Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/03/2008, à 19:26

willymdv

[résolu] Compiz 0.7.2

Salut tout le monde j'ai récemment installé la version la plus récente de compiz et du kernel a cause de freeze récurent avec la version 0.6.2

le soucis c'est qu'il ne s'active pas malgrès l'installation du dernier pilote proprio nvidia

http://img362.imageshack.us/img362/5499/captureae4.png

voici une capture des paquets que j'ai installé, il en manque ?

EDIT :  je tiens aussi a préciser que quand compiz gnome n'est pas installé il s'active, mais je ne bénéficie plus de metacity, et quand je le désactive metacity revient.

Dernière modification par willymdv (Le 26/03/2008, à 00:36)

Hors ligne

#2 Le 08/03/2008, à 23:02

EldAnar

Re : [résolu] Compiz 0.7.2

Tape

compiz --replace

dans un terminal et copie-colle le résultat ici wink

Hors ligne

#3 Le 09/03/2008, à 11:59

willymdv

Re : [résolu] Compiz 0.7.2

dsl EldAnar, mais j'ai un peu vite abandonné a cause du Kernel qui me fesais quelque misère, et qui me forcé a installé la mauvaise version du pilote graphique.
pour ce qui serais tenté déssayé la dernière version de compiz, j'ai simplement ajouter a ma source list les sources de hardy, et j'ai effectué une mise à jour de compiz-gnome (qui part le biais des dépendances devrais tout mettre a jour). je peu vous dire qu'il y'a plein de nouveau plugins.

EDIT :  après tout je vais pas abandonné vu que la version 0.6.2 bug mais fonctionne quand même roll

pour compiz --replace

Checking for Xgl: not present.
Detected PCI ID for VGA: 00:05.0 0300: 10de:0247 (rev a2) (prog-if 00 [VGA])
Checking for texture_from_pixmap: present.
Checking for non power of two support: present.
Checking for Composite extension: present.
Comparing resolution (1440x900) to maximum 3D texture size (4096): Passed.
Checking for nVidia: present.
Checking for FBConfig: present.
Checking for Xgl: not present.
Starting gtk-window-decorator
Segmentation fault (core dumped)

Dernière modification par willymdv (Le 09/03/2008, à 12:12)

Hors ligne

#4 Le 10/03/2008, à 10:36

toup

Re : [résolu] Compiz 0.7.2

Salut,

J'ai tenté la même chose mais malheureusement j'arrive au même résultat que toi en utilisant emerald.
Je n'ai aucune idée d'où ça peut venir, si quelqu'un a une idée ... j'aimerais vraiment tester cette nouvelle version.

Hors ligne

#5 Le 11/03/2008, à 22:13

willymdv

Re : [résolu] Compiz 0.7.2

roll quelqu'un sais ce qui ne vas pas ?

Hors ligne

#6 Le 12/03/2008, à 09:17

toup

Re : [résolu] Compiz 0.7.2

Salut,

Je ne sais (toujours) pas ce ne qui va pas avec la version des dépots de Hardy, mais j'ai réussi à faire marcher la nouvelle version de compiz à l'aide de dépots officieux

deb http://kwatrow.nl/repo Gutsy compiz-fusion-git

C'est en ce moment la 0.7.3 qui est disponible.
Par contre, j'ai eu quelques soucis au début, je ne voyais aps mon gnome-panel ni mon AWN ...
C'était du aux anciens paramètres de compiz 0.5.2 qui prenaient comme opacité des valeurs négatives alors que cette version prend des valeurs 0 <= x <= 100, donc je voyais pas ces fenêtres là à cause de l'opacité qui était négative (ramenée à 0).
Moi j'ai eu ce souci, il est possible que quelqu'un aie d'autres soucis ...

Sinon, très bonne mouture, ça lagge un poil plus que l'ancienne version, mais va falloir que je guette tous les réglages (GeForce 8600M GS).

Enjoy big_smile

Hors ligne

#7 Le 12/03/2008, à 10:05

willymdv

Re : [résolu] Compiz 0.7.2

toup a écrit :

Salut,

Je ne sais (toujours) pas ce ne qui va pas avec la version des dépots de Hardy, mais j'ai réussi à faire marcher la nouvelle version de compiz à l'aide de dépots officieux

deb http://kwatrow.nl/repo Gutsy compiz-fusion-git

C'est en ce moment la 0.7.3 qui est disponible.
Par contre, j'ai eu quelques soucis au début, je ne voyais aps mon gnome-panel ni mon AWN ...
C'était du aux anciens paramètres de compiz 0.5.2 qui prenaient comme opacité des valeurs négatives alors que cette version prend des valeurs 0 <= x <= 100, donc je voyais pas ces fenêtres là à cause de l'opacité qui était négative (ramenée à 0).
Moi j'ai eu ce souci, il est possible que quelqu'un aie d'autres soucis ...

Sinon, très bonne mouture, ça lagge un poil plus que l'ancienne version, mais va falloir que je guette tous les réglages (GeForce 8600M GS).

Enjoy big_smile

la version 0.7.3 ?!:/  je penser que la version la plus récente été la 0.7.2 (voir http://releases.compiz-fusion.org/compiz/ ) faut être mefiant avec les dépots officieux lol, je prèfère me contenter d'essayé de résoudre le problème avec les dépots officiels big_smile

Hors ligne

#8 Le 13/03/2008, à 19:51

toup

Re : [résolu] Compiz 0.7.2

up to you ...
Je proposais juste une alternative

Et la 0.7.3 est pas un fake, si tu chopes les sources depuis git, tu verras que c'est la 0.7.3 en ce moment, c'est juste qu'ils ont pas du tout packager en tar encore ...

Dernière modification par toup (Le 13/03/2008, à 19:56)

Hors ligne

#9 Le 26/03/2008, à 00:36

willymdv

Re : [résolu] Compiz 0.7.2

après mise à jour vers hardy tongue, compiz fonctionne a merveille cool

Hors ligne