Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/02/2014, à 20:05

stoufy762009

au scours!!!

Bonjour,pouvez vous m aider svp j ecris de mon telephone mon pc est bloque....j ai installe ubuntu avec une cle usb(formatee fat 32)mais apres redemarrage j ai la phrase"unlocking the disk/dev...etc "suivi de enter passphrase je rentre le code sur j ai utilise pendant l installation je ne vois pad quoi rentrr d autrre...mais rien ne fonctionne please une reponse

Hors ligne

#2 Le 01/02/2014, à 21:03

stoufy762009

Re : au scours!!!

Bon,merci quand meme....je vais relancer mon bon vieux xp

Hors ligne

#3 Le 01/02/2014, à 21:40

CM63

Re : au scours!!!

Bonsoir,

Ben ouais, y'a qu'ça, après tu essaies plutôt:
- une session live, au lieu d'installer tout de suite comme un brutal,
- et d'une version française, c'est mieux fuu fuu (y'a pas de smily fufu ici lol )

Bonne soirée.

Dernière modification par CM63 (Le 01/02/2014, à 21:40)


Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

Hors ligne

#4 Le 01/02/2014, à 22:44

alca94

Re : au scours!!!

bonsoir

une session live, au lieu d'installer tout de suite comme un brutal,

Il n'est pas trop tard pour vérifier si ça marche en live "Essayer ubuntu" et voir si ça veut bien se réinstaller  (quelle version d'ubuntu)

EDIT = essayer de mettre un titre un peu plus explicite ,vous aurez peut-être plus d'aide wink

Dernière modification par alca94 (Le 01/02/2014, à 22:46)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#5 Le 02/02/2014, à 08:42

malbo

Re : au scours!!!

stoufy762009 a écrit :

enter passphrase je rentre le code sur j ai utilise pendant l installation je ne vois pad quoi rentrr d autrre...mais rien ne fonctionne please une reponse

C'est parce que tu as coché pour ton malheur la case "Chiffrer la nouvelle installation d'Ubuntu par sécurité" (vue) lors de l'installation. Cette fonctionnalité est merdique. Je te propose d'écrire ta paraphrase sur un bout de papier et d'écrire en dessous la traduction en QWERTY (Voir EDIT). Tu as compris : il va falloir que tu tapes ce que tu as traduit. Oui, c'est immonde. Lors de l'install, la paraphrase est enregistrée dans Ubuntu en Qwerty et c'est seulement dans une étape suivante que l'installateur te demande de choisir le clavier (comme tu choisis français, tu es en AZERTY). C'est le Bug #1047384 C'est pas du beau boulot ça ?

EDIT : on peut utiliser le doc suivant : http://www.informatruc.com/forum/topic17687.html edit le 20 fev 2018 : http://www.team-aaz.com/forum/trucs-ast … t2624.html
exemple : j'ai tapé "maman" comme paraphrase, mais ça a été compris comme si j'avais tapé sur les touches qui ont la même position sur le clavier Qwerty par conséquent, la traduction de "maman" c'est ";q;qn" (c'est moins câlin d'un coup, hein?). Je viens de vérifier que ça fonctionne toujours de cette manière avec la version en développement Ubuntu 14.04. Il va encore y avoir d'innocentes victimes.

Dernière modification par malbo (Le 20/02/2018, à 10:48)

Hors ligne

#6 Le 02/02/2014, à 17:04

stoufy762009

Re : au scours!!!

Merci c est ce que je pensais...finalement j ai installe une version autre avec unetbootin et effectivement je n ai pas coche la case chiffre les donnees.merci ta reponse etait tres claire

Hors ligne

#7 Le 02/02/2014, à 19:07

malbo

Re : au scours!!!

stoufy762009 a écrit :

ta reponse etait tres claire

C'est gentil. Ce qui n'est pas clair, c'est la conception de cette daube de chiffrement de l'installation.

Hors ligne