Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/12/2005, à 22:33

Gou

[résolu]Problème d'accès à des partages Windows

Salut à tous!

Je dispose d'un ordi sous Ubuntu 5.10, branché sur un réseau domestique avec 3 autres PC sous winXP. Ces ordis ont des fichiers partagés et le nom du réseau sur lequel ils se situent est "coucou".
j'aimerai, dans un premier temps, accéder à ces dossiers partagés. Quand je fais

Raccourcis > Serveurs réseaux

je vois apparaitre l'icone du réseau windows, qui par un double-clic me donne une icone correspondant au réseau "coucou" mais un double-clic sur cette icone me donne le message d'erreur suivant:

Impossible d'afficher le contenu de ce dossier.
Désolé, impossible d'afficher tout le contenu de « Réseau Windows: coucou ».

Une idée de ce à quoi cela peut être du? Je n'ai aucun problème à accéder à ces partages en utilisant mon dual-boot windows et il n'y a pas de mot de passe à donner pour accéder à ces partages...

Merci de vos réponses! big_smile

Dernière modification par Gou (Le 28/12/2005, à 23:12)

Hors ligne

#2 Le 28/12/2005, à 22:41

Sorbus

Re : [résolu]Problème d'accès à des partages Windows

Je suis novice et sur le forum pour d'autres questions.
Mais en lisant ton message, je me demande si ça ne vient pas du fait que des ordi sous XP ont des partitions NTFS (pas très accessibles depuis Linux si j'ai bien compris). Mais je dis peut-être là une sottise roll.
Mieux vaut attendre d'autres réponses hmm

Dernière modification par Sorbus (Le 28/12/2005, à 22:42)

Hors ligne

#3 Le 28/12/2005, à 22:49

PDemong

Re : [résolu]Problème d'accès à des partages Windows

Peut-être Sorbus a-t-il raison : je ne sais pas si samba réagit bien avec le NTFS...
En attendant, on va mettre toutes les chances de ton coté. Vérifie que tu as les paquets suivants correctement installés :

libsmbclient
smbclient
smbfs

Puis retente ta manipulation.

Hors ligne

#4 Le 28/12/2005, à 22:56

cal

Re : [résolu]Problème d'accès à des partages Windows

et ya smb4k, une UI de kde qui te permet de gérer assez bien les partages samba, tu peux essayer avec ca aussi pour voir

Hors ligne

#5 Le 28/12/2005, à 23:12

Gou

Re : [résolu]Problème d'accès à des partages Windows

Merci à tous pour vos réponses!

Effectivement, il me manquait smbfs pour pouvoir tout lire parfaitement! Ce n'était pas indiqué dans le Wiki et comme pour l'instant, je n'ai pas essayé de partager moi-même (et donc n'ai pas installé samba, ce qui ne saurait pas tarder maintenant que ce problème est rêglé... wink ), c'était un peu difficile à deviner de prime abord...

Mais maintenant ça marche nickel grâce à vous!

@Sorbus: les partitions auxquelles j'accède sont effectivement en ntfs mais ça n'a pas l'air de poser de problème cool

Hors ligne

#6 Le 28/12/2005, à 23:33

PDemong

Re : [résolu]Problème d'accès à des partages Windows

Excellente nouvelle!
Afin d'automatiser la chose, je te conseille de créer un répertoire /mnt/partageons et ensuite de rajouter la ligne suivante dans /etc/fstab :

//machine_winchose/repertoire_partage        /mnt/partageons     smbfs   auto,uid=1000,gid=1000,users,credentials=/mnt/.coucou,port=139 0 0

Puis tu créés un fichier /mnt/.coucou qui contient les lignes suivantes :

username=coucou\ton_user
password=ton_mot_de_passe

Hors ligne

#7 Le 02/01/2006, à 15:19

Dante

Re : [résolu]Problème d'accès à des partages Windows

Sorbus, en réseau le fait d'avoir accès à un disque en ntfs ne change rien. J'utilise mon portable  en cours et j'ai accès en lecture et écriture à d'autre postes sous windaube

Hors ligne