Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/02/2014, à 20:40

Octavius69

Ubuntu gère le volume... tout seul -_-

Bonjour à tous,

Utilisateur depuis quelques temps d'Ubuntu, je suis surpris par un bug qui ne m'était encore jamais arrivé. En effet, sans raison apparente (à part peut être le vaudou), Ubuntu s'est mis à réduire tout seul le son de mon ordinateur. J'ai eu beau retiré le clavier, désactiver avec xinput le périphérique du clavier embarqué (car mon ordinateur est un ordinateur portable), rien à faire ! Le son continue de descendre tout seul... Même quand il est au plus bas.

Quelqu'un saurait il se qui se passe et pourquoi mon Ubuntu a décidé de s'enfermer dans le mutisme ! Notre amitié est compromise, aidez moi s'il vous plait !

Bonne soirée

# Configuration : Ubuntu 13.10 avec Unity

Dernière modification par Octavius69 (Le 02/02/2014, à 21:05)

Hors ligne

#2 Le 02/02/2014, à 21:25

Octavius69

Re : Ubuntu gère le volume... tout seul -_-

Je crois avoir découvert l'origine du problème... Il semblerait que Ubuntu puisse rencontrer quelques problèmes avec les touches multimédias.
Or, j'utilise un clavier Microsoft (oui, je sais, la honte... mais bon, cela fait longtemps que je l'ai), avec les boutons de gestion du sons sur la partie supérieure. Mon interprétation fut que Ubuntu recevait l'instruction de baisse du sons et l'a conservé en mémoire. Il s'est mis à l'exécuter en boucle. Alors, j'ai désactivé, dans les options Clavier, le fait d'exécuter une instruction plusieurs fois si le programme détectait que la touche était maintenue.
Cela semble fonctionner. Intéressant à savoir.

Un petit patch serait le bienvenu sur ce problème : Quelqu'un sait il où l'on peut adresser une "demande de travaux" ? S'il y a un équivalent "Bug Traking" pour Ubuntu ?

Merci par avance,
Bonne soirée

Hors ligne

#3 Le 03/02/2014, à 07:33

Octavius69

Re : Ubuntu gère le volume... tout seul -_-

Bon, je recomplète... Finalement, non, ils ne s'est pas arrêté de "jongler tout seul' avec le son.
Je sèche ! Quelqu'un peu m'aider ?

Hors ligne