Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 15/03/2008, à 22:42

Boblenain

Re : [Résolu] - je me serai accroché mais là j'abandonne

Au passage, il existe pas un endroit qui recense les puces wifi parfaitement reconnu :/moyennement / pas du tout ?

Hors ligne

#177 Le 16/03/2008, à 00:10

feeatmod

Re : [Résolu] - je me serai accroché mais là j'abandonne

Oh laaaa!
Pas bien grave tout cela

C'est juste une personne qui est venue sous linux en pensant y retrouver son windows pareil même identique mais gratos.

Il y reviendra parce qu'il veut pas payer, faudra bien qu'il se remette en cause

  Feeatmod

Dernière modification par feeatmod (Le 16/03/2008, à 00:11)


"Mourir c'est juste connaitre une dernière fin de MOI difficile" dp ch'ti grain de folie
Membre de l'april  http://www.april.org/
Dell precision 490-deux quad xeons- nvidia quadro 4000 - Raid 5 matériel- UBUNTU studio 64 bits

Hors ligne

#178 Le 16/03/2008, à 00:20

dragoon76

Re : [Résolu] - je me serai accroché mais là j'abandonne

J'y crois pas qu'un post aussi polémique fasse encore autant de reponse.. (et oui je sais moi aussi je repond tongue)

bref je voulait juste dire que pour aider un debutant ou dans la doc il y a 2 moyen.

Soit tu lui dit tape sur le 2eme bouton de la huitiéme colone puis sur l'onglet rouge de la page violette. Soit tu lui donne une commande qu'il n'as plus qu'a recopier dans la console: facile et rapide.

Alors la premiére methode prend à peu prés 10 fois plus de temps que la 2eme et ajoutant le risque d'erreurs. Apres c toi qui vois... tongue
Aprés évidement le debutant et l'utilisateur standart ne doivent pas utiliser la console par eux-meme. wink

Ps: nelinhosantos je suis content de voir que finalement tu n'as pas abandoné bien que tu n'est vraiment pas eu de chance avec ton pc et que finalement tu t'ees impliqué dans la comunoté (tu as aidé un de mes amis qui avant une Atheros) big_smile

sur ce bonne nuit

Dernière modification par dragoon76 (Le 16/03/2008, à 00:33)

Hors ligne

#179 Le 16/03/2008, à 00:47

denis56

Re : [Résolu] - je me serai accroché mais là j'abandonne

Boblenain a écrit :

Au passage, il existe pas un endroit qui recense les puces wifi parfaitement reconnu :/moyennement / pas du tout ?

si, si tu tapes ""carte wifi"" à la place de recherche rapide puis tu sélectionnes documentation au lieu de forum, puis OK
ou bien pour poser une question sur le wifi tu vas sur le forum wifi


Debian Jessie souvent, Xubuntu parfois,
Bénévole @ Rhizomes

Hors ligne

#180 Le 16/03/2008, à 14:35

nelinhosantos

Re : [Résolu] - je me serai accroché mais là j'abandonne

salut,


je n'ai pas abandonné et maintenant j eme régale avec ubuntu mais quelle galère cette install !!!

je suis en train de rédiger une install pas-à-pas  pour les ordis avec le même matériel, athéros wifi, carte graphique intel x3100, putain je vous jure ça donne des sueurs froides !!!

mais ya moyend de faire marcher tout ça, et aujourd'hui je n'ai que des gains comparés à Vista !!

Youhouuuuuuuuuu !!!

#181 Le 16/03/2008, à 14:37

Yamashita Ren

Re : [Résolu] - je me serai accroché mais là j'abandonne

Ca fait plaisir de voir que tu n'a pas abandonné ^^
Le plus dur avec linux c'est toujours la période d'adaptation entre windows et linux
Apparemment tu t'en es bien tiré tongue

Dernière modification par Yamashita Ren (Le 16/03/2008, à 14:38)

Hors ligne

#182 Le 16/03/2008, à 14:39

ben13

Re : [Résolu] - je me serai accroché mais là j'abandonne

tu as pensé a faire une sauveagrde de ta partition / au cas ou un probléme surviendrais ?

sauvegarde au moins les fichier text que tu as dû modifier , ça peux toujours servir si tu souhaites passer à hardy par exemple


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#183 Le 16/03/2008, à 14:43

nelinhosantos

Re : [Résolu] - je me serai accroché mais là j'abandonne

yes ben13 !

toutes mes résolutions sont sur fichier texte, une bonne habitude à prendre !

par contre je n'ai pas sauvegardé / , faut que je jette un oeil sur le forum pour voir la marche à suivre !

merci du conseil !

j'ai posté un message ici afin de tous vous remercier : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=198991

Dernière modification par nelinhosantos (Le 16/03/2008, à 14:45)

#184 Le 18/03/2008, à 16:49

daniel50170

Re : [Résolu] - je me serai accroché mais là j'abandonne

Bonjour nelinhosantos,
Ne t'arrête pas sur quelques ronchons du Linux....
Tu as plein d'autres linusiens qui te suivront pas à pas et sans te rembarrer....J'ai reconnu le pseudo de Ben 13 (encore merci)
Peut-être que cela t'a été dit (je n'ai pas tout lu..:( )  mais demande à installer Ubuntu en dual boot, je t'assure que c'est hyper simple...Ou mieux, teste le en CD live....J'ai Ubuntu 7.10 et pour le plaisir de "voir" j'ai téléchargé Bubuntu 7.10, je l'ai gravé avec néro en fichier iso et lancé....je t'assure que c'est sympa....ne lâche pas la rampe, ta décision de passer à Linux est la bonne.
Je continue à tourner en dual boot W98 (pour mon vieux scanner) et Ubuntu et sur un autre disque j'ai Windows XP (j'ai peur du vide...;)  )
Le point noir (si cela en est un ) est le partionnement pendant l'installation mais même moi j'y suis arrivé. Après c'est que du bonheur, si tu veux installer des logiciels prends le temps de lire la doc (ici) tu verras c'est simple.
Après, pour nous futur/ex windaubiens  c'est le dédale des répertoires/fichiers qui déroutent un peu.
Cordialement.
Daniel


Les énarques sont à la France ce que les humains sont à la Terre :
une dramatique invention qui se croit supérieure...

Apprenez des erreurs des autres ; votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...

Hors ligne

#185 Le 18/03/2008, à 17:05

michel2652

Re : [Résolu] - je me serai accroché mais là j'abandonne

Bonjour,

daniel50170 a écrit :

Bonjour nelinhosantos,
Ne t'arrête pas sur quelques ronchons du Linux....
....je t'assure que c'est sympa....ne lâche pas la rampe, ta décision de passer à Linux est la bonne.

@  daniel50170,
fait un petit tour sur ce post http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=198991 wink

A+

#186 Le 18/03/2008, à 17:06

glattering

Re : [Résolu] - je me serai accroché mais là j'abandonne

un petit [résolu] dans le titre? ;-)


Membre de l'APRIL - « promouvoir et défendre le logiciel libre » -

Hors ligne

#187 Le 19/03/2008, à 14:50

crvsl

Re : [Résolu] - je me serai accroché mais là j'abandonne

Alors Ghost33,

Tu écrivais dans ta très aimable réponse N°5 de ce fil:

Troll ou pas troll ?
Pour l'installation de programmes etc, y'a plus simple et plus sécuriése que les .exe
Y'a les paquets .deb (tu double clic dessus et ça s'installe). Sinon il reste synaptic, et j'ose imaginer que même le plus neuneu des nounouilles est capable de cocher une case et cliquer sur valider.

Tu as l'air de t'être pris la tête longtemps, mais ast-tu posté une question sur tes problèmes rencontrés avec le wifi avant de revêtir ton costume de Calimero ?

Ta réponse?

Comprends-tu maintenant après ce long fil utile à tout le monde que jouer de manière condescendante au "geek" n'a pas fait avancer le shmilblic d'un pouce.
Les débutants ont besoin d'un peu de compréhension et de convivialité sur ce forum pour débloquer l'appréhension qu'on a tous lorsqu'on entre dans un domaine qu'on ne connait pas. Cela est d'autant plus vrai si on a à travailler avec l'outil à apprendre et non seulement "s'amuser".


HP pavilion dv7  Intel core i7
cg: nvidia geforce  gt 320M.
DD 680 Go ext4. Mémoire 4Go . 
Distribution active:  Voyager 13.10

Hors ligne

#188 Le 21/03/2008, à 00:51

nelinhosantos

Re : [Résolu] - je me serai accroché mais là j'abandonne

il y a pas de lezards ! en plus sans vouloir me la jouer "l'homme de la paix", tous ceux qui m'ont un peu asticoté, ont fini par me foutre une rage telle que tant que je n'ai pas réussi à résoudre l'entrée en matière de ubuntu, je n'ai eu cesse de trouver les bonnes solutions.

ça m'a plutôt rendu service finalement, et là je suis sur le point d'organiser le décollage purement horizontal, en direction de ma fenêtre de mon CD d'instal de Vista !!!

Moralité : même les vanneurs de débutants peuvent être utiles, encore faut il que ce soit des psychopates dans mon genre sinon prudence ...

#189 Le 21/03/2008, à 10:56

Nasman

Re : [Résolu] - je me serai accroché mais là j'abandonne

nelinhosantos a écrit :

je suis sur le point d'organiser le décollage purement horizontal, en direction de ma fenêtre de mon CD d'instal de Vista !!!

Vista est trop lourd, il n'arrivera pas à décoller lol

En plus tu risques de casser la fenêtre wink


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#190 Le 21/03/2008, à 14:08

Chaton

Re : [Résolu] - je me serai accroché mais là j'abandonne

corbier a écrit :

Je dirais
pilule bleu ou pilule rouge

Ou alors :
pilule bleu ou pilule rouge

La démagogie, c'est trop facile roll

Chaton.

Hors ligne

#191 Le 23/03/2008, à 03:31

Ner0lph

Re : [Résolu] - je me serai accroché mais là j'abandonne

h-ubuntu a écrit :

Les solutions:

AUTOMATIX
EASYUBUNTU

Surtout pas, malheureux ! sadyikes

Hors ligne

#192 Le 23/03/2008, à 11:24

h-ubuntu

Re : [Résolu] - je me serai accroché mais là j'abandonne

Heuuuuu relis mon poste "malheureux!" lol:lol:


Vitrine relookage ubuntu.fr : http://www.esnips.com/web/Capturesdesignubuntufr/
Tout pour skiner ton amsn, oui c'est possible! :http://amsn-skins.blogspot.com/
Tutoriaux:  http://www.esnips.com/web/TutoriauxSkineraMSN
Topic : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=81501

Hors ligne

#193 Le 13/05/2008, à 21:51

panpante

Re : [Résolu] - je me serai accroché mais là j'abandonne

Nasman a écrit :
nelinhosantos a écrit :

je suis sur le point d'organiser le décollage purement horizontal, en direction de ma fenêtre de mon CD d'instal de Vista !!!

Vista est trop lourd, il n'arrivera pas à décoller lol

En plus tu risques de casser la fenêtre wink

tu l'as dit bouffi!!!!

mon vista avant que je ne le formate et que je me remette a ubuntu il a trois jours de ca pesait 70 giga!!!!!!!
mais vous rendez vous compte???
après formatage de tout mes trucs caca sur vista je me suis reduite a 18 giga de vista pur et simple et applications essentielles (plus photoshop, ouais je sais faut prendre gimp on me l'a deja dit 100fois, c'est tout aussi bien ... nianiania ^^) et puis la mon pc s'allume en 10 secondes s'eteint en 2 secondes au lieu de 2 minutes sous vista!
c'est vrai c'est casse pied quand t'as envie d'aller au trois lettres!


Bon sur ce mon DM de maths m'attends... Y'a pas prof de maths dans le coin? XDDD

Dernière modification par panpante (Le 13/05/2008, à 21:52)



Learn softly, but surely...
Nyu?!

Acer 9423wsmi 2,5 Go DDR2, nVidia GeForce 7300, Process Intel® Core™ 2 Duo T5500 1,66 GHz

Hors ligne

#194 Le 14/05/2008, à 12:35

gmix

Re : [Résolu] - je me serai accroché mais là j'abandonne

daniel50170 a écrit :

mais demande à installer Ubuntu en dual boot, je t'assure que c'est hyper simple...
Daniel

J'abonde dans ce sens.

daniel50170 a écrit :

Ou mieux, teste le en CD live

Moi, j'ai eu des soucis pour ça, parce que mon pc n'a encore que 256Mo de RAM.
Mais si tu as la mémoire vive nécessaire, je ne peux que cautionner cet autre conseil.

En fait, je suis l'heureuse bénéficiaire de la Ubuntu 8.04.
Tout le viaduc de l'ascension a été nécessaire pour des tests de diverses distributions (j'avais essayé Mandriva avant, puis j'ai essayé Fedora et Suse, qui sont bien aussi) mais pour finir c'est Ubuntu qui m'a séduite.
Il ne manque rien pour le débutant dans le sens où l'on peut pratiquement tout faire en interface graphique.
Cela dit... Pour un néophyte de chez NéophyteTM, tout frais pondu de chez XP ou Vista -dont je suis, tout de même, plus ou moins le bon exemple-, il faut un peu de patience.

L'environnement Gnome change un peu de celui de Windows, mais au bout de deux jours de pratiques, quand j'ai dû aller sur WinXP pour Internet j'étais déjà perdue (en attendant ma box, j'ai la fichue clef de Bouygues... Un bonheur que, au passage, je déconseille à tous ceux qui ont le choix).

Ce que je salue, c'est l'énorme progrès des distris de Linux dans le sens de la vulgarisation (la première Mandrake que j'ai essayé demandait une bonne demie heure de config "à la main", juste pour trouver mon imprimante. Je me souviens aussi d'une Red Hat qui ne permettait pas de trouver ma carte son).
Il y a six ou sept ans, je ne sais plus, j'avais dû laisser tomber Linux par manque d'aptitude.
Je pense que maintenant, tout ce qu'il faut à quelqu'un qui transite de Windows à Linux, c'est de la patience et pas mal de curiosité (les fora sont supers pour ça).

Bon courage, en tout cas, nelinhosantos, je suis contente de voir que tu n'as pas lâché l'affaire: ça serait dommage, il y a beaucoup plus à faire sous Linux que sous Windows (je ne parle pas des lignes de commandes, mais je pourrais, parce que Windows, c'est presque de l'ésotérique: quand ça ne marche pas, on ne sait pas pourquoi, on ne le saura jamais, parce qu'on n'a accès à rien et c'est pénible. Alors que, sous Linux, on peut tout faire, on peut même compiler son noyau comme un grand, pour s'amuser, -si on a un veau comme mon pc, par contre, on a intérêt à prendre sa journée. Mais c'est une autre histoire! wink ).

A bientôt


I love LUA

Hors ligne

#195 Le 03/04/2010, à 12:26

jeanfil

Re : [Résolu] - je me serai accroché mais là j'abandonne

:cool:Problèmes de " cache limit" :je ne sais plus rien télécharger ni installer,ni de mise à jour
???? me dit : augmenter la mémoire dévolue Voir" man 5 apt.conf "
Qui peut m'aider Merci d'avance !  cool
Dernière version "UBUNTU"   ............................Jeanfil

Hors ligne

#196 Le 03/04/2010, à 12:34

2F

Re : [Résolu] - je me serai accroché mais là j'abandonne

bonjour
chouette déterrage mon ami
créer une dicussion et sois plus précis si tu veux qu 'on t'aide wink

Hors ligne