Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 10/02/2014, à 19:24

beekeeper

Re : [Résolu]connexion wifi impossible avec neufbox

Hmmm, bon, j'espère que ce sera ma dernière question: comment on fait ça? Sur la box directement? Sur le site de sfr? Sur l'ordi? roll

Hors ligne

#27 Le 10/02/2014, à 21:45

toutafai

Re : [Résolu]connexion wifi impossible avec neufbox

Grrr (désolé), mais cela me fatigue un peu ce genre de question, car c'est expliqué dans la doc de ta neufbox (accessible sur le site de de ton FAI), mais comme trop peu de personne lisent les modes d'emploi roll donc :
cela se fait sur l'interface d'administration de ta neuf box. Cette interface est accessible à partir de ton pc : Connecte ton pc a la neufbox avec un cable ethernet, puis ouvre firefox et entre l'adresse 192.168.0.1 ou 192.168.1.1


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#28 Le 11/02/2014, à 17:29

beekeeper

Re : [Résolu]connexion wifi impossible avec neufbox

Oui, désolé, je me doutais bien un peu de ta réponse... agacée, pardon! Bon, j'ai fait tout comme tu l'as dit, enregistré les modifs, débranché et rebranché la box (c'est ça rebooter, non? Ou la la, il y a peut être encore une méthode particulière que je ne connais pas?), et... ça ne marche toujours pas!

Hors ligne

#29 Le 11/02/2014, à 20:19

toutafai

Re : [Résolu]connexion wifi impossible avec neufbox

merci et bravo à toi de ne pas avoir mal pris mon "grrrr" :-)

As-tu un filtrage d'adresse mac d'acitvé sur ta neufbox ? au cas ou et avant la question lol : filtrage mac neufbox

il y a -til une procédure d'association sur ta neufbox ? toujours au cas ou : neufbox association
désolé de répondre par des lien google un peu générique mais cela dépend de quel version de neufbox tu as...

Enfin dernière question : entre ta réponse du 19/01 (ou cela fonctionnais) et aujourd'hui (enfin depuis que ca marche plus) que c'est-il passé ? as tu modifié des paramètres ou la configuration de la box ???


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#30 Le 12/02/2014, à 21:04

beekeeper

Re : [Résolu]connexion wifi impossible avec neufbox

Alors dans l'ordre:
-le filtrage mac n'est pas activé

-il y a bien un bouton "association" (cadenas), j'ai poussé ce bouton, le voyant "wifi" s'est mis à clignoter puis quand j'ai choisi "neuf-7e90" dans network manager le bouton (vert normalement) a tourné au rose, a clignoté pendant 3 minutes puis s'est remis au vert, et... rien n'a changé: on me demande toujours la clé WPA qui ne sert à rien.

-avant le 19/01 le mode wifi de l'ordi était bloqué, en mode "avion" semble-t-il... Après le 19 et grâce à la manip que tu m'as indiquée le réseau wifi a été autorisé, mais... on me demande toujours cette foutue clé WPA qui fait que je ne peux pas me connecter en wifi!

Voilà, MERCI pour ton aide, encore, je sens que ça va marcher bientôt, mais quand?:D

Dernière modification par beekeeper (Le 12/02/2014, à 21:08)

Hors ligne

#31 Le 13/02/2014, à 17:30

toutafai

Re : [Résolu]connexion wifi impossible avec neufbox

désolé, mais la je sèche....


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#32 Le 14/02/2014, à 22:48

beekeeper

Re : [Résolu]connexion wifi impossible avec neufbox

Ben zut, ta réponse me laisse malgré tout espérer que j'ai fait une connerie quelque part, je vais donc tout revérifier. En attendant je clos le sujet, mais je ne manquerai pas de préciser quand j'aurai trouvé une solution... En attendant MERCI à toi Toutafai.

Hors ligne