Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/08/2007, à 21:10

damieng

Trop de mails pour Evolution?

Bonjour à tous,

avant d'aller poster mon bug sur bugzilla.
Je voudrais avoir une confirmation. J'avais presque 2Go de mails, lorsque j'ai voulu importer de nouveaux messages,il y a eu une erreur (erreur de fermeture de fichier, un truc du genre, sur le coup, j'ai pas noté pensant que redemarrer evolution serait suffisant).

Suite à ça, impossible de rapatrier mes mails. J'ai donc renommer mon dossier Inbox dans le dossier .evolution, maintenant, je peux de nouveau recevoir des emails.
Mon ancien fichier Inbox fait pile 2.0Go, je pense donc que Evolution ne supporte pas plus de 2go de mails.
Quelqu'un peu confirmer? Y a t-il une astuce pour passer cette limitation?

merci d'avance pour votre aide.
Damien

Dernière modification par damieng (Le 21/08/2007, à 21:33)

Hors ligne

#2 Le 21/08/2007, à 21:29

damieng

Re : Trop de mails pour Evolution?

Je m'auto réponds, apparemment, le bug est connu.

http://bugzilla.gnome.org/show_bug.cgi?id=324679

Alors apparement,il faut avoir le paquet evolution-data-server compilé avec l'option "large file support"
Problème, il semblerait que les paquets Gutsy ne soit pas compiler pour prendre en charge cette option hmm

Questions, suis-je bon pour une recompile à la main? A votre avis, dois-je en parler sur le Launchpad? Est-ce que j'ai bien compris le problème ou j'ai sauté une étape?

Merci d'éclairer ma lanterne.

Hors ligne

#3 Le 22/08/2007, à 17:35

damieng

Re : Trop de mails pour Evolution?

up

Hors ligne

#4 Le 20/11/2007, à 14:03

PDemong

Re : Trop de mails pour Evolution?

Quelqu'un connait-il un moyen d'éditer un fichier de 2G pour lui retirer quelques lignes ?

Hors ligne

#5 Le 20/11/2007, à 15:57

atlas95

Re : Trop de mails pour Evolution?

Parle en sur le launchpad oui smile


Ubuntu sur un XPS m1330:c'est ici !
Mon blog sur ubuntu:c'est ici !
Jabber : cyril at jabber.levis-heb.net

Hors ligne

#6 Le 20/11/2007, à 16:06

iuchiban

Re : Trop de mails pour Evolution?

Quelqu'un connait-il un moyen d'éditer un fichier de 2G pour lui retirer quelques lignes ?

Un petit tar.bz2 sur le fichier pour le sauvegarder puis suppression ca devrait le faire. wink

(recherche google big_smile)


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#7 Le 12/03/2008, à 09:31

fgossart

Re : Trop de mails pour Evolution?

J'ai le meme problème, Inbox too large.
J'ai renommé et évidemment c'est reparti, mais....

.... comment je récupére mes 2Gb de mails ?
Je voudrais les reprendre pour les archiver, comment faire ?

Hors ligne

#8 Le 12/03/2008, à 18:09

fgossart

Re : Trop de mails pour Evolution?

Résolu !

Ce brave Windows XP peut encore servir !

J'ai installé Evolution pour windows sur un windows XP, puis recopié le dossier .evolution de mes dossiers perso sous ubuntu vers le meme dossier Documents and Settings... de windows
Windows n'ayant pas ce problème de limite à 2Gb, j'ai tout de suite pu ouvrir mes 2G de messages et les réorganiser.
Ensuite il reste plus qu'a faire la manipulation inverse.

résulat garanti.

Hors ligne