Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/02/2014, à 23:17

youraty

[resolu] FIND ne fonctionne pas de maniere recursive

bonjour à tous,
ma question va surement vous sembler tres bete et j'ai conscience d'avoir du passer à coté de quelques chose, mais je n'arrive pas à faire fonctionner la fonction find de maniere recursive
dans le tutorel de ce site et dans d'autres documentations, il est dit que find travaille de maniere recursives, mais lorsque je tape par ex :
find *.pdf
je n'aurai que les pdf se trouvant dans le répertoire en court, il ne va pas chercher dans les sous répertoire contrairement aux explications fournie sur le tutorel
j'ai essayé avec deux terminaux différents (terminal et terminal xfce) même constat
je ne sais pas si ça a avoir, mais lorsque je fais rchercher avec nautilus, le temps est vraiment tres long lorsque il arrive à trouver quelque chose
j'ai essayé sur des partitions ext 4, fat et ntfs, même constat
(actuellement, lorsque je dois faire des recherches de fichier, je dois passer par un xp virtuel, sinon c'est ingérable)
si quelque un a la solution je suis preneur, c'est une fonction de base, j'ai donc conscience de passer à coté de quelque chose, mais de quoi..,?
bonne soirée

pour info, je suis sur ubuntu 13.04

ok je ne peux effacer ce message que je viens de taper...
mais je susi un gros mauvais, juste apres l'avoir édité, j'ai eu un flash et j'ai regarder le cours linux du site du zero..
et il faut ecrire : find -name *.pdf
name n'est pas comme je l'avais compris avec la fonction man ou le tutorel de ce site l'élement à remplacer par le nom de ficher recherché
mea clupa

Dernière modification par youraty (Le 10/02/2014, à 23:29)

Hors ligne

#2 Le 10/02/2014, à 23:27

Braun

Re : [resolu] FIND ne fonctionne pas de maniere recursive

Bonsoir,
Question indiscrète, as-tu essayé ?

find -name *.pdf

Hors ligne

#3 Le 10/02/2014, à 23:35

youraty

Re : [resolu] FIND ne fonctionne pas de maniere recursive

merci, je viens juste de percuté!!!!!!!!!
3 jours serieux que je me casse la tete là dessus, en plus je trouvais etrange de ne rien trouver sur le forum
par contre c'est etrange, car dans le tutorel de la doc :
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/conso … _base#find
l'exemple donné pour cherché un fichier est :
find monfichier*
Recherche un fichier commençant par "monfichier"

merci pour la réactivité, j'aurai du relire de super cours linux de sdz plus tot, je viens juste d'avoir le flash

Hors ligne

#4 Le 10/02/2014, à 23:35

gigiair

Re : [resolu] FIND ne fonctionne pas de maniere recursive

find /chemin/vers/répertoire -name "*.pdf"

voir

info finding files

Pour apprendre à utiliser info

info info

--
JJR.

Hors ligne

#5 Le 10/02/2014, à 23:39

youraty

Re : [resolu] FIND ne fonctionne pas de maniere recursive

merci,
pour la commande info, certe ma faible maitrise de l'anglais n'aide pas, mais j'ai l'impression de récupérer les mes informations qu'avec la commande man
en plus j'hesitais avant de lancer cette question, ça faisait 3 jours que je tournais autour. il a falllu que je fasse valider pour que 5 minutes apres je me rappelle du courps du site de zero

Hors ligne

#6 Le 11/02/2014, à 01:06

Postmortem

Re : [resolu] FIND ne fonctionne pas de maniere recursive

Salut,

Braun a écrit :

Bonsoir,
Question indiscrète, as-tu essayé ?

find -name *.pdf

Attention, il faut entourer *.pdf de guillemets (ou de simples quotes ou protéger l'étoile en mettant un antislash juste devant) comme l'a fait gigiair.
En laissant tel quel, admettons que l'on a un fichier toto.pdf dans le repertoire courant, *.pdf sera remplacé par toto.pdf par le shell, et donc find ne recherchera que des fichiers nommés toto.pdf.

Dernière modification par Postmortem (Le 11/02/2014, à 01:07)


Mot' a dit : « Un Hellfest sans Slayer, c'est comme une galette-saucisse sans saucisse ! »

Hors ligne

#7 Le 11/02/2014, à 01:29

Braun

Re : [resolu] FIND ne fonctionne pas de maniere recursive

Exact, au temps pour moi.

Hors ligne