Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 09/02/2014, à 01:18

Elenel

Re : Écran noir avec CD Ubuntu

Marche pas, même prob d'écran intégralement noir... sad


"Puisqu'on va tous mourir un jour, j'ai décidé de vivre la nuit"

C'est pas mis a jour souvent, mais c'est moi qui l'ai fait

Hors ligne

#27 Le 09/02/2014, à 01:41

amj

Re : Écran noir avec CD Ubuntu

Rajoute l'option rescue
puis vga=876


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#28 Le 09/02/2014, à 01:51

amj

Re : Écran noir avec CD Ubuntu

Essaye de trouver l'option launch csm dans le bios et active la.


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#29 Le 09/02/2014, à 02:56

Elenel

Re : Écran noir avec CD Ubuntu

donc je tape :
rescue vga=876
sur la même ligne que linux etc.. Ou tout en bas? Ou ailleurs?
Jv'ais chercher lunch CSM
Merci de la réponse wink


"Puisqu'on va tous mourir un jour, j'ai décidé de vivre la nuit"

C'est pas mis a jour souvent, mais c'est moi qui l'ai fait

Hors ligne

#30 Le 09/02/2014, à 04:32

Elenel

Re : Écran noir avec CD Ubuntu

J'ai essayé tout ça pas mal de fois de pas mal de façons, et ça marche toujours pas...
Pas trouvé de d'option Launch CSM. Sinon j'ai une option : "Gestion des clés : Effacer les clés d'amorçage sécurisés" qui pour le moment est sur off
Je l'ai pas activée pour tester, j'avais vu parler de clés d'amorçage nécessaires pour booter un OS...
je désespère un peu la... Du coup je vais graver un deuxième CD au cas ou le pb viendrait du CD, en retéléchargeant l'iso...


"Puisqu'on va tous mourir un jour, j'ai décidé de vivre la nuit"

C'est pas mis a jour souvent, mais c'est moi qui l'ai fait

Hors ligne

#31 Le 09/02/2014, à 05:59

Elenel

Re : Écran noir avec CD Ubuntu

Je vous parle actuellement depuis le live USB d'ubuntu, j'ai failli pleurer face a cette victoire (pas encore confirmée mine de rien) vis a vis de windows, HP, l'uefi et tout ces trucs bizarres ou on sait pas vraiment si le but est d'améliorer quelque chose ou mettre des batons dans les roues d'autres OS. Bref, je récapitule ma démarche vite fait, et je me renseignerais plus précisément sur certains trucs éffectués si besoin.
-Création d'un liveusb a l'aide de LiLi, formatée FAT32, sans les fichiers cachés
-Modification d'un paramètre dans le BIOS/uefi, section sécurité, activation d'un paramètre en rapport avec les vieux périphériques ou un truc du genre.
-Enregistrer puis quitter
-reboot
-utilitaire de dualboot intégré a w8 installé avec Wubi probablement (j'ai fait trop de trucs pour que ça marche au final je sais pas bien quand ni comment ce truc s'est installé sur mon ordi)
-Booter avec Ubuntu
-Ayé

Il se lance le plus naturellement du monde comme si de rien était, limite rageant que ça marche sans autres soucis (ça va pas tarder a mon avis..)

Je continue alors sautillamment a paramétrer et tester un peu tout ça avant de l'installer big_smile Merci a tous de l'aide en tous cas, je vais surement ouvrir un autre topic d'aide sous peu tongue

EDIT:
Effectivement ça tarde pas, je suis donc bloqué a la fin du paramétrage de Ubuntu one. Il mouline.

Dernière modification par Elenel (Le 09/02/2014, à 07:15)


"Puisqu'on va tous mourir un jour, j'ai décidé de vivre la nuit"

C'est pas mis a jour souvent, mais c'est moi qui l'ai fait

Hors ligne

#32 Le 09/02/2014, à 08:43

Elenel

Re : Écran noir avec CD Ubuntu

J'ai un soucis, pendant l'installation d'ubuntu sous LiveUSB j'ai déconnecté ma session car il semblait bloqué, une fois revenu sous live usb, mais directement en mode installation, j'ai remarqué que deux partitions avaient été créés, une de 900gb et quelques et le swap de 3go, (sauf que je lui avais donné l'espace libre, a peu près 400go). Je décide de revenir sous windows pour vérifier tout ça, après configuration de l'uefi, impossible il me dit : boot CD pas trouvé. Quand je le mets, il me propose des réinstallations en perte totale de donnés. Du coup je reviens sur linux et installe ubuntu avec ces fameuses partitions déjà créés, une fois fini, il me demande de rebooter, ce que je fis, mais sans live usb, il comprend rien et ne boot pas.
Je mets vite fait un rapport de boot, et je vais essayer de réparer tout ça avec boot repair, je finis ça vite fait et je vais me coucher...
http://paste.ubuntu.com/6901625/


"Puisqu'on va tous mourir un jour, j'ai décidé de vivre la nuit"

C'est pas mis a jour souvent, mais c'est moi qui l'ai fait

Hors ligne

#33 Le 09/02/2014, à 13:28

Korak

Re : Écran noir avec CD Ubuntu

As-tu fais les DVD (ou clé USB) de restauration via l'outil HP?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#34 Le 09/02/2014, à 20:35

Elenel

Re : Écran noir avec CD Ubuntu

Non, je pensais les faire une fois ubuntu installé pour récupérer la partition recovery. J'aurais pas du apparemment. Une fois ubuntu installé, il semble de ne pas reconnaitre le DD, et ne boot que sous live usb/cd. L'utilitaire windows de récup que j'ai gravé dit que le disque dur est vérouillé.
J'suis au stade ou je m'en fous des donnés et de w8, j'ai sauvegardé mes docs sur un DD externe. Je voudrais juste au moins ubuntu qui tourne comme il faut.
Voici l'état de mon DD et des partoches
parts


"Puisqu'on va tous mourir un jour, j'ai décidé de vivre la nuit"

C'est pas mis a jour souvent, mais c'est moi qui l'ai fait

Hors ligne

#35 Le 09/02/2014, à 21:17

Korak

Re : Écran noir avec CD Ubuntu

Tu ne sais pas réinstaller Windows via la partition de récupération?

Si oui, commence par là.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#36 Le 09/02/2014, à 21:23

Elenel

Re : Écran noir avec CD Ubuntu

Non la partition est pas accessible, on ne peut pas la monter ni la lire ou autre.
screen12.jpg
je vais réesayer avec le CD de boot windows que j'ai fait...


"Puisqu'on va tous mourir un jour, j'ai décidé de vivre la nuit"

C'est pas mis a jour souvent, mais c'est moi qui l'ai fait

Hors ligne

#37 Le 09/02/2014, à 21:25

Korak

Re : Écran noir avec CD Ubuntu

Elenel a écrit :

Non la partition est pas accessible, on ne peut pas la monter ni la lire ou autre.

Tu dois essayer via la touche de fonction au démarrage du PC (F12 ou autre).

Si la restauration via la partition de restauration ne fonctionne pas, pourquoi pas essayer ça:

Elenel a écrit :

je vais réesayer avec le CD de boot windows que j'ai fait...

En espérant que tu retrouves tous les pilotes.

Dernière modification par Korak (Le 09/02/2014, à 21:29)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#38 Le 09/02/2014, à 22:58

Elenel

Re : Écran noir avec CD Ubuntu

Ça a pas marché, j'ai essayé depuis le bios, avec le CD de Windows il me dit que la partition existe plus, ou que le disque dur est protégé. J'ai téléchargé et gravé le boot repair sous live CD, rien non plus il me dit que Mon disque dur est avec RAID, puis une fois fini, il dit avoir tout réparé et qu'il faut reboot, mais non, ça change rien. A priori mes pilotes sont toujours la puisque je peux demarrer un live CD/usb


"Puisqu'on va tous mourir un jour, j'ai décidé de vivre la nuit"

C'est pas mis a jour souvent, mais c'est moi qui l'ai fait

Hors ligne

#39 Le 09/02/2014, à 23:06

Korak

Re : Écran noir avec CD Ubuntu

Maintenant, tu comprends pourquoi je t'ai dis de faire les DVD de restauration???


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#40 Le 09/02/2014, à 23:25

Elenel

Re : Écran noir avec CD Ubuntu

Ben oui hmm Mais la je veux pas réinstaller Windows...
Quelques idées pour m'aider ?

Dernière modification par Elenel (Le 09/02/2014, à 23:34)


"Puisqu'on va tous mourir un jour, j'ai décidé de vivre la nuit"

C'est pas mis a jour souvent, mais c'est moi qui l'ai fait

Hors ligne

#41 Le 10/02/2014, à 00:57

Elenel

Re : Écran noir avec CD Ubuntu

Bon j'ai installé ubuntu avec une nouvelle table de partitions, je suppose que ça a tout supprimé sur mon disque dur?
C'est pas plus mal, je me retrouve avec une machine toute neuve avec ubuntu 13.10 qui boote comme il faut au démarrage. Bon a la base je devais juste essayer avec un live usb et potentiellement l'installer en dual boot mais c'est qu'un détail...


"Puisqu'on va tous mourir un jour, j'ai décidé de vivre la nuit"

C'est pas mis a jour souvent, mais c'est moi qui l'ai fait

Hors ligne