Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/02/2014, à 19:50

waxdesf

[résolu] Emuler un iso dans wine

Bonjour Communauté,

Je voudrais monter une image iso dans un préfixe wine. Il s'agit de simuler la présence du DVD au sein de wine, pour que les applications (en l’occurrence, un jeu qui a besoin du cd) se comportent comme si le DVD était présent dans un lecteur.

Une idée de comment s'y prendre ?

Dernière modification par waxdesf (Le 12/02/2014, à 10:31)


Ubuntu 17.10 / ASUS S550CM
Intel i7-3517U 1.9GHz
Nvidia GT 635M / Intel HD

Hors ligne

#2 Le 11/02/2014, à 20:22

toutafai

Re : [résolu] Emuler un iso dans wine

Bonsoir,

voile ce qu'en dit google


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#3 Le 11/02/2014, à 21:57

abelthorne

Re : [résolu] Emuler un iso dans wine

Lance winecfg (pense à exporter le préfixe de Wine avant si tu n'utilise pas celui par défaut), va dans l'onglet "Lecteurs", sélectionne/ajoute celui du lecteur CD, clique sur "afficher les détails" et dans "Type" choisis CD-Rom au lieu de la détection auto. Pour le chemin, tu peux indiquer directement le point de montage du lecteur CD (pour un disque physique) ou celui où tu as monté ton ISO.

Hors ligne

#4 Le 12/02/2014, à 10:31

waxdesf

Re : [résolu] Emuler un iso dans wine

Apparemment le problème venait du préfixe wine, car dans une installation vierge les disques montés sous ubuntu sont à nouveau automatiquement reconnus.

Merci de votre aide


Ubuntu 17.10 / ASUS S550CM
Intel i7-3517U 1.9GHz
Nvidia GT 635M / Intel HD

Hors ligne