Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2201 Le 06/02/2014, à 21:30

Psy

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

6steme1 a écrit :
side a écrit :

Dans la vie réelle je traite de gros cons les gros cons, oui.

Ne te vente pas trop, ça doit dépendre de la taille et de la masse du gros c**, à mon avis...
Ou sinon, tu dois avoir des cicatrices... lol lol lol

"Vante" (avec un a). "Vente" (avec un e) c'est autre chose.

Lapsus révélateur lol (<- humour de psychanalyste)

#2202 Le 06/02/2014, à 21:39

compte supprimé x0

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

tontonrobertettantirene a écrit :
Dr. Hugo Z. Hackenbush a écrit :
6steme1 a écrit :

Alors oui, le capitalisme est effondré durant la crise de 1929 et après bien d'affreuses péripéties, il est revenu encore plus présent, plus universel...

J'adore les "affreuses péripéties"... lol
Et puis le capitalisme ne s'est pas effondré ! Il a connu une crise grave comme tant d'autres... Et c'est pendant et grâce aux "affreuses péripéties" qu'il s'en est remis... Comme à l'habitude...

Ben non ! on peut très bien estimer que le capitalisme ce soit totalement  effondré et reconstruit autrement.

A quelle date ?

#2203 Le 06/02/2014, à 21:50

side

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

Psy a écrit :

Lapsus révélateur lol (<- humour de psychanalyste)

lol

doc a écrit :

A quelle date ?

Enfin voyons !!
Le 29 Octobre 1929 à 22h00*. Tout le monde sait ça !

lol


*Tiens quelqu'un connait les horaires de l'époque ? Les horaires de Wall Street, nan je précise pour éviter qu'on glose sur le temps tel qu'il était en 1929.

Dernière modification par side (Le 06/02/2014, à 21:52)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#2204 Le 06/02/2014, à 21:53

sucarno

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

Dr. Hugo Z. Hackenbush a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :
Dr. Hugo Z. Hackenbush a écrit :

J'adore les "affreuses péripéties"... lol
Et puis le capitalisme ne s'est pas effondré ! Il a connu une crise grave comme tant d'autres... Et c'est pendant et grâce aux "affreuses péripéties" qu'il s'en est remis... Comme à l'habitude...

Ben non ! on peut très bien estimer que le capitalisme ce soit totalement  effondré et reconstruit autrement.

A quelle date ?

Quand vous serez assez nombreux pour pouvoir le déstabiliser, et assez intelligents pour trouver autre chose à sa place ....


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#2205 Le 06/02/2014, à 21:55

side

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

sucarno a écrit :

Quand vous serez assez nombreux pour pouvoir le déstabiliser, et assez intelligents pour trouver autre chose à sa place ....

Ou pas.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#2206 Le 06/02/2014, à 22:01

Hober Mallow

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

sucarno a écrit :

Quand vous serez assez nombreux pour pouvoir le déstabiliser, et assez intelligents pour trouver autre chose à sa place ....

Des modèles alternatif au capitalisme il y en a déjà des chiés et pas nécessairement besoin de renverser un régime qui repose sur des bases branlantes. yikes


Chips cacahuète
Jules César

Hors ligne

#2207 Le 06/02/2014, à 22:18

godverdami

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

Des modèles alternatif au capitalisme il y en a déjà des chiés et pas nécessairement besoin de renverser un régime qui repose sur des bases branlantes. yikes

Tu en connais beaucoup qui ont reposé sur les bases solides ? et c'est quoi des bases solides ? (à part des bases pas branlantes)
Et pis tu dis qu'il y en a des chiés...j'ai du mal à en voir....


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#2208 Le 06/02/2014, à 22:28

sucarno

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

Il faut déjà commencer par éradiquer la fraude fiscale !!!

Dernière modification par sucarno (Le 06/02/2014, à 22:29)


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#2209 Le 06/02/2014, à 22:31

Hober Mallow

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

tontonrobertettantirene a écrit :

Des modèles alternatif au capitalisme il y en a déjà des chiés et pas nécessairement besoin de renverser un régime qui repose sur des bases branlantes. yikes

Tu en connais beaucoup qui ont reposé sur les bases solides ? et c'est quoi des bases solides ? (à part des bases pas branlantes)
Et pis tu dis qu'il y en a des chiés...j'ai du mal à en voir....

Je ne cherche pas à dire ou à déterminer si les autres systèmes reposent sur des bases solides. Ma phrase se réfère au capitalisme et ne va pas plus loin.
Et comme je l'ai déjà dit, j'ai du mal à voir comment un système qui se base sur une illusion de croissance illimitée et perpétuelle puissent continuer indéfiniment dans un monde aux ressources finies ( sauf à pouvoir accéder à de nouvelles ressources. )

Des chiés : Féodalisme, Monarchie, modèle tribal, alter-mondialisme, communisme ( et ses dérivés : guévarisme, trotskisme, Stalinisme, Marxisme, léninisme... ), Oligarchie ( avec pleins de modèles disponibles pour la saison : technocratie, ploutocratie, Mickeycratie... ), théocratie... Etc... tongue
Les modèles ne manquent pas.


Chips cacahuète
Jules César

Hors ligne

#2210 Le 06/02/2014, à 22:32

godverdami

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

Moi qui voulais changer de bagnole, ça tombe bien !
Du mal à y croire mais ça à l'air d'être vrai ..;  consternant !

Des chiés : Féodalisme, Monarchie, modèle tribal, alter-mondialisme, communisme ( et ses dérivés : guévarisme, trotskisme, Stalinisme, Marxisme, léninisme... ), Oligarchie ( avec pleins de modèles disponibles pour la saison : technocratie, ploutocratie, Mickeycratie... ), théocratie... Etc... tongue
Les modèles ne manquent pas.

Vu ceux que tu cites, si ça ne te dérange pas, je garde mon ptit capitalisme !

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 06/02/2014, à 22:37)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#2211 Le 06/02/2014, à 22:41

Hober Mallow

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

tontonrobertettantirene a écrit :

Vu ceux que tu cites, si ça ne te dérange pas, je garde mon ptit capitalisme !

Tu m'as juste demandé des modèles alternatifs, j'ai jamais dit qu'ils étaient bons tongue

De toute façon, échanger une servitude pour une autre... On peut toujours en prendre une plus douce, mais est-ce réellement mieux ?


Chips cacahuète
Jules César

Hors ligne

#2212 Le 06/02/2014, à 22:43

godverdami

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

Hober Mallow a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :

Vu ceux que tu cites, si ça ne te dérange pas, je garde mon ptit capitalisme !

Tu m'as juste demandé des modèles alternatifs, j'ai jamais dit qu'ils étaient bons tongue

De toute façon, échanger une servitude pour une autre... On peut toujours en prendre une plus douce, mais est-ce réellement mieux ?

De ceux citer, j'ai du mal à voir la + douce


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#2213 Le 06/02/2014, à 22:44

sucarno

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#2214 Le 06/02/2014, à 22:45

compte supprimé x0

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

tontonrobertettantirene a écrit :
Hober Mallow a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :

Vu ceux que tu cites, si ça ne te dérange pas, je garde mon ptit capitalisme !

Tu m'as juste demandé des modèles alternatifs, j'ai jamais dit qu'ils étaient bons tongue

De toute façon, échanger une servitude pour une autre... On peut toujours en prendre une plus douce, mais est-ce réellement mieux ?

De ceux citer, j'ai du mal à voir la + douce

Un nouveau modèle c'est extrêmement cher. Surtout de l'alternatif clefs en mains...
Tu n'as pas du tout les moyens de t'offrir ça... lol

Edit : le pire, c'est qu'on ne connaît même pas la date de sortie du nouveau modèle alternatif...

Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 06/02/2014, à 22:46)

#2215 Le 06/02/2014, à 22:50

Hober Mallow

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

tontonrobertettantirene a écrit :

De ceux citer, j'ai du mal à voir la + douce

Je pense que c'est relatif, tu peux très bien te retrouver avec un capitalisme brutal comme tu peux te retrouver avec un monarchisme doux.
Les modèles politiques en eux-mêmes ne sont que des modèles politiques, ils ne sont pas intrinsèquement bons ou mauvais.( en terme de valeur moral j'entends. )

Dernière modification par Hober Mallow (Le 06/02/2014, à 22:52)


Chips cacahuète
Jules César

Hors ligne

#2216 Le 06/02/2014, à 23:01

compte supprimé x0

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

Bof !

Surtout que quand Schlumberger est allé présenter ses nouveaux modèles de métiers à tisser en Pologne (vers 1965), - donc dans un des paradis du stakhanovisme -, les ouvrières polonaises censées s'en servir ont ouvert des yeux grands comme des roues de moulin, en assurant qu'il était rigoureusement impossible à des êtres humains de travailler aussi vite.

Il faut dire que les ouvrières polonaises ne sont pas vraiment des êtres humains, parce que les vrais êtres humains, en France par exemple, y arrivent très bien... lol

C'est juste un exemple...

Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 06/02/2014, à 23:01)

#2217 Le 06/02/2014, à 23:19

sucarno

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

Oui, en effet, les polonais sont les principales victimes de tous les vents idéologiques qui ont soufflés sur l'Europe après la 2e GM !!!


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#2218 Le 06/02/2014, à 23:22

compte supprimé x0

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

sucarno a écrit :

Oui, en effet, les polonais sont les principales victimes de tous les vents idéologiques qui ont soufflés sur l'Europe après la 2e GM !!!

??? Quel est le rapport ?

#2219 Le 06/02/2014, à 23:29

sucarno

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

Dr. Hugo Z. Hackenbush a écrit :
sucarno a écrit :

Oui, en effet, les polonais sont les principales victimes de tous les vents idéologiques qui ont soufflés sur l'Europe après la 2e GM !!!

??? Quel est le rapport ?

Juste un exemple de renversement de régime politique par un syndicaliste ...


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#2220 Le 07/02/2014, à 00:17

side

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

lol

Énorme !

Hober Mallow a écrit :

De toute façon, De toute façon, échanger une servitude pour une autre... On peut toujours en prendre une plus douce, mais est-ce réellement mieux ? une autre... On peut toujours en prendre une plus douce, mais est-ce réellement mieux ?

Ou on peut aussi, après tout, pourquoi pas ? échanger une servitude pour pas de servitude. En espérant que quand même, ça devrait être mieux. Enfin moi j'dis ça ...

Nan parce que dans tous tes exemples de modèles il en manque un vachement bien, qu'est pourtant bien connu en théorie : démocratie. Et celui-là de modèle, me semble qu'il a des bases théoriques assez solide, mais bon, il n'est rien face au capitalisme éternel, ça c'est sûr.

Dr. Hugo Z. Hackenbush a écrit :

[Edit : le pire, c'est qu'on ne connaît même pas la date de sortie du nouveau modèle alternatif...

Ni la date de péremption ! Ça peut être très, très court. tongue

Dernière modification par side (Le 07/02/2014, à 00:21)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#2221 Le 07/02/2014, à 09:13

godverdami

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

Nan parce que dans tous tes exemples de modèles il en manque un vachement bien, qu'est pourtant bien connu en théorie : démocratie. Et celui-là de modèle, me semble qu'il a des bases théoriques assez solide, mais bon, il n'est rien face au capitalisme éternel, ça c'est sûr.

capitalisme c'est un modèle économique
démocratie c'est un modèle politique
Et à ceux qui diraient que ...blablabla....j'ajoute que,  des modèles d'organisation politique cités, je n'en vois aucun qui soit par essence,  démocratique.

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 07/02/2014, à 09:33)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#2222 Le 07/02/2014, à 09:37

Hober Mallow

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

side a écrit :

Ou on peut aussi, après tout, pourquoi pas ? échanger une servitude pour pas de servitude. En espérant que quand même, ça devrait être mieux. Enfin moi j'dis ça ...

Nan parce que dans tous tes exemples de modèles il en manque un vachement bien, qu'est pourtant bien connu en théorie : démocratie. Et celui-là de modèle, me semble qu'il a des bases théoriques assez solide, mais bon, il n'est rien face au capitalisme éternel, ça c'est sûr.

Je le considère comme intégrant l'alter-mondialisme et certains courants communistes dans ce que j'ai cité.
Qui plus est, la démocratie est un régime politique, pas un système.


Chips cacahuète
Jules César

Hors ligne

#2223 Le 07/02/2014, à 09:42

godverdami

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

Je le considère comme intégrant l'alter-mondialisme et certains courants communistes dans ce que j'ai cité.

C'est totalement faux...je veux dire, inexact , ce que tu racontes

Qui plus est, la démocratie est un régime politique, pas un système.

Et la démocratie est un régime politique ? 
L'altermondialisme est un MOUVEMENT
En quoi certains courants communistes sont démocratique ?


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#2224 Le 07/02/2014, à 09:54

Hober Mallow

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

J'ai dit que je considérais.

Et tu as raison pour l'altermondialisme. Je pensais à tous les système politiques regroupés sous cette bannière, mais c'est trop vague pour définir un système politique, mes excuses.
Certains courants communistes sont démocratiques à mes yeux car ils visent à restituer le pouvoir aux mains du peuple et à abolir les classes. ( Du moins au niveau théorique. )
Et par communisme, j'entends bien le système qui s'étend au-delà de la dictature du prolétariat, pas la dictature du prolétariat elle-même.

Dernière modification par Hober Mallow (Le 07/02/2014, à 10:03)


Chips cacahuète
Jules César

Hors ligne

#2225 Le 07/02/2014, à 10:45

GR 34

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

side a écrit :
6steme1 a écrit :
side a écrit :

Dans la vie réelle je traite de gros cons les gros cons, oui.

Ne te vante pas trop, ça doit dépendre de la taille et de la masse du gros c**, à mon avis...
Ou sinon, tu dois avoir des cicatrices... lol lol lol

Ca fait plusieurs fois que tu reviens là-dessus.

Non, mais IRL, on n'insulte pas quelqu'un sans conséquence.

Et je voulais dire qu'affirmer haut et fort comme tu le fais que tu insultes IRL qui tu crois être un gros c*** doit être un de tes fantasmes.

IRL, quand tu traites quelqu'un de gros c**, je suis certain qu'avant tu t'assures que ce sera sans risque pour toi !

Ce n'est pas aussi évident que de le faire planqué derrière ton FAI.



side a écrit :
ttrtti a écrit :

Il doit y en avoir à peu près autant qui le traite de gros c*

Ca n'est pas le genre de chose qui me gène outre mesure. La plupart du temps, j'en ai rien à foutre. Il y a des gens qui ne peuvent pas me saquer, et parmi ceux-là, il y en a que j'aime bien au fond.

Tu as une personnalité complexe voire ambivalente !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne