Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/01/2014, à 16:58

Daroth04

[Résolu] À la recherche de l'autonomie perdue

Bonjour,

J'espère que ce sujet est bien placé et ne fait pas doublon avec un autre... Si j'ai mal cherché dans le forum, je m'en excuse.
Ayant eu des problèmes de surchauffe et de batterie avec mon dernier netbook, je me suis lancé dans la recherche d'un nouvel appareil à grande autonomie pour pouvoir tenir sereinement une journée de prise de notes.

Mon choix s'est d'abord porté sur l'Asus Transformer Book T100, réputé pour son autonomie de plus de 10 heures et sa grande fluidité. Sachant que pour l'instant Ubuntu (ou elementaryOS, puisque c'est la dsitribution que j'utilise de préférence) ne fonctionne pas très bien dessus, j'avais dans l'idée de serrer les fesses et de supporter Windows en attendant la sortie d'Ubuntu 14.04... Mais, victime de son succès, l'Asus T100 est en rupture de stock partout, et le besoin d'un nouvel appareil se fait pressant.

Le seul autre choix que j'ai pu trouver (mais j'ai peut-être mal cherché), offrant à la fois bonne autonomie, fluidité, et petit prix, c'est le Chromebook Acer C720P. Je ne me vois pas utiliser Chrome OS, à part si je n'ai plus le choix. Le problème, c'est que ce que j'ai pu trouver pour installer Ubuntu (Crouton) sur cet appareil m'a l'air bien compliqué, et je suis loin d'être un bidouilleur...

Connaissez-vous des ordinateurs portables autonomes (le critère le plus important), peu chers et Ubuntu-friendly ? Sinon, savez-vous s'il est possible d'installer un Ubuntu fonctionnel sur l'Acer C720P sans passer par l'horrible Crouton ?

J'espère ne pas trop en demander et vous remercie d'avance pour vos réponses.

Dernière modification par Daroth04 (Le 29/01/2014, à 19:44)

Hors ligne

#2 Le 29/01/2014, à 14:49

powerflower5

Re : [Résolu] À la recherche de l'autonomie perdue

Bonjour,
En cherchant un peu sur le net, j'ai vu qu'on pouvait installer Fedora... donc Linux sur le Chromebook Acer C720P. Voici le post en question. Il y a sans doute moyen de le faire avec ubuntu.
Sinon, j'ai également lu que c'est effectivement Crouton qui permet d'installer Linux "à côté" de chrome.


laptop: HP G72-a55SF /Ubuntu 18.04.1 64bit /Gnome 3.26.1 /Intel pentium  P6000 CPU 1.87Ghz x2 /ram 4Go /dd 485Go /CG Intel corporation Core Processor Integrated graphic controller et Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Park [Mobility Radeon HD 5430/5450/5470]

Hors ligne

#3 Le 29/01/2014, à 19:44

Daroth04

Re : [Résolu] À la recherche de l'autonomie perdue

Merci pour le lien !
Il se trouve que je me suis procuré ce matin l'Acer C720P. D'après le lien, il y a pas mal de bidouille à faire avant que l'appareil fonctionne correctement. Ayant eu de mauvaises expériences avec mon précédent netbook (en terme de bidouilles), je vais jouer la sécurité et utiliser Chrome OS en guettant l'arrivée d'Ubuntu 14.04 (en espérant que la plupart des problèmes seront résolus).
Merci encore pour ta réponse ; Je marque le sujet en résolu.

Hors ligne