Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

#26 Le 06/02/2014, à 20:54

temps

Re : [résolu] switch vs sprintf

Bonjour,
Je ne pense pas que ces termes soient justes

la durée de vie est bornée par la durée de vie et l'intérêt de son auteur

Je pense que cette approche est limitative et impose une manière d'ajuster les idées qui mène à l'abrutissement.
Je pense que ce qui importe, c'est l'utilité et peu importe que le plus utile soit apporté par un tel ou un tel, de telle ou telle manière.
Je dirais même que plus l'utilité est écrite de manière imparfaite, plus cela pousse à modifier à sa façon, ce qui pousse l'utilité à être de plus en plus utile.

En d'autres mots, ce qui importe c'est ce qu'apporte le code et le fait que le pourquoi de sa création soit expliqué (sa raison logique).

En plus simple encore ce qui importe, c'est un truc efficace et un peu de logique pure. Avec ça l'un va coder sur telle ou telle technologie avec tel ou tel langage, un autre pourra faire la même chose tout en ayant des outils et des idées d'utilisation d'outil totalement différents.
J'ai suivit quelques mutations technologiques et si nous devions encore coder pour respecter les lois du wrapping il n'existerai pas le goto, bien utile.

Je mène avec quelques amis ce projet depuis presque 4 ans, et je n'ai même pas encore dévoilé un soupçon de sa puissance, pourtant j'écris déja des mélodies avec quelques centaines d'octets. Je pense que ce qui importe, c'est d'arriver à prouver la puissance des techniques.


Parce que l'USB bootable est le support des systèmes experts,
Parce que l'USB bootable contient sa propre image au démarrage.
L'USB bootable permet de créer un monde à la dimension de son imagination

Hors ligne

#27 Le 06/02/2014, à 23:28

telliam

Re : [résolu] switch vs sprintf

ouais bofff, un switch case qui appel une fonction system pour jouer un son, c'est pas vraiment ce qu'on appel qq choses de puissants et bien codés.
ton code fait peut etre qq lignes mais il fait appel a mon avis à un sacré nombre de librairies et d'appel system et surement pour rien en plus.

on peut tres bien faire un algo de logique pur et le codé proprement, bien indenté. l'important c'est l'algo pas l'outil, mais si tu vx que ton code survive et soit repris, tu as pas le choix.

C'est bien beau tes théories sur les méthodes qui limitent l'ingéniosité et l'imagination, faut dire que tu ne te prives pas pour nous rabacher ta vision, mais pour l'instant, ton code casse pas des briques et coté imagination, c'est guère mieux... pour moi un soft qui joue un son suivant une série de caractères, ça casse pas 3 pattes à un canard. au mieux un bon exercice de codage pour débutant.
En fait tu caches derrière tes pseudos théories tout ce que tu ne maitrises pas ou ne comprends pas ...

Le jour où tu prouveras que tu as vraiment fait qq chose de fantastiques, on pourra lancer le débat sur ta méthodologie, en attendant, nos méthodes sont celles qui sont utilisés par la majorité des informaticiens, et ont entre autres permis d'avoir ce forum, le compilo que tu utilises, linux... et envoyer qq mecs autour de la lune...


"- Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche."
Maurice Biraud - Un Taxi pour Tobrouk
Michel Audiard

Hors ligne

#28 Le 07/02/2014, à 09:40

temps

Re : [résolu] switch vs sprintf

Bonjour,
Bof c'est du sentiment, j'essaie d'éviter les terrains des croyances, je cherche juste à me défendre quand un intervenant viens dire qu'il faut que j'associe les idées de telle ou telle manière.
J'essaie aussi d'éviter les croyances quand des intervenants disent que mes actes ne servent à rien, car ceux-ci ont toujours trouvés une application directe auprès d'une ou plusieurs personnes.
Et je ne sais pourquoi, dès que j"arrive à apporter une solution à une personne, je suis contents. C'est mon caractère, et je n'ai pas à le défendre en allant cherché que telle ou telle référence de spécialiste tux mets en avant en bien le format audio dévalorisé ci-dessus. Je ne cherche pas à faire quelque chose de simple ou de compliqué et peu importe. Je cherche à passer de bons moments et proposer des solutions que j'envisage. Et sincèrement, le forum pour moi est super, car j'y trouve plein d'informations pratiques que je suis libre de choisir et toute sorte de caractère. Je ne veux pas changer les caractères ou les croyances, je viens passer sur le forum un bon moment et peu importe si certains pensent que je suis mal habillé ou que je ne marche pas comme il voudrait. A aucun moment, je dis qu'il faut penser comme moi, mais j'ai le droit de dire ce que je pense et d'écouter ce que pense les autres.
Oui, c'est vrai que le plus beau des discourt, n'est jamais qu'une suite de sons, c'est vrai que les plus grandes toiles de maitres ne sont qu'un peu de matière pastichée, c'est vrai que le code le plus simple et le plus efficace sur tel type de technologie n'est qu'une association de caractères mais parfois certains y voient autre chose.
Cordialement

Dernière modification par temps (Le 07/02/2014, à 10:11)


Parce que l'USB bootable est le support des systèmes experts,
Parce que l'USB bootable contient sa propre image au démarrage.
L'USB bootable permet de créer un monde à la dimension de son imagination

Hors ligne

Haut de page ↑