Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/03/2008, à 18:38

guill7

multiboot

Dans ce tutoriel: http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … avec_ntldr, il est écrit à un moment (lors de la copie du contenu du secteur d'amorcage de votre partition racine d'ubuntu dans un fichier grub.bs):  "attention cette solution n'est valable que pour un multiboot sur un meme disque". Comment faire alors pour un multiboot sur deux disques différents (un avec Windows, un avec Linux) tout simplement ?
Merci de votre aide

#2 Le 10/03/2008, à 19:56

rys_Navlys

Re : multiboot

bonjour,

Normalement, si tu installes d'abord windows, puis linux, tout se configure tout seul pendant l'installation de windows et pouf, rien à dire ni à faire !

C'est bonar tongue

Maintenant si ça pose un problème, redemande smile


Et si la liberté c'était le libre ?

Hors ligne

#3 Le 11/03/2008, à 19:54

guill17

Re : multiboot

Oui oui sa pose problème
lorsque j'allume mon ordinateur j'ai bien le choix entre windows ou éxécuter grub (pour lancer ubuntu) mais lorsque je sélectionne "executer grub", après il ne se passe plus rien, juste une petite barre qui clignote en haut à droite de mon écran! Dans le tutoriel que j'ai indiqué dans mon précédent message, il est indiqué de faire une manip pour modifier le boot.ini mais en dessous i est écrit "attention valable seulement pour un dual boot sur un seul disque", comment faire pour deux, car visiblement chez moi il ne se passe rien!
help please !
Merci

#4 Le 12/03/2008, à 20:19

rys_Navlys

Re : multiboot

Ce que je ne comprends pas, c'est que tu n'arrives pas sur grub directement ? Grub est normalement (si tu as installé ubuntu après windows) en charge de ton multiboot... Qu'est ce qui gère tes OS pour l'instant ?

J'ai ma réponse avec le tuto : Comment installer Ubuntu sans modifier la routine d'amorçage de son ordinateur avec Windows XP ?

Pourquoi ne voulais-tu pas changer la routine d'amorçage ? (c'est peut-être indiscret wink )

Par ailleurs, je ne trouve pas dans le tuto l'attention que tu me cites .... pourrais-tu être plus précis ? Cela me permettrait de voir le problème ... peut-être wink

@ bientôt


Et si la liberté c'était le libre ?

Hors ligne

#5 Le 12/03/2008, à 21:44

vista sous belga

Re : multiboot

tu installes 20taupe sur le premier disque, puis
tu redémarres avec le live, tu installes ubuntu sur le second
disque en cliquant sur advanced à l'étape 7 de l'installation
et en remplacant (hd0) par (hd1) pour que grub s'installe sur le mbr
du second disque.
Une fois l'installation terminée, tu redémarres vas dans le bios et tu configures
l'ordre des démarrages des disques afin que ça boot sur
le second disque (ubuntu).
Dans ce cas au démarrage, tu vas voir grub qui se charge et proposer
la liste des OS.
Tu te places sur la première entrée (qui est ubuntu)
tu appuis deux fois sur la touche e
tu changes root (hd1,x) en root (hd0,x)
tu valides en appuyant sur la touche enter puis b

Ubuntu se lance. Tu ouvres un terminal, tu tapes
sudo gedit /boot/grub/menu.lst
dans le fichier qui s'ouvre, tu changes root (hd1,x) en root (hd0,x)
dans la ligne
#groot=(hd1,x)

tu enregistres et tu tapes dans le terminal
sudo update-grub

et c'est fini.
Pour pouvoir lancer 20taupe depuis ubuntu
donne le retour de
cat /boot/grub/menu.lst