Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 07/03/2008, à 01:57

Neko13

Re : Apple se fout-il de la gueule du monde ?

Je pense en effet que tout ce qu'ils font n'est pas forcément bon, je critique juste le fait de toujours cracher sur Windows et Mac, c'est quelque part être aussi fermé que ces deux entreprises.

Je vois en linux, un système d'exploitation basé sur le communautaire, l'entraide, la tolérance, et je vois bien trop souvent, des gens, toujours critiquer; pourquoi Microsoft et Apple devraient ils se montrer reconnaissant quand la communauté linux ne cesse de toujours rabacher que ce sont des système pourris smile

Encore une fois, linux est certes un concept et un OS qui mérite d' être considéré comme un OS à part entière, mais c'est au même titre que les autres.

Mac est cher, linux gratuit, l'un est une entreprise ( le but d'une entreprise étant rappelons-le, d'assurer sa pérénité smile et donc de dégager du profit ) l'autre est communautaire, avec des buts bien différents.

Voilà mon point de vue sur la chose.

Hors ligne

#27 Le 07/03/2008, à 03:41

Ghost33

Re : Apple se fout-il de la gueule du monde ?

beh oui leur matos est souvent de bonne qualité, mais souvent ne veux pas dire toujours. tu as vu l'interrieur d'un mac book air ? ça sent l'arnaque surtout au prix où c'est vendu...

Hors ligne

#28 Le 07/03/2008, à 06:59

Anselme

Re : Apple se fout-il de la gueule du monde ?

Vous voulez savoir quoi? Tout le monde copie tout le monde! Et c'est normal, des qu'il y en ai un qui innove, les autre reprennent l'idee. Je trouve ca tout a fait normal, je ne vois pas pourquoi on s'offusque pour si peu. C'est comme ca que ca marche partout. Le monde est impitoyable, si vous copiez pas de tout facon, les autres n'auront pas de scrupule a copier, alors faites le au moins pour vous.


Ubuntu 9.04

Hors ligne

#29 Le 07/03/2008, à 09:57

bubu8941

Re : Apple se fout-il de la gueule du monde ?

Encore la copie d'idée passe (tout le monde copie sur tout le monde, heuresement qu'il est possible de partager des idées...)
Mais le truc qui me choque chez mac 'est le fait de ne pas pourvoir aisément démonter un pauvre disque dur pour le remplacer s'il lache mad
Y'a aussi le macbook air une vraie arnaque mad
Et ne parlons pas de l'iphone avec l'obligation de payer pour changer une misérable sonnerie mad


Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !

Hors ligne

#30 Le 07/03/2008, à 10:02

Karl_le_rouge

Re : Apple se fout-il de la gueule du monde ?

Je m'étais pas rendu compte à quel point c'était compliqué de changer le disque dur de mon Macbook .... roll

Hors ligne

#31 Le 07/03/2008, à 14:59

molokoy

Re : Apple se fout-il de la gueule du monde ?

Pour moi, comparer apple, windows et linux, c'est comme comparer jaguar, renault et ...le tuning ! tout ce qui les relie, c'est le moteur.


Ubuntu 11.10 - Unity 3D
Gigabyte GA-M61PME-S2P
AMD Sempron 140

Hors ligne

#32 Le 07/03/2008, à 15:07

Jules Petibidon

Re : Apple se fout-il de la gueule du monde ?

Ce qui voudrait dire que les utilisateurs de Linux sont des Jackys...

Je le prends très mal.

Hors ligne

#33 Le 07/03/2008, à 15:09

molokoy

Re : Apple se fout-il de la gueule du monde ?

Jackys ???


Ubuntu 11.10 - Unity 3D
Gigabyte GA-M61PME-S2P
AMD Sempron 140

Hors ligne

#34 Le 07/03/2008, à 15:11

Jules Petibidon

Re : Apple se fout-il de la gueule du monde ?

aie aie aie cette jeunesse !

http://www.chez.com/jacky/

Hors ligne

#35 Le 07/03/2008, à 15:14

molokoy

Re : Apple se fout-il de la gueule du monde ?

harf! harf! harf!  ouaiiis !
Excuse-moi à mon époque on disait : "BAUF"


Ubuntu 11.10 - Unity 3D
Gigabyte GA-M61PME-S2P
AMD Sempron 140

Hors ligne

#36 Le 07/03/2008, à 15:24

Stargaza

Re : Apple se fout-il de la gueule du monde ?

Ceux qui font du tuning x)

Pour ma part, je trouve vraiment que apple se fout de la gueule du monde... on assiste en général à un espèce de fanatisme des gens qui présentent les petits trucs dont tu parle, bugmaster, comme des choses essentielles... alors que c'est rien de plus que du gagdet (sauf peut-être pour le fait que ça chauffe moins).
Ce qui est aussi assez insupportable, c'est tout ce que steve jobs présente entre deux clins d'oeils à des fans à la culotte mouillée comme une révolution... alors que bon... on prend l'iphone, ce truc qui peut tout juste prendre une photo, ne pas l'envoyer par mms et encore moins prendre une vidéo... ou le macbook air avec son seul et unique port usb, son absence de carte réseau et ses 1700€... je vois pas où est la révolution quand à côté on a un produit comme l'eee qui coute tout juste 300€, est vraiment plus transportable (ouai parce que c'est gentil d'être plat, mais bon, l'encombrement reste le même et c'est plus fragile...) et est tout simplement complètement ouvert, pas d'obligation d'utiliser un mac os (:x).
Bref, Apple, c'est du market', c'est à la mode... et ça m'énerve parce que ça vaut vraiment pas le coup...

ps : une petite pensée pour l'apple tv ? tongue


Procrastination signature
... is procrastinating...
Hooseek

Hors ligne

#37 Le 07/03/2008, à 16:58

DecIRC

Re : Apple se fout-il de la gueule du monde ?

Ce qui me fait rire ici ce sont les gens qui critiquent l'amalgame Pc<>windows, mais qui font l'amalgame PC<>Pc de l'assembleur du coin en disant qu'un PC c'est moche au point de vue Hardware.
Faut comparer ce qui est comparable...
Style un sony Vaio avec un Mac (et en passant, à perfs égales, on se retrouve dans la même gamme de prix)

cEd

Hors ligne

#38 Le 07/03/2008, à 17:04

R@ND@LL

Re : Apple se fout-il de la gueule du monde ?

et ça m'énerve parce que ça vaut vraiment pas le coup...

C'est faux. D'accord Apple ne fait pas que des bons produits (oui, le MacBook Air est pour moi une belle merde, l'iPhone très limité, l'iPod une rigolade - je suis d'ailleurs très surpris qu'il marche aussi bien, vive le marketing -), mais ses ordinateurs sont à mon avis les meilleurs du marché.
Un design au top, une finition impressionnante, un OS très efficace et simple à utiliser (mais très fermé au niveau des possibilités d'extension, de modification, etc...), du matériel de qualité, et un prix raisonnable.

Oui, raisonnable: Apple, à composant et design identiques, joue dans la catégorie des VAIO. Et Apple n'est pas plus cher que VAIO. DU tout. Et utiliser VAIO c'est utiliser VIsta. Et acheter un ordi Apple, c'est reçevoir la suite iLife qui est une des meilleurs suites familiales au niveau simplicité et rapidité de prise en main.

DOnc Apple n'est pas aussi innovant qu'il veut le faire croire, mais certains de ses produits sont excellents. je bosse sous Mac de temps en temps, et iWork/iLife sont un couple difficile à remplacer sur linux, malgré la très grande diversité de programmes disponibles.


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#39 Le 07/03/2008, à 17:32

Minøs

Re : Apple se fout-il de la gueule du monde ?

Moi, ce que je trouve génial chez apple, c'est qu'ils sont capables de créer, par exemple, l'iPod Shuffle sans écran, en disant que finalement l'écran c'est pas si indispensable ! Je me rappelle, quand ils ont sorti le premier modèle (à 70€), j'avais un baladeur aussi petit, mais avec un écran. C'est pareil pour leur macbook air : autant, le lecteur CD, ça sert à rien en fin de compte, et puis qui a déjà branché plus d'un périf en usb ? Par contre, le fait de pouvoir glisser son PC dans une enveloppe, ça c'est vachement utiiiile !

Je suis persuadé qu'un jour Georges Perec a acheté un clavier Apple sans lettre e, puisque de toute façon la lettre e elle sert à rien, et puis il nous a écrit la disparition …

Hors ligne

#40 Le 07/03/2008, à 19:43

Tirr Mohma

Re : Apple se fout-il de la gueule du monde ?

de toutes manières c'est M$ qui renfloue leur caisse pour avoir un concurrent sur le marché international wink


Sous ubuntu depuis la 7.04.

Hors ligne

#41 Le 07/03/2008, à 23:16

R@ND@LL

Re : Apple se fout-il de la gueule du monde ?

En assembleur.... Rien à voir donc avec le réseau de distribution d'Apple.
Comparons ce qui est comparable. La personne lambda ne prends pas de PC chez l'assembleur (de toute façon, elle ne sait pas ce qu'est de la mémoire vive, alors...).
Le concurrent niveau PC de Apple, c'est Sony/Vaio. Les autres ne font pas de gammes très design.


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#42 Le 08/03/2008, à 00:10

billou

Re : Apple se fout-il de la gueule du monde ?

pour ceux qui gueulent contre la reprise des concepts, des idées, dites vous que ça s'assimile ni plus ni moins qu'à du brevettage, alors même que le monde du libre clame sa position contre les brevets logiciels, vous, vous les soutenez. hmm

benefice a écrit :

Si ils n' arrivent pas à vendre autant leur ordi que leur ipod ils vont faire comme ibm et finir par ne faire que des accessoire et plus d' ordi, pour ibm ils font des solutions professionnelles en software et quelques serveurs mais pour le reste ils sont plus absent voir completement alors qu' il sont à l' origine des PC

Le jour Ou Apple abandonnera ses Ordinateurs personnels Mac, tu peux être quasi sur que cet OS sera porté sur PC... Et vu la tendance "mode" et "stylée" des Mac, il se pourrait que l'histoire se répète et que le marché de OS soit sévèrement secoué grâce au Piratage Massif de Mac OS. roll

Dernière modification par billou (Le 08/03/2008, à 00:11)

Hors ligne

#43 Le 08/03/2008, à 01:41

JLK

Re : Apple se fout-il de la gueule du monde ?

simon91 a écrit :

Je suis persuadé qu'un jour Georges Perec a acheté un clavier Apple sans lettre e, puisque de toute façon la lettre e elle sert à rien, et puis il nous a écrit la disparition …

Mince, et comment on va faire pour écrire eeePC sans la touche e... lol

Hors ligne

#44 Le 08/03/2008, à 06:04

Neko13

Re : Apple se fout-il de la gueule du monde ?

Question : on parle d'OS ou d'une marque ?

Non parce que c'est amusant, je vois toujours les mêmes phrases , APPLE = iPod Pourrav, Iphone en mousse, macbook air rigolade .

Entre nous ici on s'est pas amusé à tailler les clefs USB à ma connaissance, on parle bien d'OS!

Je vois entre nous, strictement aucun rapport entre l'iphone et léopard, si ce n'est le constructeur, serait-ce parce que vous avez peur de vous attaquer au système lui même ? Peur d'admettre que mac est un OS très novateur et bourré de qualités.

" Oh mon dieu c'est cher ", mais qui a dit qu'un Os cher était un mauvais OS.
Ensuite j'entends des mots comme " fanatisme " chez mac o.O j'ai quand même la nette impression que le fanatisme est plus présent ici qu'ailleurs. Parmi tous ceux qui ici critiquent Mac, je mettrais ma main à couper que les 3/4 ne l'ont jamais utilisé plus de 5minutes, ou juste lu des rapports sur internet, ( ou n'ont jamais passé la version 9.xx )

si les Widget ne sont que des Gadget, que demandez vous à votre ordi alors ? De fonctionner ? Eh bien ou est le problème, la stabilité ce n'est pas ce qu'il manque à la pomme.

Ce sujet peut continuer comme ça longtemps sans aucun intérêt je pense, tant que l'on aura pas des critiques fondées, sur le SYSTEME de Macosx Leopard ou autre, et non sur les produits dérivés tels que iphone ou les ipod, ou un ordinateur que peut être un utilisateur de mac sur 100 possède .
Là peut être que ce topic présentera un intérêt, qu'il critique négativement ou non, macintosh

Hors ligne

#45 Le 08/03/2008, à 08:49

brakbabord

Re : Apple se fout-il de la gueule du monde ?

Si Mac OS est si stable et rapide, c'est parce qu'il est conçu pour tourner sur les ordinateurs vendus par Apple. La firme contrôle le softwaire et le hardware. Si on vendait un ordinateur dont le matériel est conçu à 100% pour Linux, on obtiendrai exactement la même chose.

Si vous ne me croyez pas, essayez d'installer Mac OSX sur autre chose qu'un Mac. C'est possible mais alors on rencontre des problèmes de drivers encore pire qu'avec Linux.

Et puis sinon ça donne un côté élitiste d'avoir un mac. On fait partie des quelques pourcents qui ont les moyens de s'acheter un grille-pain à 2000€ (merci papa et maman). Et puis c'est bien connu, les pros les utilisent. C'est le matériel qui donne les compétences c'est bien connu, si je mets un homme de cromagnon devant Linux il ne va pas savoir quoi faire, si je le mets devant un Mac il va me faire un remake de StarWars tout en 3D avec des effets spéciaux nikel, et ce sans jamais avoir appris l'informatique.

Hors ligne

#46 Le 08/03/2008, à 13:17

Ghost33

Re : Apple se fout-il de la gueule du monde ?

Si Mac OS est si stable et rapide, c'est parce qu'il est conçu pour tourner sur les ordinateurs vendus par Apple. La firme contrôle le softwaire et le hardware. Si on vendait un ordinateur dont le matériel est conçu à 100% pour Linux, on obtiendrai exactement la même chose.

Si vous ne me croyez pas, essayez d'installer Mac OSX sur autre chose qu'un Mac. C'est possible mais alors on rencontre des problèmes de drivers encore pire qu'avec Linux.

Et puis sinon ça donne un côté élitiste d'avoir un mac. On fait partie des quelques pourcents qui ont les moyens de s'acheter un grille-pain à 2000€ (merci papa et maman). Et puis c'est bien connu, les pros les utilisent. C'est le matériel qui donne les compétences c'est bien connu, si je mets un homme de cromagnon devant Linux il ne va pas savoir quoi faire, si je le mets devant un Mac il va me faire un remake de StarWars tout en 3D avec des effets spéciaux nikel, et ce sans jamais avoir appris l'informatique.

Tout à fait daccord.
Il y a quoi dans un mac ? si je ne m'abuse il y a les mêmes composants que dans certains PC (depuis qu'ils sont passés sur du intel).
Je crois, mais je n'ai pas la science infuse, que le fait de dévelloper l'OS autour d'un materiel bien spécifique, permet de rendre l'OS stable et bien finit, et cela donne l'impression que le materiel est lui-même stable.

Aprés, Apple fait de super PC disign, mais bon...
Je n'ai jamais utilisé de PC Apple, mais par contre j'ai eu un Ipod, donc là je peux en parler.
Super produit, trés rgonomique, pas besoin de mode d'emploie pour l'utiliser mais...
Impossibilité de lire autre chose que du mp3, conçu pour ne pas pouvoir passer les mp3 de l'Ipod à un PC, mise à jour du firmeware seulement en passant par itune...
Bref, tout ça pour dire que ça m'a un peu dégouté quand même, vu le prix d'achat à l'époque... 350 euros pour un ipod 80G qui vaut maintenant 259 euros neuf !!!

Si leurs PC sont aussi chiant, alors je préfére m'acheter un PC traditionnel et bidouiller un petit linux qui va sans doute planter 10 fois plus que le mac.

Hors ligne

#47 Le 08/03/2008, à 14:03

mUbuntu

Re : Apple se fout-il de la gueule du monde ?

Snake046 a écrit :

Ecoutant les parôles d'un fan-boy maqueux, je me suis trimballé sur le site d'apple voir les innombrables idées lumineuses qu'ils ont eut. On est sûrement déjà tous au courant mais quand même...

Moi je trouve que ça prête vraiment à scandale. Tout ce qu'Apple présente - à demi mot seulement, ce qui nous évite de pouvoir les contre-dire pleinement - comme des innovations absolument incroyable, genre personne aurait jamais pû imaginer ça avant... dans notre monde libre ça existe déjà !

Doit-on rappeler que les bureaux virtuels, "le grand truc tout nouveau de la gestion des fenêtre de Mac", existent sous Linux depuis les tout début de KDE si je ne me trompe, ce qui fait il y a plus de dix ans.
De même pour le Boot Camp, avec une gueule de grub-gfx, qui fait apparaître le double-boot comme quelque chose de tout nouveau tout génial alors que ça fait des plombes qu'on a droit à ça nous.
Et leurs widgets et tout ça, c'est pas comme si screenlets nous permettait pas d'avoir la même chose et plus si affinité (par contre, du widget et du screenlet, qui est la poule qui est l'oeuf ?)...
Pareil les aperçus de fichiers, on a ça nous aussi, par contre ils sont aller chercher plus loin... et beaucoup BEAUCOUP plus lourd aussi à mon avis, mais bon c'est un choix.

Et le pire, c'est que le mot linux n'apparait pas une seule fois ! On entend VAGUEMENT parler de FreeBSD quand il s'agit du noyau (encore heureux !! En plus j'ai du chercher pour trouver !) mais sinon rien...
J'ai particulièrement pas aimé avec le BootCamp ou on nous présente la possibilité de booter sous Windows en ignorant tout à fait l'existence d'autres systèmes d'éxploitations. Et j'ai vraiment VRAIMENT détesté quand j'ai lu le truc du genre "you can run Windows if you need to use a PC application" ! Alors ça c'était misérable, l'amalgame PC/Windows !

Enfin bref... ils se moqueraient pas un peu du reste de la planète ? Il serait pas de train de chier sur la gueule des libristes qui, d'après eux, sont une grande communauté qui respectent Mac et avec laquelle ils travaillent ? (non parce que c'est en gros ce qu'ils disent sur leur page consacré au libre)
Donc, il y a des systèmes qui méritent autant que Windows de rester abandonné dans des PC trop chers... j'éspère juste que bientôt, si Ubuntu devient vraiment super simple, on aura droit à des PC Ubuntu pas chers pour que tout le monde se rende compte qu'à performance égales et pour 400/500€ de moins on a au moins aussi bien.

Les bureaux virtuels, ok, quoique leur implémentation reste relativement originale, mais ça n'a clairement pas été inventé par Apple (ni par KDE wink)

Bootcamp n'est très certainement pas un bootloader ou un émulateur de bios (comme certains le croient), mais un utilitaire qui facilite l'installation de Windows XP/Vista voire des ditro GNU/Linux ou des *BSD. Les seuls truc que fait bootcamp c'est aider au partitionnement, graver un CD de drivers et donner des instructions à EFI pour qu'il émule lui-même le bios (car c'est bien le firmware qui le fait) et boot sur le CD d'installation. Donc rien à voir avec grub ou lilo.

Sinon: oui, les widgets sont l'invention d'Apple. Les screenlets et autres gadgets® sont des inspirations, si ce n'est des copies smile

Pour ce qui est de FreeBSD, ce n'est pas le noyau. Le Noyau s'appelle Darwin, et se compose d'une multitude de choses: Mach pour le micro-noyau, des codes FreeBSD pour les dialogues entre les serveurs de Mach et d'autres choses dont ma mémoire ne me fait plus avoir la connaissance. Donc encore une fois, attention aux amalgames: Darwin (ou Mac OS X) != FreeBSD, Apple n'a pas bêtement forké comme un porcas. Par contre, pourquoi Apple irait parler de Linux ? Et pourquoi pas de HP UX ou Sun OS ? Faut arrêter de se sentir nombriliste, surtout quand on éxécute un noyau qui par bien des aspects est un non-sens.

Allez les gens, je vous laisse baver votre verve sur Apple puisque l'humain est ainsi fait: s'attaquer au plus gros est bien trop difficile, donc on diabolise le second.

Seulement n'oubliez pas, si man ne vous donne pas d'infos sur Apple, wikipedia est là pour vous, ça vous évitera de balancer de la connerie à tout va.

Dernière modification par mUbuntu (Le 08/03/2008, à 18:03)

Hors ligne

#48 Le 08/03/2008, à 14:51

Ghost33

Re : Apple se fout-il de la gueule du monde ?

Oui mais ce qu'on oublie de dire c'est que Apple c'est merdique !

Hors ligne

#49 Le 08/03/2008, à 15:28

mUbuntu

Re : Apple se fout-il de la gueule du monde ?

Apple oui, les Mac non.

Hors ligne

#50 Le 08/03/2008, à 15:58

Neko13

Re : Apple se fout-il de la gueule du monde ?

mUbuntu + 1
Enfin une remarque constructive.

Hors ligne