Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#776 Le 11/05/2013, à 18:46

johnatan57950

Re : [tuto]Installation de Dofus 2.0 par paquet debian et rpm (pour la doc)

bj quand je clique sur l'icone dofus je suis venue a telcharger dofus mise a jours et tout le reste et une  fois fini je clique sur jouer et sa me met adobe air L'installation de cette application est endommagée. Essayez de la réinstaller ou contactez son éditeur pour plus d'informations.pk svp aider moi!! et je suis sur ubuntu 13.04

Dernière modification par johnatan57950 (Le 11/05/2013, à 19:15)

Hors ligne

#777 Le 14/05/2013, à 15:50

shoot76

Re : [tuto]Installation de Dofus 2.0 par paquet debian et rpm (pour la doc)

Bonjour,

Tu vois, je prend la peine d'écrire avec des espaces, de faire des phrases, et d'être clair dans mon propos. Alors si tu veux qu'on te lise, fais un effort pour être lu.
Bref, ce problème a déjà été énoncé plus haute, on dirait que c'est dépendant de Ubuntu 13.04 vu que ça ne ressortait pas sur les versions précédentes. Je vais tenter une installation par machine virtuelle, et voir ce qui peut éventuellement causer le problème.
Dans tous les cas, Adobe Air n'est plus maintenu pour Ubuntu, et Linux en général, donc attendez-vous un jour, lors d'une mise à jour Dofus, à ne plus pouvoir le faire fonctionner en Natif, et devoir passer par Wine par exemple.

shoot76


~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr

Hors ligne

#778 Le 19/05/2013, à 10:08

69tortue

Re : [tuto]Installation de Dofus 2.0 par paquet debian et rpm (pour la doc)

Merci beaucoup Shoot76 fonctionne parfaitement chez moi ( ubuntu 12.10 64bits) .


Ce n'est pas parcequ'ils sont nombreux à dire la même chose qu'ils ont forcément raison.  Coluche

Hors ligne

#779 Le 19/05/2013, à 10:13

compte supprimé

Re : [tuto]Installation de Dofus 2.0 par paquet debian et rpm (pour la doc)

shoot76 a écrit :

Dans tous les cas, Adobe Air n'est plus maintenu pour Ubuntu, et Linux en général, donc attendez-vous un jour, lors d'une mise à jour Dofus, à ne plus pouvoir le faire fonctionner en Natif, et devoir passer par Wine par exemple.

C'est exactement de ça que je parlais sur la page précédente smile

#780 Le 16/06/2013, à 14:02

Setsuneh

Re : [tuto]Installation de Dofus 2.0 par paquet debian et rpm (pour la doc)

Bonjour je relance un peu le topic

Installing Dofus...
/home/setsuneh/ankama/Dofus
mv: impossible de déplacer «/home/setsuneh/ankama/Dofus/share/Reg» vers «/home/setsuneh/ankama/Dofus/share/reg/Reg»: Le dossier n'est pas vide
mv: «/home/setsuneh/ankama/Dofus/share/reg/share/Reg.swf» et «/home/setsuneh/ankama/Dofus/share/reg/Reg.swf» identifient le même fichier
ln: impossible de créer le lien symbolique «/home/setsuneh/ankama/Dofus/share/reg/share/Reg.swf»: Le fichier existe
ln: impossible de créer le lien symbolique «/home/setsuneh/ankama/Dofus/share/reg/share/content»: Le fichier existe
ln: impossible de créer le lien symbolique «/home/setsuneh/ankama/Dofus/share/reg/share/config.xml»: Le fichier existe
Creating a desktop entry...
Starting game...

./UpLauncher: error while loading shared libraries: libjpeg.so.62: cannot open shared object file: No such file or directory

Pourtant libjpeg est installé. J'ai également fait la commande ln, sans résultats. Impossible d'utiliser purge, puisque le terminal me dit que le jeu n'est pas installé ..

Dernière modification par Setsuneh (Le 16/06/2013, à 14:03)

Hors ligne

#781 Le 30/08/2013, à 21:16

takichiman

Re : [tuto]Installation de Dofus 2.0 par paquet debian et rpm (pour la doc)

Bonjour et merci shoot76 pour l'aide que tu fournis sur ce sujet. smile
Etant sur Ubuntu 12.04 (32bits) et ayant suivi la doc pour l'installation du jeu, je rencontre l'erreur suivante dûe à Air même si tous les téléchargements se sont faits à merveille. J'etais sur 13.10 en 64 bits et j'ai du réinstallé l'OS juste pour éviter ces erreurs mais c'est toujours le cas.

L'installation de cette application est endommagée. Essayez de la réinstaller ou contactez son éditeur pour plus d'informations.

Merci d'avance pour votre aide.

EDIT: J'ai installé le jeu du site officiel et ça a marché, les informations qui se trouvent dans la doc sont fausses!

Dernière modification par takichiman (Le 30/08/2013, à 22:31)

Hors ligne

#782 Le 07/09/2013, à 17:43

Nescuik

Re : [tuto]Installation de Dofus 2.0 par paquet debian et rpm (pour la doc)

Bonjour !

Fraichement débarquée sur Ubuntu suite à un cours d'informatique qui m'a beaucoup plu, j'ai souhaité tester... mais me voilà prise à mon propre piège... En effet, je joue à Dofus [Blablabla], j'ai du taper plus de lignes de code en 24 heures que pendant toute ma vie, mais je suis arrivée à faire ton tutoriel Shoot76 (merci beaucoup au passage !), mais voilà que j'ai créer le fichier Dofus.sh, et que lance la dernière commande il me dit (je copie-collie, je ne sais pas encore mettre un Terminal sur le forum ^^')

coline@Coline-Msi-29:~$ chmod +x Dofus.sh && ./Dofus.sh
bash: ./Dofus.sh : fichier binaire impossible à lancer

Est-ce que moi qui ai merdé quelques part ? (De plus je n'arrive pas à désinstaller Dofus, le fichier ne se lance pas... Ubuntu es-tu vraiment fait pour moi ?!?)

Nescuik !

EDIT : J'ai laissé tomber, et recommencer il y a quelques minutes... Je ne saurais malheureusement pas expliquer par quel miracle cela a bien pu marcher, mais j'ai tout désintaller, refait la manip de Shoot76, pareil même message d'erreur comme quoi le fichier binaire est impossible à lancer. J'ai donc fermer le terminal et vu qu'il y avait le fichier dofusinstall.run et j'ai cliqué, et là POUF l'updater est apparu et est entrain de faire la MAJ... reste à voir si ça va vraiment marcher !

EDIT2 : Et tout marche a la perfection ! Merci Shoot !

Dernière modification par Nescuik (Le 08/09/2013, à 18:04)

Hors ligne

#783 Le 05/10/2013, à 14:32

Preda

Re : [tuto]Installation de Dofus 2.0 par paquet debian et rpm (pour la doc)

Bonjour,

J'avoue être profondément désespéré .. Cela fait 1 an que je tente désespérément de télécharger Dofus. Je suis sous Ubuntu 12.04 avec un système 64 bits. Je parcours les forums avec cette éternelle lassitude en attendant le déclic. J'ai du taper des centaines d'opérations dans le terminal. Aujourd'hui, j'ai supprimé tous mes téléchargements vains et ai voulu repartir sur de bonnes bases, pour la énième fois. Je suis tombé sur ce topic, et notamment sur le "programme" de shoot76. C'est super ce que tu as fait, vraiment un grand bravo ! J'ai suivi ta méthode, en l'occurrence celle de ton post #742, à un moment, après une installation assez longue, ça a coincé. J'ai trouvé la solution, j'avais juste à taper dans le terminal :

sudo apt-get install ia32-libs ia32-libs-multiarch:i386

Auparavant j'avais également installé "curl" (sudo apt-get install curl)

Puis tout ceci a débouché sur un "Starting game ...", le jeu s'est mis en route et la mise à jour a débuté. Tout heureux j'attendais que cela se termine. Mais une fois ceci fait, lorsque je clique sur "Jouer", la page se ferme et RIEN ne se passe. Pourtant à la fin des opérations dans le Terminal on m'a demandé mon mot de passe puis on m'a affiché :

213.200.108.51    dl.ak.ankama.com

Mais rien à faire ! S'il vous plaît, j'étais si prêt du but .. Est-ce que quelqu'un connaît la solution ??? Merci d'avance de votre réponse rapide ...

Hors ligne

#784 Le 05/10/2013, à 14:48

Setsuneh

Re : [tuto]Installation de Dofus 2.0 par paquet debian et rpm (pour la doc)

Hello.

As-tu déjà tenté un sudo nautilus par hasard?

Dernière modification par Setsuneh (Le 05/10/2013, à 14:49)

Hors ligne

#785 Le 05/10/2013, à 15:58

Preda

Re : [tuto]Installation de Dofus 2.0 par paquet debian et rpm (pour la doc)

Au temps pour moi ! Lors de la première installation Adobe Air ne s'était pas correctement installé, sans doute parce que le processus était encombré de plusieurs fichiers d'Adobe Air qui ne fonctionnaient justement pas. J'ai désinstallé Dofus, j'ai supprimé tout ce qui était lié aux précédents installations et je suis reparti de zéro avec la méthode de shoot76 et tout s'est déroulé à merveille !

Un MERCI immense !!! Je ne comprends pas pourquoi la documentation est aussi fournie, tout est dit dans le post 742, il n'y a juste qu'à rajouter qu'en cas d'échec il faut tout recommencer depuis le début (et donc tout supprimer). Après 1 an de recherche j'ai enfin réussi et je vous en suis infiniment reconnaissant !!!

Bon jeu !

Hors ligne

#786 Le 24/10/2013, à 12:10

Rafael54

Re : [tuto]Installation de Dofus 2.0 par paquet debian et rpm (pour la doc)

Bonjour!
Alors voila je suis en ce moment en grosse difficluter,cela fait 1semaine que j'essaye de installer Dofus sur mon ordinateur(linux,Ubuntu version 64bits) malgré la méthode  Shoot76  sa ne marche pas, tout va bien jusqu’au moment de l’installation de Dofus sa m'affiche un message d’erreur que voici :
/tmp/air.6GvZSA/setup: error while loading shared libraries: libgtk-x11-2.0.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory
Svp aider moi a résoudre ce problème.
Merci

Hors ligne

#787 Le 02/11/2013, à 14:39

Valezan

Re : [tuto]Installation de Dofus 2.0 par paquet debian et rpm (pour la doc)

Bonjour Rafael54,
Dofus est dans la logithèque d'Ubuntu maintenant, as-tu essayé de l'installer par ce biais ?

Hors ligne

#788 Le 02/11/2013, à 15:52

Setsuneh

Re : [tuto]Installation de Dofus 2.0 par paquet debian et rpm (pour la doc)

apt-get install ia32-libs ia32-libs-gtk libc6-i386 lib32asound2 lib32gcc1 lib32z1

Hors ligne

#789 Le 13/02/2014, à 18:20

Destinais

Re : [tuto]Installation de Dofus 2.0 par paquet debian et rpm (pour la doc)

Bonjour!
Bon je vous explique mon probleme à moi héhé !
Je lance le script de Shoot,tout se passe bueno au début et voilà ce qui arrive après la 1ere installation !:

E: Le paquet « ia32-libs » n'a pas de version susceptible d'être installée
E: Le paquet « ia32-libs-gtk » n'a pas de version susceptible d'être installée
ln: impossible de créer le lien symbolique «/usr/lib/libgnome-keyring.so.0»: Le fichier existe

(setup:2498): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « murrine »

(setup:2498): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « murrine »

Répétition

Après,l'installation continue ,le même paragraphe apparaît et tout s'annule !

Donc voilà,que faire !Merci d'avance

Hors ligne

#790 Le 14/02/2014, à 08:21

bishop

Re : [tuto]Installation de Dofus 2.0 par paquet debian et rpm (pour la doc)

Salut Destinais !
Le paquet ia32-libs n'est plus dispo sur Ubuntu Saucy 13.10 et supérieur. Il faut :
ou faire des recherches sur les alternatives de remplacement,
ou poster un nouveau sujet en demandant comment remplacer ia32-libs.


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#791 Le 15/02/2014, à 10:47

Destinais

Re : [tuto]Installation de Dofus 2.0 par paquet debian et rpm (pour la doc)

Oki,je te remercie de ta réponse rapide ! smile
Je vais de ce pas creer un nouveau sujet !

Hors ligne

#792 Le 08/04/2014, à 15:52

antoine056

Re : [tuto]Installation de Dofus 2.0 par paquet debian et rpm (pour la doc)

bonjour je suis debutant sur linux
j'utilise linux mint 16 32bit
j'ai reussi a installer adobe air (adobeair:i386 est déjà la plus récente version disponible)
j'ai telechargé dofus je lance l'installation ca commence les mise a jour et puis tout s'arrète l'installateur marque en bas merci de suivre la procedure de "adobe air" et ca reste bloqué la
merci aux personne qui pourront m'aider

Hors ligne

#793 Le 08/04/2014, à 16:35

Setsuneh

Re : [tuto]Installation de Dofus 2.0 par paquet debian et rpm (pour la doc)

Tente ceci:

cd && wget -q http://free.doc.free.fr/Fichiers/Dofus.sh && chmod +x Dofus.sh && ./Dofus.sh

Hors ligne

#794 Le 08/04/2014, à 19:40

antoine056

Re : [tuto]Installation de Dofus 2.0 par paquet debian et rpm (pour la doc)

j'ai reussi a installer finalement s'etait a cause du profil utiliser j'essayeai par le profil utilisateru et j'ai testé par le profil admin et ca a marcher merci setsuneh par contre je ne sais pas comment faire des racourci sur mon bureau

Hors ligne

#795 Le 08/04/2014, à 19:50

Setsuneh

Re : [tuto]Installation de Dofus 2.0 par paquet debian et rpm (pour la doc)

Lors de la commande que je t'ai passé, il te demande lors de l'install si tu désires avoir un raccourci Bureau wink

Hors ligne

#796 Le 12/04/2014, à 16:16

Rayku

Re : [tuto]Installation de Dofus 2.0 par paquet debian et rpm (pour la doc)

Bonjours ,
Après de longues et pénible recherches et n'ayant toujours pas trouvé de solutions a mon problème je décide de le poster ici en esperant que quelqu'un pourras m'aider , donc après avoir telecharger adobe air et dofus 2.0 suivant les instructions dictées j'ai ce message d'erreur quand je clique sur jouer a la fin des mise a jours mini_987489Capture.png
Je suis sous ubuntu 10.10 , je suis nouveau et je ne sais pas vraiment comment bien la manipuler (ni comment migrer vers la version 11.04)
Sa serais vraiment super si vous pouviez m'aider.

Hors ligne

#797 Le 12/04/2014, à 16:20

Setsuneh

Re : [tuto]Installation de Dofus 2.0 par paquet debian et rpm (pour la doc)

Rayku a écrit :

Bonjours ,
Après de longues et pénible recherches et n'ayant toujours pas trouvé de solutions a mon problème je décide de le poster ici en esperant que quelqu'un pourras m'aider , donc après avoir telecharger adobe air et dofus 2.0 suivant les instructions dictées j'ai ce message d'erreur quand je clique sur jouer a la fin des mise a jours http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_987489Capture.png
Je suis sous ubuntu 10.10 , je suis nouveau et je ne sais pas vraiment comment bien la manipuler (ni comment migrer vers la version 11.04)
Sa serais vraiment super si vous pouviez m'aider.

Hello,

On ne voit pas ce qui est marqué sur l'image. Je te conseille donc de faire dans ton terminal

sudo nautilus

Puis une page "fichier" s'ouvrira, tu vas la ou est l’icône Dofus, tu doubles clic et cela devrait marcher.

Dernière modification par Setsuneh (Le 12/04/2014, à 16:20)

Hors ligne

#798 Le 12/04/2014, à 16:23

Rayku

Re : [tuto]Installation de Dofus 2.0 par paquet debian et rpm (pour la doc)

Merci d'avoir été si rapide , désoler pour l'image , dans le petite fenetre y'a marqué "L'installation de cette application est endommagée. Essayez de la réinstaller ou contactez son éditeur pour plus d'informations."
Et quand j'ai fait ta manipulation aucune page fichier n'ai apparu hmm j'ai eu ce message d'erreur dans le terminal
"vostro@vostro-Vostro-1540:~$ sudo nautilus
[sudo] password for vostro:
Initializing nautilus-gdu extension

** (nautilus:4681): WARNING **: Failed to get the current CK session: GDBus.Error:org.freedesktop.ConsoleKit.Manager.GeneralError: Unable to lookup session information for process '4681'

(nautilus:4681): GConf-CRITICAL **: gconf_value_free: assertion `value != NULL' failed
Nautilus-Share-Message: Called "net usershare info" but it failed: « net usershare » a retourné l'erreur 255 : net usershare: cannot open usershare directory /var/lib/samba/usershares. Error Aucun fichier ou dossier de ce type
Please ask your system administrator to enable user sharing.


(nautilus:4681): GConf-CRITICAL **: gconf_value_free: assertion `value != NULL' failed

(nautilus:4681): GConf-CRITICAL **: gconf_value_free: assertion `value != NULL' failed

(nautilus:4681): GConf-CRITICAL **: gconf_value_free: assertion `value != NULL' failed

(nautilus:4681): GConf-CRITICAL **: gconf_value_free: assertion `value != NULL' failed"

Hors ligne

#799 Le 12/04/2014, à 16:27

Setsuneh

Re : [tuto]Installation de Dofus 2.0 par paquet debian et rpm (pour la doc)

Je viens de tester à l'instant de mon côté, sans aucun soucis. C'est la première fois que je vois cela. Es-tu sûr qu'il n'y a AUCUNE page fichier qui s'est ouverte?
Cela est peut être du à la 10.10, mais cela me semble trop "gros" à mon goût.

Hors ligne

#800 Le 12/04/2014, à 16:29

Rayku

Re : [tuto]Installation de Dofus 2.0 par paquet debian et rpm (pour la doc)

Une fenetre c'est ouverte il y'avait un fichier Destkop dessus quand je l'ouvrais il était vide, désoler de m'etre mal exprimé dans le message d'avant
mini_530697Capture1.png

Dernière modification par Rayku (Le 12/04/2014, à 16:38)

Hors ligne