#2151 Le 05/02/2014, à 16:51
- compte supprimé x0
Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition
Lui : ça fait pas mal de temps qu'il est en place [le capitalisme]
Moi : ça ne fait pas tant que ça (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p15952451)
Lui : c'est déjà pas mal
Moi : deux à trois siècles dans l'histoire de l'Humanité... C'est pas encore un record et il s'en faut de beaucoup. Les Capétiens ou les Habsbourg ont duré beaucoup plus longtemps... Pour ne prendre que ceux-là...
Lui : juste que il n'est pas terminé...donc attends de voir, et il te survivra... c'est marrant, tu compares ça à des dynasties...
Et après, c'est : et les Capétiens, combien de morts ?
Tout ça parce que c'est inadmissible que le capitalisme puisse être une invention récente, alors qu'il est là de toute éternité et qu'il durera infiniment plus que n'importe quel Reich de 1000 ans... dans la fantasmagorie des (néo-)libéraux et des droitards de tous poils... Et spontanément de surcroît, parce que dès ses origines, bien avant celles de l'Homme lui-même, l'humanité toute entière n'a eu de cesse que de le plébisciter et l'appeler de ses voeux... Les Jivaros (qui réduisent les têtes, en latin caput, capitis, la tête, capitalisme, si c'est pas une preuve, ça), les Annamites et les Tchouktches, pour ne citer que ceux-là, en rêvent la nuit depuis des millénaires...
Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 05/02/2014, à 17:22)
#2152 Le 05/02/2014, à 16:58
- side
Merci pour les insultes, surtout que ce que je disais ne t 'était pas adressé. Mais c'est ton sport favori
Pour ton info, Je t'ai signalé à la modération, y en a marre ! Pas pare que tu es de mauvais poil ce matin que les autres doivent le supporter
Tu me fais marrer !
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#2153 Le 05/02/2014, à 17:16
- godverdami
ttrtti a écrit :Merci pour les insultes, surtout que ce que je disais ne t 'était pas adressé. Mais c'est ton sport favori
Pour ton info, Je t'ai signalé à la modération, y en a marre ! Pas pare que tu es de mauvais poil ce matin que les autres doivent le supporter
Tu me fais marrer !
Toi aussi...tu reportes ta mauvaise humeur chronique sur les autres...ça me fait super marrer
#2154 Le 05/02/2014, à 17:23
- godverdami
Tout ça parce que c'est inadmissible que le capitalisme puisse être une invention récente, alors qu'il est là de toute éternité et qu'il durera infiniment plus que n'importe quel Reich de 1000 ans
Personne , en tous cas pas moi, n'a dit qu'il n'est pas d'invention récente et personne n'a dit qu'il va durer 1000 ans.
Sauf que ça fait pas mal de temps que vous annoncez sa mort...Vous donniez même un lien d'un article où un économiste de votre bord annonçait sa mort prochaine, mais ne sachant quand !
le scoop !
Et ça
Et spontanément de surcroît, parce que dès ses origines, bien avant celles de l'Homme lui-même, l'humanité toute entière n'a eu de cesse que de le plébisciter et l'appeler de ses voeux... Les Jivaros, les Annamites et les Tchouktches, pour ne citer que ceux-là, en rêvent la nuit depuis des millénaires...
C'est sensé démontrer quoi ?
#2155 Le 05/02/2014, à 17:49
- compte supprimé x0
Tout ça parce que c'est inadmissible que le capitalisme puisse être une invention récente, alors qu'il est là de toute éternité et qu'il durera infiniment plus que n'importe quel Reich de 1000 ans
Personne , en tous cas pas moi, n'a dit qu'il n'est pas d'invention récente et personne n'a dit qu'il va durer 1000 ans.
Sauf que ça fait pas mal de temps que vous annoncez sa mort...Vous donniez même un lien d'un article où un économiste de votre bord annonçait sa mort prochaine, mais ne sachant quand !
Consternant !
#2156 Le 05/02/2014, à 18:01
- godverdami
tontonrobertettantirene a écrit :Tout ça parce que c'est inadmissible que le capitalisme puisse être une invention récente, alors qu'il est là de toute éternité et qu'il durera infiniment plus que n'importe quel Reich de 1000 ans
Sauf que ça fait pas mal de temps que vous annoncez sa mort...Vous donniez même un lien d'un article où un économiste de votre bord annonçait sa mort prochaine, mais ne sachant quand !Consternant !
oui consternant ! en effet...
#2157 Le 05/02/2014, à 18:17
- GR 34
Consternant !
oui consternant !
fort consternant !
Qui veut continuer ?
Dernière modification par 6steme1 (Le 05/02/2014, à 18:20)
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !
#2158 Le 05/02/2014, à 18:31
- side
side a écrit :ttrtti a écrit :Merci pour les insultes, surtout que ce que je disais ne t 'était pas adressé. Mais c'est ton sport favori
Tu me fais marrer !
Toi aussi...tu reportes ta mauvaise humeur chronique sur les autres...ça me fait super marrer
Bah on dirait pas.
Edit : supra-consternant !
Dernière modification par side (Le 05/02/2014, à 18:32)
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#2159 Le 06/02/2014, à 00:38
- compte supprimé x0
Enfin le gouvernement fait preuve de réalisme :
Le gouvernement pourrait reculer désormais sur les 35h, l’IVG, et le droit de vote des femmes
Il était temps...
#2160 Le 06/02/2014, à 00:46
- inkey
Je met quiconque ici au défis de prédire de façon daté une chute de régime, un changement de système ,etc…
Pour autant peut on dire qu'on ne peut aucunement prédire un tel phénomène tout simplement car les problèmes qu'ils apportent obligerons tout ou tard un changement ?
Dernière modification par inkey (Le 06/02/2014, à 00:47)
#2161 Le 06/02/2014, à 00:56
- side
Je met quiconque ici au défis de prédire de façon daté une chute de régime
Le 12 Juin 2128 à 14h17. C'est à ce moment précis que le système capitaliste s’effondrera.
#2162 Le 06/02/2014, à 01:13
- compte supprimé x0
tontonrobertettantirene a écrit :Personne , en tous cas pas moi, n'a dit qu'il n'est pas d'invention récente et personne n'a dit qu'il va durer 1000 ans.
Sauf que ça fait pas mal de temps que vous annoncez sa mort...Vous donniez même un lien d'un article où un économiste de votre bord annonçait sa mort prochaine, mais ne sachant quand !Je met quiconque ici au défis de prédire de façon daté une chute de régime, un changement de système ,etc…
Pour autant peut on dire qu'on ne peut aucunement prédire un tel phénomène tout simplement car les problèmes qu'ils apportent obligerons tout ou tard un changement ?
L'article était probablement celui-ci : http://www.orbite.info/traductions/dmit … ement.html
Vous voyez, prédire que quelque chose va arriver est beaucoup plus facile que prédire quand quelque chose va arriver. Supposez que vous ayez un vieux pont : le béton est fissuré, il en manque des morceaux révélant des armatures rouillées. Un inspecteur le déclare : "structurellement déficient". Ce pont va certainement s'effondrer à un certain point, mais à quelle date ? C'est une chose que personne ne peut vous dire.
Et puisqu'on n'a pas de date, faisons comme si ce n'était pas vrai... Voilà comment ils rêvassent nos joyeux tontonrobertettantirene et consort...
Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 06/02/2014, à 01:22)
#2163 Le 06/02/2014, à 09:02
- godverdami
tontonrobertettantirene a écrit :Personne , en tous cas pas moi, n'a dit qu'il n'est pas d'invention récente et personne n'a dit qu'il va durer 1000 ans.
Sauf que ça fait pas mal de temps que vous annoncez sa mort...Vous donniez même un lien d'un article où un économiste de votre bord annonçait sa mort prochaine, mais ne sachant quand !Je met quiconque ici au défis de prédire de façon daté une chute de régime, un changement de système ,etc…
C'est bien ce que je dis....autrement dit celui qui fait se genre de prédiction a toujours raison.
Demain, le coiffeur rase gratis
Et puisqu'on n'a pas de date, faisons comme si ce n'était pas vrai... Voilà comment ils rêvassent nos joyeux tontonrobertettantirene et consort...
Il y a erreur: C'est toi qui rêvasse sur la fin du système. Je ne donne AUCUN crédit a ce type d'article dont tu as mis un lien. Pour moi , c'est franchement du même niveau qu'un article de Gala et je suis sérieux.
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 06/02/2014, à 09:04)
#2164 Le 06/02/2014, à 09:47
- Hober Mallow
C'est bien ce que je dis....autrement dit celui qui fait se genre de prédiction a toujours raison.
Demain, le coiffeur rase gratisEt puisqu'on n'a pas de date, faisons comme si ce n'était pas vrai... Voilà comment ils rêvassent nos joyeux tontonrobertettantirene et consort...
Il y a erreur: C'est toi qui rêvasse sur la fin du système. Je ne donne AUCUN crédit a ce type d'article dont tu as mis un lien. Pour moi , c'est franchement du même niveau qu'un article de Gala et je suis sérieux.
Sauf que les conjectures qui prévoient la fin du capitalisme se basent sur des arguments rationnels qui soulignent les contradictions inhérentes du capitalisme alors que ton affirmation est lancée au hasard.
Même sans être économiste, comment peux-tu assurer la survivance d'un système basé sur une illusion de croissance illimité lorsque les ressources qu'il utilise pour sa propre croissance sont limitées ?
Sans compter que le capitalisme accélère l’innovation dans certains domaines mais le bride dans d'autres pourvu que cette innovation représente une perte de profit.
Dernière modification par Hober Mallow (Le 06/02/2014, à 09:47)
Chips cacahuète
Jules César
#2165 Le 06/02/2014, à 09:49
- GR 34
Ok le capitalisme va s'effondrer et par quoi sera t-il remplacé ?
Je vous l'donne en mille Émile : par le capitalisme bien sûr !!
Remember the Black Thursday in 1929 !
#2166 Le 06/02/2014, à 09:51
- GR 34
L'article était probablement celui-ci : http://www.orbite.info/traductions/dmit … ement.html
Ton lien est pourri : on ne peut pas en sortir. J'espère que ça n'est pas volontaire de poster une m**** !
#2167 Le 06/02/2014, à 09:54
- pierrecastor
On ne peut pas en sortir ??
Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas
#2168 Le 06/02/2014, à 09:57
- Hober Mallow
Ok le capitalisme va s'effondrer et par quoi sera t-il remplacé ?
Je vous l'donne en mille Émile : par le capitalisme bien sûr !!Remember the Black Thursday in 1929 !
Peut-être bien, mais il y a peu de chance que ce soit dans sa forme actuelle.
Chips cacahuète
Jules César
#2169 Le 06/02/2014, à 10:37
- godverdami
Même sans être économiste, comment peux-tu assurer la survivance d'un système basé sur une illusion de croissance illimité lorsque les ressources qu'il utilise pour sa propre croissance sont limitées ?
Si je te dis "un jour tu vas mourir" c'est une information ? oui parce que tout être meurt un jour. Sauf que tu ne mourras pas avant la fin de ta vie.
Et tout système a aussi un début et une fin...
dis l'effondrement depuis plus de cinq ans. Ma prédiction est que les États-Unis s'effondreront financièrement, économiquement et politiquement dans l'avenir prévisible... et cela ne s'est pas encore produit.
Quelle originalité !!!!...
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 06/02/2014, à 10:41)
#2170 Le 06/02/2014, à 11:39
- side
Oh bah tu sais entre cette originalité et celle qui consiste à dire que le capitalisme existe depuis la nuit des temps et qu'il durera pour l'éternité ...
Il y en a une qui est vraie. Devinez laquelle !
6steme1 a écrit :Ok le capitalisme va s'effondrer et par quoi sera t-il remplacé ?
Je vous l'donne en mille Émile : par le capitalisme bien sûr !!Remember the Black Thursday in 1929 !
Peut-être bien, mais il y a peu de chance que ce soit dans sa forme actuelle.
Oh oui ! Puis comme ça après le BlackMonday 2016 on attendra avec impatience le BlackWednesday 2027, le BlackTuesday 2046, le BlackThursday 2075 (un balèze celui-là), le BlackMonCul 2098 etc ...
Que de joie et de bonheur en perspective !
Dernière modification par side (Le 06/02/2014, à 11:43)
#2171 Le 06/02/2014, à 11:46
- sucarno
Oh oui ! Puis comme ça après le BlackMonday 2016 on attendra avec impatience le BlackWednesday 2027, le BlackTuesday 2046, le BlackThursday 2075 (un balèze celui-là), le BlackMonCul 2098 etc ...
J'espère ne pas vivre assez longtemps pour voir le BlackTonCul ...
« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie
#2172 Le 06/02/2014, à 12:20
- side
side a écrit :Oh oui ! Puis comme ça après le BlackMonday 2016 on attendra avec impatience le BlackWednesday 2027, le BlackTuesday 2046, le BlackThursday 2075 (un balèze celui-là), le BlackMonCul 2098 etc ...
J'espère ne pas vivre assez longtemps pour voir le BlackTonCul ...
Ce krach boursier là, sera l'avant dernier avant l'effondrement du système capitaliste, qui je le rappelle s'effectuera précisément le 12 Juin 2128 à 14h17. Car après le BlackMonCul, je vous le donne en mille, il y aura le BlackMa.... enfin, vous voyez le topo. Alors quand viendra après ce dernier un nouveau krach, les gens horrifiés à l'idée de revoir ça se révolterons sur toute la surface de la planète, et ça sera la fin de l'Histoire qu'on vous dit !
Le 12 Juin 2128, ça tombe bien, pour le moment, je n'ai rien de prévu.
Dernière modification par side (Le 06/02/2014, à 12:21)
#2173 Le 06/02/2014, à 12:29
- godverdami
ttrtti a écrit :
side
Oh bah tu sais entre cette originalité et celle qui consiste à dire que le capitalisme existe depuis la nuit des temps et qu'il durera pour l'éternité .
Ben je n'ai jamais dit ça...et quand bien même, je n'ai aucune prétention d'écrire des articles
Peut-être bien, mais il y a peu de chance que ce soit dans sa forme actuelle
Oui, avec autant de chances qu'ils soit + virulent que moins.
Moi je n'ai pas une boule de cristal comme Dmitry Orlov et je vous invite à vous interesser un peu à sa personne....un monsieur bien original !!
mais suffit qu'un crétin annnce la fin du capitalisme pour que vous le trouviez génial....
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 06/02/2014, à 12:32)
#2174 Le 06/02/2014, à 12:39
- side
Moi je n'ai pas une boule de cristal comme Dmitry Orlov
Lui non plus.
Il commence l'article en question en expliquant qu'il n'a pas de boule de cristal.
Mais c'est tellement plus simple de dénigrer tout ce qui passe hein !?? Un vrai bonheur. Le tout c'est de ne pas avoir la prétention à écrire des articles. A partir de là, on peut tout dire, son contraire et même plus.
On pourra par exemple chier sur le travail d’exception des économistes hétérodoxes tout en portant aux nues la bouille médiatique des experts en rien. Mais bien entendu, et c'est là le vrai bonheur, on pourra dans la foulée fustiger le populisme des premiers et le réalisme des seconds. Pas de limite ! Surtout, pas de limite !!
Dernière modification par side (Le 06/02/2014, à 12:41)
#2175 Le 06/02/2014, à 12:50
- godverdami
ttrtti a écrit :Moi je n'ai pas une boule de cristal comme Dmitry Orlov
Lui non plus.
Il commence l'article en question en expliquant qu'il n'a pas de boule de cristal.
Mais c'est tellement plus simple de dénigrer tout ce qui passe hein !?? Un vrai bonheur. Le tout c'est de ne pas avoir la prétention à écrire des articles. A partir de là, on peut tout dire, son contraire et même plus.
On pourra chier sur le travail d’exception des économistes hétérodoxes tout en portant aux nues la bouille médiatique des experts en rien. Mais bien entendu, et c'est là le vrai bonheur, on pourra dans la foulée fustiger le populisme des premiers et le réalisme des seconds. Pas de limite ! Surtout, pas de limite !!
Intéresse toi un peu au bonhomme, à sa vie,(il semblerait qu'il soit fin près à affronter tous les effondrements possibles grâce à son voilier en panneaux solaires) ....
Pour ce qui est de ses articles
On pourra chier sur le travail d’exception des économistes hétérodoxes
Ce genre de langage n'est pas le mien....
Mais je réponds tout de même, sur le fonds, Alain Minc à coté, c'est de la haute voltige.
On lit ça, on comprends la finesse d'analyse hétérodoxe....
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 06/02/2014, à 12:54)