Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 04/02/2014, à 18:09

olipoh1

Gnome shell qui bégaie

Bonjour,

je ne sais pas si j'utilise le bon terme quand je parle du gnome shell. Je veux parler de l'écran qui s'affiche quand je clique sur "activités".

Bref, quand je commence à taper du texte dans la zone "recherche", 4 fois sur 5, l'écran disparaît et le bureau s'affiche. Je suis obligé de recliquer sur "activités" et de ressaisir ma recherche. C'est très pénible.

Je suis sous ubuntu 13.10 64 bits sur un laptop toshiba qui a deux cartes graphiques et bumblebee pour gérer tout ça. Je ne sais pas si ça a un rapport. Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? Mieux, quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci à ceux qui aident.

Hors ligne

#2 Le 04/02/2014, à 21:32

tiramiseb

Re : Gnome shell qui bégaie

Salut,

Es-tu sûr que c'est lié au fait que tu tapes du texte ?

Pour info, cet écran disparaît ou apparait quand tu cliques sur "Activités" OU quand tu pointes dans le coin en haut à gauche.

Par conséquent, il est possible que :
- tu pointes "activités"
- tu cliques sur "activités"
- => l'écran en question s'ouvre
- tu ne bouges pas le curseur
- tu commences à taper
- les paumes de tes mains frôlent le touchpad de ton PC et le curseur se déplace vers le haut à gauche
- => l'écran en question se ferme


Sébastien Maccagnoni-Munch - administrateur Linux depuis le XXe siècle
Consultant informatique indépendant - http://www.smm-informatique.fr
Geek et tout plein d'autres choses - http://www.tiramiseb.fr

Hors ligne

#3 Le 04/02/2014, à 22:27

Major Grubert

Re : Gnome shell qui bégaie

Ça m'est arrivé à certaines reprises aussi.
Je ne suis pas sûr de ne pas avoir par mégarde touché une touche qui fermerait le mode 'exposé' quand je tapais mon texte...

Ou j'ai aussi cru que j'avais cliqué deux fois sur 'activités' et qu'i prennait en compte la seconde fois un peu plus tard.

Mais comme ça n'est pas arrivé svt, je n'ai pas creusé. Désolé?


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. Lenovo Yoga 13 : Windows 8.1 / Ubuntu Gnome 14.04
. Asus x7010 : Ubuntu 14.04 (Gnome Shell)
. Asus Eeepc : Ubuntu 14.04 (32b)

Hors ligne

#4 Le 05/02/2014, à 10:02

olipoh1

Re : Gnome shell qui bégaie

Non non.

J'ai pour habitude de toujours reproduire un dysfonctionnement avant d'en faire état (mais vous pouvez pas le savoir :-)).

C'est bien quand je tape une recherche. En plus le bureau ne réapparait pas proprement. Il clignote en quelque sorte. Genre, il apparaît, puis à nouveau le dash/shell (je ne sais pas comment l'appeler), puis le bureau, sans que je ne touche à rien. Et même parfois, quand je continue à taper (parce que je ne fais pas attention que mon bureau est revenu), ça me plante gnome --> gnome-panel disparaît et je suis coincé (mais ça arrive 1 fois sur 15).
Maintenant, pour info, j'ai désinstallé unity, et sous gnome classic, le problème semble (à voir à l'usage) s'être résolu. Et j'ai retrouvé mon fond d'écran et mes icônes de bureau. Le problème était lié apparemment. Par contre, sous gnome avec effets, le problème persiste (mais c'est un moindre mal). Ça fait quand même un bel indice :-).

Hors ligne

#5 Le 05/02/2014, à 11:16

olipoh1

Re : Gnome shell qui bégaie

Bon, je retire ce que j'ai dit. Le problème n'est pas résolu sous gnome classique. Ça marche 2-3 fois, et ça recommence.

Hors ligne

Haut de page ↑