Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/03/2008, à 16:36

don-miceli

probleme wifi ubuntu

njour a tous je suis sous ubuntu 7.10 (c'est super linux) mais je rencontre un probleme au niveau du wifi ,enfait ma carte wifi a deux configurations wlan0 et rausb0 et le probleme et que je suis obligé de la debrancher a chaque demarage de mon ordi pour pas qu'elles entre en conflit

alors j'ai essayer d'editer le fichier interfaces du network et de modifier la configuration rausb0 en la commentant ou en la supprimant mais a chaque demarage pour avoir internet je dois la reconfigurer via networkmanager

donc je sollicite votre aide sur ce probleme afin de ne pas a avoir retirer ma cle a chaque demarage
merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 15/03/2008, à 16:49

sakul

Re : probleme wifi ubuntu

euh moi j'ai une solution bien voire plus.

utilise wicd.

tu devrai pas avoir ce genre de soucis puisque tu peux parametrer finement sans que le logiciel touche a tes fichiers systèmes.

c'est le bien


commandes de bases ||  Debian testing 64bit - xfce / Intel-Core-2 Quad @ 2.33GHz / 9600 GT

Hors ligne

#3 Le 15/03/2008, à 17:25

don-miceli

Re : probleme wifi ubuntu

j'avais deja essayé mais il ne detecte aucun reseau je prefere restait avec networkmanager

si quelqu'un peut m'aider

encore merci

Dernière modification par don-miceli (Le 15/03/2008, à 18:20)

Hors ligne