Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/02/2014, à 18:22

kipof

Minecraft avec acer 2920Z

Bonsoir,

J'ai voulu installer le jeu Minecraft sur le pc portable de mon fils qui est un acer 2920z avec la configuration suivante :

Processeur     Intel Core Duo T2330 @ 1.6GHz x2
Mémoire RAM     2 Go
Carte graphique     Intel Graphics Media Accelerator X3100
OS Ubuntu 13.10

et je dois dire que cela rame énormément lorsque le jeu est lancé hmm avez vous une idée pour améliorer la chose ou dois-je penser a lui prendre un autre ordi ?

Merci d'avance de vos réponses.


ASUS G53SW - Ubuntu Gnome Shell 16.04.2 LTS 64 Bits
Inspiron 15 série 3000 - Ubuntu Gnome Shell 16.04.2 LTS 64 Bits

Hors ligne

#2 Le 06/02/2014, à 09:20

BobJimKurt

Re : Minecraft avec acer 2920Z

Bonjour,

Mon ancienne config ressemblé à ça (voir signature). avec mon chipset intel gma 945 je faisait tourner le jeux à 30-40 fps tout régler au plus bas (la distance de vue consomme énormément de ressources).

Pour palier à ça il faut dans un premier temps vérifier que l'acceleration graphique est bien activer ( L'accélération graphique sur GNU/Linux )

Ensuite tu peut également essayer d'installer le mod "optifine". C'est un mod qui améliore les performances mais il ne faut pas s'attendre à grand chose non plus...la solution la plus radicale serait de changer de config. une carte graphique avec 512Mo sera un minimum, et au niveau du processeur rien ne sert d'investir dans du quad-core, java ne travaille que sur un seul core donc il vaux mieux un dual core de 3GHz qu'un quad à 1.5Ghz par exemple.

Voila en substance ce qu'il faut savoir, mais il y a mille et une façon d'améliorer les performances du jeux selon les config.


Asus P5K pro - E8400  @ 3.84GHz - 3Go 901Mhz - Nvidia GT520 - Ubuntu 14.10 - Gnome Fallback

Hors ligne