Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/02/2014, à 20:44

stratocaster11

[Résolu] problemes avec le jeu "zaz"

Bonjour,
Je suis sur 12.04 et subitement le jeu "zaz" ne fonctionne plus. Il plantait assez souvent mais j’arrivais à m'amuser quand même, mais là, plus rien, j'ai bien sur essayé de le réinstaller plusieurs fois y compris en allant sur le site des développeurs, mais rien à faire, du reste, les autres jeux comme "briquolo" ou "tux kart" sont aussi défectueux, snif...
Si quelqu'un avait un tuyau se serait avec joie, merci beaucoup !

Dernière modification par stratocaster11 (Le 07/02/2014, à 19:29)

Hors ligne

#2 Le 06/02/2014, à 22:06

vikin712

Re : [Résolu] problemes avec le jeu "zaz"

Bonsoir.

Supprime le dossier caché de configuration de ZAZ qui se trouve dans le Home pour voir si le problème vient de là.

#3 Le 06/02/2014, à 22:46

stratocaster11

Re : [Résolu] problemes avec le jeu "zaz"

Bonsoir vikin712

Merci de m'avoir répondu, j'ai essayé mais ça ne donne rien, même avec une réinstallation, ce qui est étrange c'est qu'il a refusé de s'ouvrir ( le jeu ) d'un seul coup, idem pour "briquolo" ( jeu de casses briques ), dommage, quant au jeu de karting, il s'ouvre mais ça "grossi" l'écran et je suis obligé de redémarrer l'ordi, je me demande ce qui ce passe.
encore merci en tout cas...

Hors ligne

#4 Le 06/02/2014, à 22:58

vikin712

Re : [Résolu] problemes avec le jeu "zaz"

La désinstallation et réinstallation ne sert généralement à rien pour ce genre de logiciel.
À mon avis étant donné que tu rencontres des problèmes avec trois jeux, c'est que ça doit venir du système.

Lance les jeux via un terminal pour voir si il y a des messages d'erreur et si c'est le cas indique les dans ton prochain message.

#5 Le 06/02/2014, à 23:30

stratocaster11

Re : [Résolu] problemes avec le jeu "zaz"

alors, je suis pas sur de bien m'y prendre pour lancer le jeu dans le terminal, j'ai tapé : ' zaz ' et j'ai eu ceci :

X Error of failed request:  BadRequest (invalid request code or no such operation)
  Major opcode of failed request:  153 (GLX)
  Minor opcode of failed request:  19 (X_GLXQueryServerString)
  Serial number of failed request:  13
  Current serial number in output stream:  13

oui je sais , je suis un peu une bille en informatique.... faut-il faire autrement pour lancer le jeu dans le terminal ?
merci

Hors ligne

#6 Le 06/02/2014, à 23:42

vikin712

Re : [Résolu] problemes avec le jeu "zaz"

Non c'est bien tu as tapé le bon nom. wink
Tu rencontres le même problème qu'une autre personne sur ce topic.
Les liens indiqués par jeanjd63 dans ce  post pourront peut-être t'aider à résoudre ton problème.

#7 Le 06/02/2014, à 23:59

stratocaster11

Re : [Résolu] problemes avec le jeu "zaz"

oui effectivement, il a le même rapport que moi dans le terminal, je suis allé sur les liens de jeanjd63 mais c'est trop compliqué pour moi, je vais rester attentif et guetter voir si ils trouvent une solution...
Merci de m'avoir prêter attention.
Bye

Hors ligne

#8 Le 07/02/2014, à 00:20

vikin712

Re : [Résolu] problemes avec le jeu "zaz"

Y'a du nouveau.
Une solution qui devrait être à ta portée est proposée sur ce Topic.

#9 Le 07/02/2014, à 00:25

stratocaster11

Re : [Résolu] problemes avec le jeu "zaz"

bon ben j'ai fait tout comme c’était indiqué même si j'ai pas tout compris, ben ça fonctionne de nouveau nickel !
J'aimerai pouvoir te dire : " à charge de revanche " mais ça serait un peu présomptueux de ma part, donc ce sera un grand MERCI, y a pas à dire, le forum est ton ami !

Hors ligne

#10 Le 07/02/2014, à 00:31

vikin712

Re : [Résolu] problemes avec le jeu "zaz"

Pense à rajouter [Résolu] devant le titre en éditant ton premier message. wink

#11 Le 07/02/2014, à 19:28

stratocaster11

Re : [Résolu] problemes avec le jeu "zaz"

ok c'est fait

Hors ligne