Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/03/2008, à 21:51

Quino

Espace libre : 8Mo !

J'essaie d'installer Ubuntu. J'ouvre l'application destinée à cela. Je passe les premières étapes sans problème, jusqu'à ce que j'arrive à l'étape du partitionnement...

Mon disque dur est réparti par Ubuntu comme ceci :
-hda1
-hda5
-free space (8Mo!!)
Mon disque dur et divisé en deux parties (sous windows) : Disque local C et Disque local D; le premier contient 1,97 Go d'espace libre, et le deuxième 45 Go.
Je pense que Windows occupe les deux parties (hda1 et hda5), mais comment les réduire?

Hors ligne

#2 Le 07/03/2008, à 22:02

Sir Na Kraïou

Re : Espace libre : 8Mo !

Salut smile
tu peux préparer tes disques avec gparted (gnome partitions editor, cherche dans les menus, je ne sais plus où il est), avant de lancer l'install. Par contre, avant, tu défragues tes DD Windows et tu sauvegardes tes données importantes (genre l'œuvre de ta vie, ton master de mémoire et les tofs de ton chat) sur une clé ou un DD externe (ou un cd ou n'importe quoi...).

Sinon, si tu veux de l'aide plus précise, tu peux faire la commande

sudo fdisk -l

dans un terminal (applications>accessoires>terminal) et copier coller le résultat ici, pour que l'on voit comment sont goupillés tes disques.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#3 Le 10/03/2008, à 10:05

Quino

Re : Espace libre : 8Mo !

Merci. J'ai réussi à redimensioner  les partitions.
Mais je n'ai pas encore réussi à l'installer parce que ça bloque à chaque fois! sad

Hors ligne