Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/01/2014, à 01:55

Crone123

13.10 → Nvidia

Bonjour,
J'ai une Nvidia GTX 650, dessus j'ai 2écrans de branchés, un en VGA et l'autre en HDMI.
Quand je boot un Live CD de la 13.10, j'ai l'écran HDMI qui affiche l'image, mais m'envoie un truc bleu qui se balade me disant "fréquence non supportée", du coup, j'hésite, est-ce que j'installe la 13.10 ou pas, ça se corrige?
Merci smile

Hors ligne

#2 Le 13/02/2014, à 14:20

Almtesh

Re : 13.10 → Nvidia

Bonjour,
Ce message s'affiche sur quel écran ? Est-ce que l'autre affiche correctement l'image ? Si tu as un écran qui fonctionne, installe la 13.10, tu pourras éventuellement installer les pilote propriétaire si le problème n'est pas résoluble avec le pilote libre.

#3 Le 13/02/2014, à 21:56

Crone123

Re : 13.10 → Nvidia

Bonjour,
C'est sur l'écran HDMI que ça s'affiche. (effectivement sur les proprios ça ne s'affiche pas)
J'ai testé la 13.10 et c'est pas compliqué: Au niveau de la gestion de plusieurs cartes graphiques Ubuntu n'est simplement pas du tout au niveau (en comparaison a Windows 7 sur lequel ça a marché direct), du coup j'ai remis la 12.04 LTS (ma préférée, j'aime pas tellement les dernières versions d'Ubuntu (>= a 12.10), j'espère que la 14.04 LTS sera mieux, je trouve au passage que l'idée de monter les périphériques dans /media/$USER/Périphérique est la pire idée qui soit arrivée sur Ubuntu...et si ça se change pas j'installerais pas les suivantes a cause de ça.)
J'en attends par contre beaucoup de Mir, j'espère qu'il supportera effectivement plusieurs GPU et qu'il corrigera les bugs actuels avec certains périphériques (notamment les souris R.A.T ou les bugs de focus persistent [aucune MAJ] malgré les nouvelles versions) y compris avec les drivers proprio. Mais j'ai peur que mir ne soit pas terminé pour la 14.04 LTS et quelle soit un peu ratée a cause de ça...

Est-ce que l'autre affiche correctement l'image

L'écran en VGA oui, uniquement sur pilotes libres, dès que j'installe les pilotes proprios c'est fini y a tout qui déconne.
→ Note: Je préfère largement les pilotes proprio même si quelque part c'est l'inverse de la philosophie du libre, parce que je cherche a exploiter toute la puissance de mon matériel et pour l'instant malheureusement les pilotes libres ne sont pas a la hauteur. Les pilotes son pour l'ASUS XONAR DGX non plus d'ailleurs, et les pilotes Haswell non plus....enfin ça viendra avec le temps je pense smile


La 13.10 était le dernier recours pour faire fonctionner les 2GPU, j'ai un miroir apt des dépôts de la 12.04 LTS chez moi donc comme j'ai une connexion "de m**** " si je peux avoir la même distribution partout pour limiter l'utilisation de la connexion pour le téléchargement des logiciels c'est mieux smile
Enfin, après question de goûts aussi, je sais que la 12.04 LTS commence a dater, mais je la trouve largement mieux:
→ Choix Unity 2D/3D sur l'écran de connexion (pratique pour les disques durs externes bootables)
→ Stable, rapide
→ Moins de recherches a la con genre amazon dans le dash (si je veux acheter sur amazon, je vais sur amazon...) ou pub constante pour Ubuntu One partout. (je l'ai dit, j'ai une co de merde, et j'ai un serveur local, donc j'ai de quoi stocker, et j'ai pas le débit pour les cloud [et honnêtement 2Go, j'ai 6To juste sur mon ordi principal sans compter le reste donc 2Go j'en fais rien]), et fonctions de connexions a distance avec une email honnêtement le mettre en option pourquoi pas, mais le mettre systématiquement, sur les dernières versions on se demande si Cannonical ne deviens pas pire que Microsoft/Apple avec le temps...
→ Les périphériques ne sont pas chiants: /media/Périphérique, et pas /media/$USER/Périphérique, je l'ai déjà dit, je sais pas qui a inventé ça, mais je trouve ça complètement stupide, les 3/4 des gens n'ont pas besoin d'une sécurité supplémentaire d'accès aux périphériques parce qu'ils sont seul a utiliser l'ordi, ou alors ils veulent justement que tous les utilisateurs puissent y accéder sans trop s'embêter. Là ça deviens chiant, on critique Windows, mais du point de vue des droits sur les partages/périphériques amovibles, certes, tout  le monde a accès a tout de base, mais souvent c'est ce qu'on cherche, et rajouter une couche de restriction sur Ubuntu c'était vraiment pas utile. Ceux qui ont besoin de gérer correctement les accès ils passent par la ligne de commande pour se faire un truc solide, ils attendent pas qu'un gestionnaire de montage utilisateur fasse des trucs dans leurs dos.
Je suis pas un débutant sur Linux, mais j'ai tendance a orienter des débutants vers Linux pour qu'ils connaissent autre chose que Windows, et les 3/4 du temps ce qui les tue ce sont les problèmes de droits, je sais que ça fait partit de la sécurité du système que c'est très bien, mais dans certains cas c'est trop.
Trop de sécurité tue la sécurité.


Voilà, donc j'ai remis la 12.04 LTS pour finir avec Windows7 en dual-boot, mais je cherche une solution durable pour mon problème de souris, voir ce sujet: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1496921

Dernière modification par Crone123 (Le 13/02/2014, à 22:00)

Hors ligne