Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/02/2014, à 18:41

Laurent du 25

Greffons de Gestionnaire de paquets Synaptic

Bonjour à tous.
Je souhaite avoir des infos sur les divers greffons possible du Gestionnaire de paquets Synaptic du logithèque ubuntu?
Comme je suis novice sur cet OS, je m'interroge sur le fonctionnement de cette logithèque?
D'une part certain greffons sont pré-cochés pourquoi?
Pouvons nous ajouter ultérieurement des greffons disponibles?
Et comment avoir des retours d'info sur les greffons optionnels?
Merci.
Laurent


Linux Ubuntu Unity 13.10 64bits

Hors ligne

#2 Le 13/02/2014, à 18:46

sinbad83

Re : Greffons de Gestionnaire de paquets Synaptic

Salut,
jette un oeil à la doc http://doc.ubuntu-fr.org/synaptic, tu auras les expications.


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#3 Le 13/02/2014, à 18:50

Shanx

Re : Greffons de Gestionnaire de paquets Synaptic

Salut,

si je te comprends bien, ce que tu appelles des greffons sont plus communément appelés des paquets. Ceux-ci sont des programmes (comme les .exe sous Windows), ou alors des données ou bouts de programmes nécessaires pour l’installation d’autres paquets (ce sont des dépendances, certaines sont obligatoires, d’autres optionnelles).

Ainsi, forcément certains d’entre-eux sont « pré-cochés » : ce sont les paquets déjà installés sur ton système, soit par défaut, soit par toi-même. Il faut savoir que lorsque tu veux installer un paquet, il est très courant que le système en installe plusieurs (par exemple, pour résumer, l’installation de vlc provoquera l’installation automatique des paquets contenant le support du mp3).

Il existe des serveurs qui maintiennent la liste des paquets disponibles ; lorsque tu désires en installer un, synaptic ou la logithèque (d’ailleurs, pour les débutant, il est conseillé d’utiliser la logithèque), consulte la liste des paquets disponibles, choisis celui que tu veux, et l’installe en même temps que les potentielles dépendances.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#4 Le 13/02/2014, à 19:07

Laurent du 25

Re : Greffons de Gestionnaire de paquets Synaptic

Merci à vous deux.
De ce qui concerne Gestionnaire de paquets Synaptic; j'avais bien compris sont utilité.
Merci sinbad83
Le terme greffon que j'exploite est le terme que donne:
gestionnaire de paquets synaptic.

Donc c'est les dépendances que Shanx me  d'écrit.

Et donc pour ces dépendances où trouve t-on les retours des utilisateurs? (pourquoi celui-ci ou celui-là et pas l'autre là)

Merci de votre participation à rendre un "noob" moins bête.
Laurent


Linux Ubuntu Unity 13.10 64bits

Hors ligne