Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/02/2014, à 22:29

maxmad

[résolu] Script qui ne se lance pas ....

Hello !!

Bon c'est surement une connerie de gros noob et je m'en excuse par avance...

Bref Ubuntu 13.10 64 bits tournent sans soucis ... Je parcours la documentation pour me familiariser avec Ubuntu et je tombe sur les pages Freebox !

Ayant une V6 j'ai voulu prendre le script que vous proposez pour monter le DD de la V6 et ça ne marche pas ! J'ai copier/coller le script dans un document vierge puis clic droit et j'ai coché "autorisation de etc etc ...." Et lorsque je double clic il ouvre le document avec gedit ....

Le pire c'est que j'ai fait la même chose sur Lubuntu que j'ai installé sur un vieux netbook et là ça fonctionne !!!

Bref j'ai surement dû faire la connerie de pauvre débutant, mais si vous pouviez venir éclairer ma lanterne ....

Par avance merci !

--
Max.

Dernière modification par maxmad (Le 06/02/2014, à 22:06)


Les cons ça ose tout ....
..... c'est même à ça qu'on les reconnait !!!

                       Maxmad.

Hors ligne

#2 Le 02/02/2014, à 23:30

Gaara

Re : [résolu] Script qui ne se lance pas ....

Salut, il faut que tu rende ton fichier exécutable:

sudo chmod +x ton_fichier.sh

Sinon en mode graphique, clic droit -> propriété -> droit d'accès -> est exécutable

Dernière modification par gaara92 (Le 02/02/2014, à 23:31)


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#3 Le 03/02/2014, à 11:49

tiramiseb

Re : [résolu] Script qui ne se lance pas ....

Salut,

Par ailleurs, plutôt que de double-cliquer, je te conseille d'exécuter ce script dans un terminal.

Hors ligne

#4 Le 06/02/2014, à 22:06

maxmad

Re : [résolu] Script qui ne se lance pas ....

Hello !!

Merci pour ta réponse !!

J'ai réussi à le lancer via un terminal !! Par contre il ne veut pas se lancer en mode graphique ! Et le meilleur si je démarre ma session sous lxde là ça marche en mode graphique lol !!! Bref ça marche c'est le principal !!

Encore merci !!!

;-)


Les cons ça ose tout ....
..... c'est même à ça qu'on les reconnait !!!

                       Maxmad.

Hors ligne