Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 05/03/2008, à 09:58

discojesus

Re : Perdu dans mes partitions

bon bé
error 17..

smile


j'essaierai une réinstallation ce soir..


"When there's no more room in hell, the dead shall walk the earth"

Hors ligne

#27 Le 05/03/2008, à 23:25

discojesus

Re : Perdu dans mes partitions

bon bé idem..

sauf que j'ai découvert qu'en bootant sur le Maxtor (donc le vieux dd, donc celui sur lequel je ne veux pas de systeme, donc celui sur lequel j'ai mis en absent le truc de presence de boot..) Ubuntu se lancait correctement.. sad

une fois le systeme lancé j'ai bien le volume "Stock" sur mon bureau, mais dans "device manager" je vois que mon Maxtor a un flag "boot".. tout comme le Samsung (ce qui m'étonne moins..)

y aurait il un moyen de modifier ceci sans réinstaller une nouvelle ce systeme.. et sinon que dois-je changer dans ma config de partition please..


"When there's no more room in hell, the dead shall walk the earth"

Hors ligne

#28 Le 10/03/2008, à 10:36

discojesus

Re : Perdu dans mes partitions

j'ai pas pu m'y pencher ce week-end mais je vois que de toutes facons j'aurais pas vraiment eu matière à le faire..


pleaaase.. help!


"When there's no more room in hell, the dead shall walk the earth"

Hors ligne

#29 Le 11/03/2008, à 19:11

hipopo

Re : Perdu dans mes partitions

désolé j'ai pas trop eu le temps de me connecter sur le net car j'ai beaucoup de boulot à coté avec la fac et mon travail d'étudiant!

Ton erreur 17 elle apparait quand?
Ce que je te propose c'est qu'un jour ou tu est libre tu me passe l'affichage de ton ecran pour que je vois ton partionnement.
Pour cela faut que tu autorise bureau a distance dans les préférences...
voila dis moi quoi!!


UTC Génie informatique
Ubuntu Jaunty 9.04 Gnome
Packard Bell Athlon 3400+ / MSI GX600-041

Hors ligne

#30 Le 11/03/2008, à 19:31

discojesus

Re : Perdu dans mes partitions

haha salut!
t'inquiete pas je misais pas tout sur toi en fait pour tout t'avouer.. big_smile

Alors en fait, j'ai fini par réinstallé le système sur le seul disque Samsung, Maxtor débranché, en me disant que j'aurais surement moins de mal à l'ajouter par la suite..

non..?
formater en ext3 et ajout du point de montage "/media/Stock".. voilà ce que je comptais essayer.. faut il un soft spécial ou il n'y pas de souci avec gparted..?


mais alors maintenant que j'ai commencé à aller voir un plus profondément comment les choses se passent je me rends compte que c'était bien aussi galère que ce que je l'attendais..
Alors je vais revoir tout ca.. essayer de lister mes soucis.. vérifier qu'il n'y ai pas les solutions par là.. et puis surement à bientot en fait..


"When there's no more room in hell, the dead shall walk the earth"

Hors ligne

#31 Le 11/03/2008, à 19:47

hipopo

Re : Perdu dans mes partitions

normalement le montage de ton autre disque doit être de la rigolade, car il y a une comande qui permet de mounter automatiquement un disque dur au démarage.
par contre ce que je comprend pas c'est que tu n'ai toujours pas un système installer sur une partition.Il y a toujours une erreur lors de l'installation?


UTC Génie informatique
Ubuntu Jaunty 9.04 Gnome
Packard Bell Athlon 3400+ / MSI GX600-041

Hors ligne

#32 Le 11/03/2008, à 21:00

discojesus

Re : Perdu dans mes partitions

sisi le systeme est bien installé sur la partition "/" avec un swap et un "/home" tout ca sur le Samsung

mais alors que j'allais te dire que tout marchais tres bien avec ce seul disque (les mises à jour avec redémarage ont tres bien fonctionné) mais en fait en voulant redémarer ce soir le voici qu'il reste bloqué sur

Starting up ...

apres avoir lancé le GRUB..


pffffff... sad


"When there's no more room in hell, the dead shall walk the earth"

Hors ligne

#33 Le 11/03/2008, à 21:25

hipopo

Re : Perdu dans mes partitions

Dit donc tu es sur que ton disque dur est en bon état car c'est étrange que tu ait tant de problèmes...
Où alors je te conseil d'installer la version standard d'ubuntu, sachant que tout les logiciels d'ubuntu studio peuvent être installés sur la version classique.


UTC Génie informatique
Ubuntu Jaunty 9.04 Gnome
Packard Bell Athlon 3400+ / MSI GX600-041

Hors ligne

#34 Le 11/03/2008, à 21:26

discojesus

Re : Perdu dans mes partitions

ouais
ca doit pas etre une mauvaise alternative..


"When there's no more room in hell, the dead shall walk the earth"

Hors ligne

#35 Le 11/03/2008, à 21:28

hipopo

Re : Perdu dans mes partitions

Si tu peux te trouver un cd ou le télécharger fais le, sinon n'oublie pas de vérifier ton disque dur.


UTC Génie informatique
Ubuntu Jaunty 9.04 Gnome
Packard Bell Athlon 3400+ / MSI GX600-041

Hors ligne

#36 Le 12/03/2008, à 22:37

discojesus

Re : Perdu dans mes partitions

ok!
c'est maintenant une nouvelle vie qui commence.. cool

Systeme installé, bien..

Maxtor rebranché, formaté en ext3 sans drapeau (nouvelle table de partition MSDOS)
et j'en suis donc aux tentatives de montage..
donc quelques modifs dans les propriétés du Volume dont "Nom": Stock,
pour le Drive: "Point de montage": \Stock, "Systeme de fichiers": ext3, pas de "Options de montage" puisque je vois pas quoi y mettre à par un truc du genre "automount" ou je sais pas quoi..

Enfin, pas mal d'essai qui fonctionnent "un peu".. hmm  mais rien de tres stable..

Alors j'ai cherché un peu j'ai trouvé ca http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=917899
tenté tout ca mais en fait lorsque que j'essai de créer le dossier "Stock" dans Media il me dit que j'ai pas les droits..
Effectivement je suis sous session User et non Root.. meme si j'aurais bien aimé que celles ci se confondent..
Et malgré l'incertion de ma session dans le groupe Root dans la gestion des comptes je n'ai toujours pas les droits..


smile


"When there's no more room in hell, the dead shall walk the earth"

Hors ligne

#37 Le 13/03/2008, à 00:50

hipopo

Re : Perdu dans mes partitions

Tout d'abord il est impossble de se connecter en root.
La seule facon de faire ce genre de choses c'est de passer par un terminal.
Dans un terminal:

sudo [une commande]

cela éxécute la commande comme si tu étais root.
Dans ton cas pour créer le dossier /media/stock :

sudo mkdir /media/stock

Le mot de passe demandé c'est le tien.

Si questions n'hésite pas, et je peut facilement t'aider si un jour tu me passe le contrôle de ton PC à distance, je te ferait voir la ligne de commande, c'est merveilleux

Dernière modification par hipopo (Le 13/03/2008, à 00:55)


UTC Génie informatique
Ubuntu Jaunty 9.04 Gnome
Packard Bell Athlon 3400+ / MSI GX600-041

Hors ligne

#38 Le 14/03/2008, à 00:17

discojesus

Re : Perdu dans mes partitions

bon alors la suite de "mesaventures"..

j'ai bien créé le repertoire Stock dans le repertoire Media (merci sudo),
bien notifié le point de montage "Stock" dans les propriétés Drive de mon volume,

mais toujours rien..

et, quand je monte le volume manuellement (par clic droit..) je l'ai pourtant bien qui apparait sur le bureau sous le nom "Stock_"

pour ce qui est du controle à distance je n'y voit pas d'inconvenient mais le pb c'est que je sais pas vraiment quand je saurais me poser de l'ordi... roll
à l'ocasion sans souci!


"When there's no more room in hell, the dead shall walk the earth"

Hors ligne