Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/03/2008, à 20:25

PetitOurs et PapaOurs

Probleme mise à jour Kubuntu : error 15

Bonjour,

Je viens d'installer kubuntu 7.10, sans difficulté . Cependant des les premières mises à jours cela se complique . En effet lors de l'update j'ai un message d'erreur, indiquant que le log d'installation est déjà utilisé puis les mises à jour plantent .
Je redémarre pour que cela rentre dans l'ordre est la j'obtiens : error 15 file not found, après quelques recherche, j'ai vu que c'etait le grub qui etait touché, j'ai essayé de le réparer, mais sans reussite .
Après 2 install puis update et le même resultat, j'ai tenté une 3eme installation mais sans mise à jour et là je n'ai plus d'erreur au rédemarrage cela boot et reboot sans problème .

Donc si vous avez une idée pour régler mon problème où si vous connaissez la mise à jour à ne pas installer ,merçi d'avance .


C'est toujours PapaOurs qui poste ;)

Hors ligne

#2 Le 09/03/2008, à 20:50

casimir

Re : Probleme mise à jour Kubuntu : error 15

Hors ligne

#3 Le 11/03/2008, à 18:48

tocdoc

Re : Probleme mise à jour Kubuntu : error 15

PetitOurs et PapaOurs a écrit :

Bonjour,

Je viens d'installer kubuntu 7.10, sans difficulté . Cependant des les premières mises à jours cela se complique . En effet lors de l'update j'ai un message d'erreur, indiquant que le log d'installation est déjà utilisé puis les mises à jour plantent .
Je redémarre pour que cela rentre dans l'ordre est la j'obtiens : error 15 file not found, après quelques recherche, j'ai vu que c'etait le grub qui etait touché, j'ai essayé de le réparer, mais sans reussite .
Après 2 install puis update et le même resultat, j'ai tenté une 3eme installation mais sans mise à jour et là je n'ai plus d'erreur au rédemarrage cela boot et reboot sans problème .

Donc si vous avez une idée pour régler mon problème où si vous connaissez la mise à jour à ne pas installer ,merçi d'avance .

Bonjour,

J'ai eu le même problème que toi ce week-end. J'ai voulu ré-installer une 7.10 propre sur un deuxième DD slave dédié à Linux et partitionné proprement: hdb1=/ hdb2=swap et hdb3=/home.
Depuis juin 2007 je tournais sur une Kubuntu 6.10 que j'avais upgradé vers la 7.1à et je n'avais aucun problème.
Là, après avoir installé Kubuntu avec un live DVD, dès que je fais une MàJ, Adept-updater bloque sur libqt3 et ça abime le grub qui est sur le MBR.

J'ai trouvé ça: (message #9 de SUPERVISOR)
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=483030#p483030

et ça:
http://doc.ubuntu-fr.org/grub#restauration
où il t'explique comment restaurer ton grub avec les options de démarrage du LiveCD ou DVD.

mais je me demande comme toi si ça vaut le coup de faire les MàJ de la 7.10.

Hors ligne