Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 12/03/2008, à 10:37

dfreielsasser

Re : La Gendarmerie est dans le coup !

Barsanuphe a écrit :

il y a beaucoup de choses dans l'administration qui passent aux logiciels libres. La gendarmerie, la police utilisent maintenant (si je ne m'abuse) openoffice, firefox et thunderbird; cet été 400 000 postes dans je ne sais plus quel ministère(s) sont passés sous openoffice; et cette semaine, c'est les députés qui ont annoncé passer sous linux. Ca fait partie d'une politique d'ensemble, et l'on ne peut que s'en féliciter.

salut à tous !
Je confirme pour la police : le Cabinet du Directeur Général de la Police Nationale commence à déployer Open Office sur presque tous ses postes.
La migration vers Thunderbird devrait se faire d'ici la fin de l'été. Certains de nos serveurs tournent déjà grâce à Ubuntu (pour des raisons de sécurité et de stabilité par rapport Win) et le passage à Linux (on sait pas encore quel OS... ubuntu, mandriva...) devrait se faire début de l'année prochaine.
A la DGPN, sur environ 100 membres, il y a déjà 15% d'utilisateurs (à titre privé) d'Ubuntu et on ne se cache pas pour populariser notre OS préféré et démontrer son intérêt.
Dans la perspective du passage à Nunux, on devra gérer, mais c'est une autre histoire, tous les éventuels soucis des périphériques..imprimantes, scanners...etc...
Voilà pour le point de vue DGPN...
Bonne journée à tous et vive Ubuntu !
Dfreielsasser

Hors ligne

#27 Le 12/03/2008, à 10:44

kenshinjonin

Re : La Gendarmerie est dans le coup !

En voilà encore une bonne nouvelle... tout le monde va finir par s'y mettre !

Ah et au fait Dfreielsasser : yo hoplà ! die Elsässer sehnn dà (ont everall ) !

Sôlut

Hors ligne

#28 Le 12/03/2008, à 11:15

dfreielsasser

Re : La Gendarmerie est dans le coup !

kenshinjonin a écrit :

En voilà encore une bonne nouvelle... tout le monde va finir par s'y mettre !

Ah et au fait Dfreielsasser : yo hoplà ! die Elsässer sehnn dà (ont everall ) !

Sôlut

Yo gute morie dü... Wie geht's bi der ?? ...:D

Alsace en force, Linux en puissance !

bis nachst'mall !

Hors ligne

#29 Le 12/03/2008, à 11:34

dada55

Re : La Gendarmerie est dans le coup !

Y'a pas de mirabelles en Alsace, vive la Lorraine ! lol:P

Bonne nouvelle pour nos amis les policiers et pour le libre en France !

Hors ligne

#30 Le 12/03/2008, à 11:44

dfreielsasser

Re : La Gendarmerie est dans le coup !

dada55 a écrit :

Y'a pas de mirabelles en Alsace, vive la Lorraine ! lol:P

Bonne nouvelle pour nos amis les policiers et pour le libre en France !

Salut Frère Lorrain et chapeau bas...!  Si si on a pas mal de mirabelles, mais forcément moins que chez vous, les frangins... remarque on peut en faire quelques confiotes et quelques tartes, ce qui suffit déjà amplement...

on va faire un forum régionaliste si ça continue... et ça risque pas trop plaire !

Hors ligne

#31 Le 12/03/2008, à 12:29

dgé

Re : La Gendarmerie est dans le coup !

En fait je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle que les services de gendarmerie ai un systeme informatique performant. ???

Avant on pouvait toujours espérer passer à l'as grace à un bug. smile

Sinon ca serait bien que l'éducation national s'y mette et arrête de formater nos enfants en ntfs. Sans compter que ca ferait des économies.

Hors ligne

#32 Le 12/03/2008, à 13:14

tragulinu

Re : La Gendarmerie est dans le coup !

Les postes internet de l'armée de l'air sont egalement passer sous linux ubuntu.
Les postes de travail (enfin ils travaillent pas souvent) sont toujours sous windaube mais avec open office thunderbird et firefox.

Hors ligne