Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/02/2014, à 12:28

uBunoit

Déconnection hotspot 4G Bouygues [résolu]

Bonjour,

J'utilise un hotspot pour mon accés internet.
J'avais précédemment un hotspot SFR 3G. Je le laisse allumé toute la journée et peu ainsi aller sur internet au besoin. Le débit est parfois lent et la réception 3G aléatoire ce qui a motivé mon changement (mais la connexion avec le PC est stable)
J'ai changé pour un hotsopt Bouygues 4G (ref huawei E5372 GP).
La réception 4G sur le hotspot est très bonne, le hotspot est à environ 2m du PC. Un seul PC est connecté sur le hotspot (rarement 2). Débit excellent (4G) mais...
j'ai des coupures de connexion après quelques minutes d'internet; je suis obligé de couper le réseaux sur le PC et de le réactiver pour me reconnecter au hotspot.
J'ai cherché sur différents forum (notamment Bouygues http://forum.bouyguestelecom.fr/questio … 72-ubuntu) mais sans succès, il y aurait une piste avec d'autre programme style Skype mais ils ne sont pas actif au démarrage. J'ai paramétré Ubuntu One de la même manière (pas de synchro automatique).

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi la connexion hotspot --> PC est stable avec le hotspot SFR mais pas avec Bouygues.
Avez vous des idées pour solutionner le problème?

Version Ubuntu: 13.10
Carte wifi: 

Voici quelques info sur les paramétrage (je ne maîtrise pas les terminaux dites moi si d'autres commandes peuvent vous être utile)

benoit@benoit-Aspire-X3990:~$ sudo iwconfig
lo        no wireless extensions.

eth0      no wireless extensions.

wlan1     IEEE 802.11bgn  ESSID:"BTHOTSPOT-5B1C"  
          Mode:Managed  Frequency:2.412 GHz  Access Point: D2:2D:B3:0F:5B:1D   
          Bit Rate=72.2 Mb/s   Tx-Power=20 dBm   
          Retry  long limit:7   RTS thr=2347 B   Fragment thr:off
          Encryption key:off
          Power Management:off
          Link Quality=62/70  Signal level=-48 dBm  
          Rx invalid nwid:0  Rx invalid crypt:0  Rx invalid frag:0
          Tx excessive retries:0  Invalid misc:89   Missed beacon:0

benoit@benoit-Aspire-X3990:~$ 

Merci d'avance,

Dernière modification par uBunoit (Le 13/02/2014, à 19:53)

Hors ligne

#2 Le 13/02/2014, à 01:35

Compte anonymisé

Re : Déconnection hotspot 4G Bouygues [résolu]

Bonjour,

Quelle est la carte wifi ? Que retourne cette commande :

lspci  -k | grep -A3 Net

Certaines cartes intel ont des problèmes avec la norme wifi n, il faut la désactiver (limite le débit à 54Mb/s max) : http://itsfoss.com/speed-up-slow-wifi-c … on-ubuntu/

#3 Le 13/02/2014, à 10:20

uBunoit

Re : Déconnection hotspot 4G Bouygues [résolu]

Bonjour, merci de votre réponse.

Voici la réponse du terminal:

benoit@benoit-Aspire-X3990:~$ lspci  -k | grep -A3 Net
00:19.0 Ethernet controller: Intel Corporation 82579V Gigabit Network Connection (rev 05)
	Subsystem: Acer Incorporated [ALI] Device 8000
	Kernel driver in use: e1000e
00:1a.0 USB controller: Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family USB Enhanced Host Controller #2 (rev 05)

Ce n'est pas vraiment un problème de vitesse (lorsque je suis connecté le débit est excellent: je vois une nette différence entre 4G vs 3G précédemment) mais juste un problème de déconnexion: la liaison semble se couper après quelques minutes (bien que l'icône réseaux reste allumée).
Quelle solution vous tenteriez sur le lien que vous m'avez envoyé?

Hors ligne

#4 Le 13/02/2014, à 19:50

uBunoit

Re : Déconnection hotspot 4G Bouygues [résolu]

Bonjour,

J'ai essayé un réglage sur le hotspot et çà semble mieux fonctionner aujourd'hui, j'espère que ça tiendra.

En fait sur la suggestion d'un membre du forum Bouygues; j'ai repris les paramètres de connexion du hotpot SFR:
Initialement le hotspot Bouygues est paramètré comme ceci: (à travers l'interface http://192.168.8.1 sous paramètres / hotspot / paramètres de base)
Authentification 802.11: WPA/WPA2-PSK
mode de criptage: AES + TKIP
J'ai mis les même paramètre que le hotspot SFR:
Authentification 802.11: WPA-PSK
mode de criptage: TKIP

Je ne sais pas quels impact cela peu avoir sur la sécurisation de la connexion mais en même temps je n'ai jamais eu de problème avec mon précédent hotspot

Je vous préviendrai si cette solution n'est pas viable à long terme, merci beaucoup de votre aide.

Hors ligne