Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/05/2005, à 18:44

ttoine

Mon lecteur DVD en udma

Salut à tous,

Je me suis offert un nouveau pc avec un disque sata, un graveur de dvd lite-on, une carte mère MSI KM4AM-V et un semprom 2500.

Tout marche pas trop mal, sauf que j'arrive pas à lire les cd audio et que les dvd, outre le fait qu'ils saccadent, n'ont que le son d'ambiance mais pas le son des dialogues. (gstreamer et w32 codecs installé). J'irais poster à la case multimedia une fois ce problème résolu.

La priorité étant d'abord de passer le lecteur/graveur dvd en udma, je me suis donc rendu là : http://www.ubuntu-fr.org/articles/ubuntuguide/#speedupcddvdrom

En résultat, j'ai ça :

ttoine@ttoine:~$ sudo hdparm -d /dev/cdrom

/dev/cdrom:
 using_dma    =  0 (off)
ttoine@ttoine:~$

et quand je veux changer cette propriété :

ttoine@ttoine:~$ sudo hdparm -d1 /dev/cdrom

/dev/cdrom:
 setting using_dma to 1 (on)
 HDIO_SET_DMA failed: Operation not permitted
 using_dma    =  0 (off)
ttoine@ttoine:~$

Donc, je me dis que tout n'est pas logique et donc, je voulais un peu d'aide, dans la mesure du possible. Je précise que je suis passé par la case recherche mais que je n'ai pas trouvé de post qui résolve mon problème.

Toine


Quand Linux se passera du terminal, il deviendra vraiment populaire | ttoine.net

Hors ligne

#2 Le 21/05/2005, à 18:54

cep

Re : Mon lecteur DVD en udma

Regarde s'il n'y avait pas un problème de chipset via VT...IDE UDMA 133 en module et non en dure ???

Hors ligne

#3 Le 21/05/2005, à 19:09

ttoine

Re : Mon lecteur DVD en udma

Et où puis-je en savoir plus à ce sujet ?


Quand Linux se passera du terminal, il deviendra vraiment populaire | ttoine.net

Hors ligne

#4 Le 02/01/2006, à 10:36

truc

Re : Mon lecteur DVD en udma

ttoine, quand GNU/Linux se passera du terminal il sera aussi fermé que windows.