cracher un noyau.
    Rejeter quelque chose à l'extérieur, le jeter, lancer : Les canons crachaient des obus.
    Familier. Prononcer avec colère des paroles à l'adresse de quelqu'un : Cracher des injures à un chauffard.

Donc j'attends de relire mes posts de colère... wink

C'est vrai que tu n'es pas en colère. Tu partages juste l'attitude de ce fonctionnaire bien connu qui faisait si bien son travail. Ces Roms il faut les virer, c'est tout. C'est comme ça, hélas, quand on a un peu le sens des réalités...

Tu veux la transposition de 70 ans, pour te conforter ? lol

Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 27/01/2014, à 15:37)

#1165 Le 27/01/2014, à 15:34

GR 34

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

Dr. Hugo Z. Hackenbush a écrit :
6steme1 a écrit :
Dr. Hugo Z. Hackenbush a écrit :

On m'expliquera sans doute que transposer ce genre de raisonnement de 70 ans, juste en remplaçant des mots par ceux qui avaient cours à ce moment-là, ça n'aurait aucun sens...

Comme si tu n'étais pas coutumier du fait !!!  lol

La paille, la poutre, ...

Puisque tu insistes...

Dès lors qu'on n'a pas les moyens d'héberger personnellement tous ces Juifs, etc., ni le courage d'aller "au devant de la Gestapo en manifestant son désaccord", on n'a pas voix au chapitre, tout simplement. Et puisqu'on ne peut pas s'opposer à la Gestapo, ce qu'on aimerait tant faire par pur humanisme, autant se mettre avec la Gestapo, justifier son action et l'encourager par ses propos...

J'espère pour toi que tu en éprouves la plus grande grande fierté, de ta démonstration, une fois transposée dans le temps... Edifiant, non ? lol

Petit rigolo, plein d'assoc. se battent pour les Roms, n'hésitant pas à être sur le terrain, devant les flics ou aidant au côté matériel.

Et puis, ton exemple est fallacieux (ce qui ne m'étonne guère) : était puni de mort ou de déportation qui cachait un Juif... Est-ce que ton exemple transposé à du sens ?


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1166 Le 27/01/2014, à 15:44

compte supprimé x0

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

6steme1 a écrit :

Petit rigolo, plein d'assoc. se battent pour les Roms, n'hésitant pas à être sur le terrain, devant les flics ou aidant au côté matériel.

Et toi, avec ton grand sens des réalités, tu te bats contre elles, en mots, sur internet, parce que tu n'oserais pas leur répéter tes propos en face...  lol

6steme1 a écrit :

Et puis, ton exemple est fallacieux (ce qui ne m'étonne guère) : était puni de mort ou de déportation qui cachait un Juif... Est-ce que ton exemple transposé à du sens ?

Certes ! Mais ça montre aussi, - quoi d'étonnant ? -, que tu n'as jamais été en face d'une charge de CRS (ça peut faire des morts), mais plutôt derrière, à les encourager (encore que je ne pense pas que le courage de tes opinions soit jamais allé jusque là, on ne sait jamais, les manifestants ne sont pas toujours tendres non plus...).

Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 27/01/2014, à 15:50)

#1167 Le 27/01/2014, à 19:04

side

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

GangsterAutorisé a écrit :

Taddei bégaie face à la belle Emilie Freche sur émission sur Dieudonné (fin démission)

http://www.youtube.com/watch?v=AkDmRC3PFW0#t=3159

Merci de me donner les raisons pour me remettre dans le droit chemin !!

Du coup, j'ai fait un petit plongeon dans l'arène. C'est un gros merdier pour changer mais voici qu'une fois de plus je réalise mon fourvoiement au sujet de la liberté totale l'expression.

Et c'est entre autre cette émission télévisuelle qui m'amène à me dire : la liberté totale d'expression, oui, et re oui, et re re oui.
Je réalise que mes hésitations à ce sujet ne sont qu'égoïsmes et égocentrisme.

On ne peut prôner la liberté d'expression qu'en luttant pour celle des gens qu'on méprise.


GangsterAutorisé a écrit :

la belle Emilie Freche

Elle a beau être mignonne, elle est totalement insupportable. Et son pote de la LICRA est un fasciste fini. Voilà bien pourquoi la liberté d'expression doit être totale, parce que si on me demande mon avis à moi, je ferais taire à jamais ces deux là par commencer.

Ils sont incapable de se taire et d'écouter par eux-mêmes (deux sales gosse), alors je serais du genre à vouloir les y obliger (les éduquer). Mais faire ça, c'est être comme eux, et être aussi méprisable qu'eux. Et ça, pas question. Alors, aussi insupportable soient-ils, ils ont le droit de s'exprimer. Ce qui serait bien, c'est qu'ils apprennent à faire de même, à s'élever un peu.


Du coup, comme tout ce cirque est fatiguant, j'ai écouter parler ce cher Bricmont, et je peut dire que je suis bricmonien, et il m'a remis dans le droit chemin au sujet de la liberté d'expression. Penser un truc du genre « la liberté totale d'expression, ouais, non, ça n'est pas possible » c'est crétin. Il n'y a pas d'alternative en réalité. Et la censure, c'est la censure. Ses justifications ne peuvent tenir, en aucun cas.

Et puis bon, maximilien, c'est toujours bon de le relire de toutes façons :

Maximilien a écrit :

Priver un homme des moyens que la nature et l’art ont mis en son pouvoir de communiquer ses sentiments et ses idées, pour empêcher qu’il n’en fasse un mauvais usage, ou bien enchaîner sa langue de peur qu’il ne calomnie, ou lier ses bras de peur qu’il ne les tourne contre ses semblables, tout le monde voit que ce sont là des absurdités du même genre, que cette méthode est tout simplement le secret du despotisme qui, pour rendre les hommes sages & paisibles, ne connaît pas de meilleur moyens que d’en faire des instruments passifs ou de vils automates.

Maximilien a écrit :

La liberté de publier son opinion ne peut donc être autre chose que la liberté de publier toutes les opinions contraires. Il faut, ou que vous lui donniez cette étendue, ou que vous trouviez le moyen de faire que la vérité sorte d'abord toute pure et toute nue de chaque tête humaine. Elle ne peut sortir que du combat de toutes les idées vraies ou fausses, absurdes ou raisonnables. C'est dans ce mélange que la raison commune, la faculté donnée à l'homme de discerner le bien et le mal, s'exerce à choisir les unes, à rejeter les autres.


http://fr.wikisource.org/wiki/%C5%92uvr … _la_presse


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#1168 Le 27/01/2014, à 19:53

compte supprimé x0

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

side a écrit :

j'ai écouter parler ce cher Bricmont, et je peut dire que je suis bricmonien, et il m'a remis dans le droit chemin au sujet de la liberté d'expression. Penser un truc du genre « la liberté totale d'expression, ouais, non, ça n'est pas possible » c'est crétin. Il n'y a pas d'alternative en réalité. Et la censure, c'est la censure. Ses justifications ne peuvent tenir, en aucun cas.

Attention ! Bricmont, faut voir... Parce qu'on peut défendre la liberté d'expression pas seulement pour que la vérité sorte "du combat de toutes les idées vraies ou fausses, absurdes ou raisonnables".

Parce que tout le problème est là (et Bricmont est très bien placé pour le savoir et s'en servir). Maximilien est un homme des Lumières, et pour lui comme pour les autres, des notions comme la raison, la vérité, etc. avaient un sens. Mais qu'est-ce que tout ça devient dans une époque post-moderne où ces notions sont elles-mêmes désuètes et même dénuées de sens ? Ce qui tient lieu de raison, de vérité, d'esprit critique, c'est quoi, dans ces conditions ? Et la liberté d'expression, si son but n'est plus de de faire la part entre les idées vraies ou fausses, absurdes ou raisonnables, tout simplement parce qu'il n'y a plus d'idées ni vraies ni fausses, ni absurdes ou non, ni raisonnables ou non, c'est quoi, au juste ? Et dans quel but ?

Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 27/01/2014, à 19:59)

#1169 Le 27/01/2014, à 19:55

GangsterAutorisé

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

@side

bricmont a bien réussit à se défendre globalement, cependant j'ai vu un texte de lui sur le site de Soral expliquant la domination juive sur le monde, sans la démontrer d'ailleurs c'est un peu facile. Tu as remarqué aussi comme il veut absolument appeler les catholiques intégristes, des catholiques simplement. Tu ne sens pas que la liberté d'expression chez lui est un prétexte pour donner des tribunes aux idées d'extrème droite ? Je ne l'entends pas s'émouvoir sur la censure dans les livres d'Histoire sur le massacre de la commune ou sur Robespierre , non.  Tu as aussi remarqué son brandissement du communisme comme idéologie équivalente aux thèses antisémites (comme il est lâche il évoque les choses tout en disant que ce sera d'autres personnes qui les diront pas lui). Comme il n'est pas clair, il réfute les accusations d'antisémitisme (encore qu'il défend dieudonné sans dire s'il considère ses phrases carrément infectes comme antisémites, une vraie anguille), mais ne propose jamais de défintion de l'antisémitisme. bref à l'entendre personne au monde n'a jamais été antisémite. C'est à dire qu'à un moment,  donner la parole sur des espaces publics très limités à des antisémites c'est juste leur faire de la publicité, les faire exister dans les esprits et ce alors qu'ils n'ont absolument aucun talent politique particuliers et que pour certains presque personne ne les connaissaient tellement ils sont mauvais.  C'est le cas de dieudonné, mais qu'à -t-il à apporté comme idée politique Rien . Absolument rien de fondé. Et il faudrait lui ouvrir des tribunes ? 

La question de fond es : Tu es pour maintenir un spectacle qui contient des phrases antisémites ?

Sinon pour le gars de la licra je ne l'apprécie pas non plus, mais il faut bien reconnaitre qu'il a été un des plus rigoureux dans cette émission.

Sur la liberté totale d'expression, premièrement elle ne veut absolument rien dire puisque c'est une vue de l'esprit et seulement une vue de l'esprit, évidemment inapplicable, deuxièmement et je me suis déjà exprimé plusieurs fois là dessus elle n'est même pas souhaitable. Elle est souvent un prétexte pour un camps politique (ici l'extrème droite ) pour gagner en rapport de force dans l'opinion. Et moi je ne veux pas de l'extrème droite au pouvoir, sans aucune ambiguité.

Et bien moi tu vois dieudonné, il est vraiment passé dans la case nullité en politique.


Quel con a dit y a rien qui se passe ?

Chanson d'Alain Leprest

Hors ligne

#1170 Le 27/01/2014, à 20:06

Grünt

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

6steme1 a écrit :

plutôt que de prendre son courage à deux mains et aller les aider sur place et les accompagner au supermarché.

Ah, ces brebis égarées qu'il faut ramener au Temple..


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#1171 Le 27/01/2014, à 20:28

GR 34

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

@ policier GangsterAutorisé :

J'attends que tu me montres mes posts où j'aurais «craché (sic)» sur les Roms : parce que accuser (et condamner) c'est bien facile mais ça réclame des preuves !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1172 Le 27/01/2014, à 20:31

PPdM

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

Ça s’améliore pas a ce que je vois roll


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1173 Le 27/01/2014, à 20:37

GangsterAutorisé

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

Non.
Je préfère manger des frites.


Quel con a dit y a rien qui se passe ?

Chanson d'Alain Leprest

Hors ligne

#1174 Le 27/01/2014, à 20:39

GR 34

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

PPdM a écrit :

Ça s’améliore pas a ce que je vois roll

je te signale que tu as subi les mêmes accusations d'avoir «craché (sic)» sur les Roms...

Alors oui, on peut laisser tomber leurs accusations ridicules mais les obliger à chercher ce qu'ils ne trouveront pas est vraiment plus marrant ! wink

Dernière modification par 6steme1 (Le 27/01/2014, à 20:41)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1175 Le 27/01/2014, à 20:42

PPdM

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

6steme1 a écrit :
PPdM a écrit :

Ça s’améliore pas a ce que je vois roll

je te signale que tu as subi les mêmes accusation d'avoir «craché (sic)» sur les Roms...

Alors oui, on peut laisser tomber leurs accusations ridicules mais les obliger à chercher ce qu'ils ne trouveront pas est vraiment plus marrant ! wink

J'ai vu, mais les chiens aboient et la caravane passe !;)
Vu le niveau de la discussion je préfère ne plus trop y participer, j'ai mieux a faire roll


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne