Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/03/2008, à 17:33

gasper06

ubuntu pour un seveur en local

par ce que j'ai ouvert deux topics, que je vais re-poster un autre message (les deux sont fermés a présent)

bref voila j'ai ce liens http://doc.ubuntu-fr.org/lamp pour télécharger appache, php et Mysql mais j'arrive pas car le protocol "apt" n'est pas reconnu ni par mozilla firefox ni par ie!!!!

comment faire ! sinon autre liens pour télécharger le kite au-dessus
merciiiiiiiiiii

Hors ligne

#2 Le 12/03/2008, à 17:38

philpep-tlse

Re : ubuntu pour un seveur en local

Oula, on part de loin...

1-Le protocole apt:// ne marchera que si tu a installé Ubuntu et le paquet apt-url, de plus il faut configurer FF pour le faire...

2-Tu a l'air complètement perdu et je ne suis même pas sûr que tu soit sous GNU/Linux... Donc je te conseille d'aller faire un tours sur la documentation, pour apprendre ce qu'est Ubuntu, ce qu'est APT et après on pourra discuter sereinement... big_smile


le "lol" est aux boulets ce que le ";" est aux programmeurs
blog | Wiki Fvwm | Essayez le Window Manager From Scatch | Topic WMFS

Hors ligne

#3 Le 12/03/2008, à 17:39

titimaster

Re : ubuntu pour un seveur en local

En ligne de commande

sudo apt-get install apache2, apache2-doc, mysql-server-5.0, libapache2-mod-php5, php5-mysql


Je pense que tu devrais commencer par te pencher sur la doc généraliste de ubuntu (ou debian).

Tu essaye de  monter un serveur ou tu veux utiliser un poste de travail comm serveur ?
Dans une entreprise ou chez toi ?

Dernière modification par titimaster (Le 12/03/2008, à 17:40)

Hors ligne

#4 Le 12/03/2008, à 17:43

titimaster

Re : ubuntu pour un seveur en local

philpep-tlse a écrit :

2-Tu a l'air complètement perdu et je ne suis même pas sûr que tu soit sous GNU/Linux...

je n'y avais meme pas pensé à celle là tongue

Dernière modification par titimaster (Le 12/03/2008, à 17:43)

Hors ligne

#5 Le 12/03/2008, à 17:48

gasper06

Re : ubuntu pour un seveur en local

mad mad mad mad mad mad

ooooooooooooooooooooooh la honte!!!

bref merci les gars pour vous redirections

Tu essaye de  monter un serveur ou tu veux utiliser un poste de travail comm serveur ?
Dans une entreprise ou chez toi ?

et oui j'essaye d'installer ubuntu server sur un poste de travail en entreprise

Tu a l'air complètement perdu..

oui je le suis!!:rolleyes:
1. j'arrive pas a trouver (a télécharger) ubuntu server !!!
2. ben ne vous dérangez pas les gars ,, ou je peut trouver de la documentation

3. merci a vous

Hors ligne

#6 Le 12/03/2008, à 17:52

titimaster

Re : ubuntu pour un seveur en local

pas de problème si tu est perdu, on est là pour ca. Mais il faut que tu lise un minimum la doc avant.

je te conseille de faire un tour sur le site du zero : explication de linux pour les débutants TRES bien fait (pas encore fini, mais le principal y est), puis sur la doc de alexis Delattre (je ne sais pas si elle est encore maintenue, mais c pas mal. Bon, c'est pour debian, mais ubuntu est basée sur débian, ca ne devrait pas trop être un problème).

Et sinon, tu as le bouton documentation en haut de cette page big_smile

Bon courage.

Dernière modification par titimaster (Le 12/03/2008, à 17:54)

Hors ligne

#7 Le 12/03/2008, à 17:54

gasper06

Re : ubuntu pour un seveur en local

le big_smile qui reviens

merci titi
le site du zero je suis abonné donc très bien et la je vais visité l'autre liens
merci encore et a bientot wink

Hors ligne

#8 Le 12/03/2008, à 18:01

titimaster

Re : ubuntu pour un seveur en local

sinon, pour telecharger ubuntu serveur, google m'a dit que c'etait pas la wink

Hors ligne

#9 Le 12/03/2008, à 18:01

philpep-tlse

Re : ubuntu pour un seveur en local

Mouais, la meilleur doc selon moi c'est celle d' http://doc.ubuntu-fr.org/.

Trouver l'iso  c'est une chose, http://cdimage.ubuntu.com/ubuntu-server … y/current/

Mais, pour l'installer il faut avoir quelques connaissances de base, il est possible que l'installation se fasse en mode texte. Et il faut des connaissances minimales de l'utilisation de GNU/Linux en Console...

Bref, si tu veut que ça marche tout de suite, tu peux essayer de contacter quelqu'un qui pourra le faire pour toi (avec rémunération ou sans). Sinon tu peux le faire toi même mais je te le dis clairement, ce ne sera pas une partie de plaisir. Si tu a le temps je te conseille d'installer Ubuntu-Desktop sur ton ordinateur personnel, histoire avoir quelques notions essentielles. big_smile

La route est longue mais la récompense est largement a la hauteur des effort. lol


le "lol" est aux boulets ce que le ";" est aux programmeurs
blog | Wiki Fvwm | Essayez le Window Manager From Scatch | Topic WMFS

Hors ligne

#10 Le 12/03/2008, à 18:06

titimaster

Re : ubuntu pour un seveur en local

philpep-tlse a écrit :

Mouais, la meilleur doc selon moi c'est celle d' http://doc.ubuntu-fr.org/.

oui, tu as raison ... oublie la doc d'alexis delattre ... le format date un peu de toutes facons.

Hors ligne