Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/02/2014, à 23:19

Reynald79

Probleme DD suite Dual Boot ( W7 + Ubuntu studio )

Bonsoir à tous!

Suite a plusieurs info et test j'ai décidé de me lancer sur la premier phase de mon installation  (- dual boot 2 DD , W7 + Ubuntu Studio )

jusqu'ici nos problème
Utilisation de Ubuntu : XBMC , avec migration des Disques dur blindé de bluray , vers Ubuntu ( j'ai pas envie de former , sinon je meurs smile )

Jusqu'ici pas de problème , Ubuntu a tout trouvé nos soucis , mais voila j'ai décidé de suivre (pour la 2 secondes fois ) le tuto de Nam1962 , et rajouté la modif sur la gestion des processeurs , et la gestion de la ram , vous allez me dire , ou est le rapport avec ton problème :

Ben mon problème c'est que juste après cela ( et avant pendant plus d'une heure nos soucis )  l'un de mes disques dur , claque tranquillement (son Métronome ) , met une plombe a être ouvert ! et tous les DD ( en NTFS ) sont reconnu dans Xbmc , que quand je les ouvres dans ubuntu , des que je reboot , la médiatech est vide ! faut tout refaire ! .. comment je peux faire pour que le problème d'ouverture d'un disque ne prenne pas 3 heures , et comment faire pour que les DD soit bien fixé dans ubuntu ( XBMC ) a chaque fois que je reboot !!!!!!!!!!!!!!!! et cela sans les formater en Fat 32 (bluray de 15 giga a 45 giga , pas possible sur Fat32 )

Merci de votre aido

I5 + 8 giga de ram  ( sata 3 = 3 stockage )
Ubuntu Studio 12.04 x86 LTS

Dernière modification par Reynald79 (Le 16/02/2014, à 23:49)


Twin scoring studio /http://twinscoringstudio.wix.com/moviescomposers

Hors ligne

#2 Le 17/02/2014, à 01:28

Reynald79

Re : Probleme DD suite Dual Boot ( W7 + Ubuntu studio )

Je suis dessus depuis tout à l 'heure et ca commence à me chauffer les oreilles lol 

Alors j'ai vu qu'il fallait monté les DD avec "etc/fstab. " Alors , le probléme c'est que je partage les DD avec la session  W7 ! et qu'il ne faut pas perdre tout ce qu'il a dessus ! j'en tremble a l'idée de touché a cela , je suis trop novice .. si vous pouviez me donner un tuto bien claire !!

Merci smile


Twin scoring studio /http://twinscoringstudio.wix.com/moviescomposers

Hors ligne

#3 Le 17/02/2014, à 04:05

Reynald79

Re : Probleme DD suite Dual Boot ( W7 + Ubuntu studio )

Bon , ben je lache l'affaire pour ce soir ! j'ai monté et remonté ces saloperie de DD et rien ni fait , quand je reboot , il y a plus rien grrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!  Bonne nuit les zamis !


Twin scoring studio /http://twinscoringstudio.wix.com/moviescomposers

Hors ligne

#4 Le 17/02/2014, à 10:18

kholo

Re : Probleme DD suite Dual Boot ( W7 + Ubuntu studio )

bonjour,
tu te fais des frayeurs inutiles...
ubuntu marche mieux (et mérite) un disque à part
mais SURTOUT
tes données MERITENT un ou plusieurs disques à part (et surtout de windows !) !!!
pourquoi ubuntu studio et finalement utiliser XBMC ?
xbmc ne voit rien sur les hdd ?
ubuntu sait monter un hdd en ntfs
/etc/fstab ne sert que pour automatiser le montage au démarrage

le TOP :
virer TOUS les disques durs
prendre un disque vierge
faire une belle installation de linux
rebrancher tous les disques
au démarrage touche esc ou F12 voire F10 pour choisir le disque de boot
windows / linux
... ensuite, oublier l'existence de Micro$oft ;°)

Hors ligne

#5 Le 17/02/2014, à 10:51

Reynald79

Re : Probleme DD suite Dual Boot ( W7 + Ubuntu studio )

Bonjour Kholo , et merci de ta réponse ! mais je vais te donner quelques précision , cela permettra que tu y répond !

Déja , Ubuntu à un disque a part ! 200 giga ! ( je pense que cela lui suffit ) , ensuite ma config aujourd'hui est un premier essaie avant de recevoir du matos tout neuf ( matos que je vais recevoir sur avril !
Donc actuellement =1 DD avec W7 + 1 DD ubuntu + 3 DD avec des films ( mkv;mt2s, mp4) (disk que je ne veux absolument pas perdre )
Ubuntu me trouve bien les films , mais il ne reste jamais monté , quand je reboot , il se décroche de ubuntu et donc de Xbmc !

Alors pourquoi ubuntu studio ? ben tout simplement parce que j'avais celui là sous la main hier et que je fais des tests pour être sur que quand je vais changer de config tout sera niquel ( il y a des gens qui ont besoin de se rassurer et de comprendre ce qu'il va se passer avant le grand jour lol une sorte de répététition ) il va y avoir une belle installation , mais vu ce que je vais devoir déplacer comme quantité , je veux être sur que tout roule !( suis un stressé en natif )

Pourquoi garder W7 ? ben tout simplement parce que si tu regarde ma signature , je suis compositeur et que Linux ne va pas me fournir l'équivalent en soft pour composer ! et la virtualbox pas pour moi , si c'est pour être sous linux et faire semblant d'avoir Windows autant l'avoir en dual boot !!!!


Donc tout cela répond à tes interrogation ? si oui , a tu m'a réponse pour les miennes ?

Merci


Twin scoring studio /http://twinscoringstudio.wix.com/moviescomposers

Hors ligne