Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1051 Le 08/03/2008, à 21:08

Ormuz

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour tout le monde wink

Je suis venu sur ce forum pour que l'on m'aide, vraiment gros bug.
J'aime énormément l'informatique, j'aime monter des PC.

Jour à tous wink


Le passé ratrappe tout le monde...

Hors ligne

#1052 Le 10/03/2008, à 06:31

maxo

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour à toutes et tous
Je suis sur Linux depuis c'est pourquoi je vous envoie un petit coucou du fond de mon bureau.Je suis depuis quelques temps en train de me faire peur en lisant les Forums sur le matériel,non je rigole.J'aime vos forums où ça discute ferme sur les problèmes.
A très bientot.Maxo

Hors ligne

#1053 Le 10/03/2008, à 19:38

Merlin.PinPin

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour à toutes et à tous,
Depuis peu sur "Ubuntu", j'avais testé suze sans accrocher.
Là, par contre, je suis agréablement surpris par le systéme, ce forum est très sympa et la communauté aussi.
A bientot:)


Que la force soit avec vous!!!

Hors ligne

#1054 Le 10/03/2008, à 20:56

SDebras

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour à toutes et tous.
Je débute en Ubuntu (1 portable et 1 fixe sous 7.10 mais aussi quelques autres sous...).
Merci d'avance de l'aide que vous vous voudrez bien m'apporter (je sais déjà qu'il va en falloir smile )


Ubuntero débutant
Ubuntu 8.4-amd64 sur pc fixe (Athlon 64-3000 socket 754)
Ubuntu 8.4 sur portable Pentium4 3Ghz
Ubuntu 8.4 en dual-boot sur pc fix (Core duo e6200 MB Asus P5B-APWifi

Hors ligne

#1055 Le 10/03/2008, à 23:15

Xrose

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour,
petit "nouveau" dans le monde du libre, malgré quelques tentatives sous Ubuntu,Suse,Mandrake ( à l'époque ), je reviens d'une grosse période intensive de Gaming sous Windows.
Mais j'ai craqué finalement et me revoila sous Ubuntu plus solide que jamais face à l'adversité, bien que, je l'espere mon voyage parmis vous se passera sans encombre.

ubuntuement votre,
Xrose.

Hors ligne

#1056 Le 11/03/2008, à 00:11

maverick_loulou

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Hello!
Nouveau aussi sous Kubuntu!
Je n'en pouvais plus de XP, qui passait son temps à planter sans raison et j'avais amorcé mon passage chez GNU/Linux jusqu'à ce que mon système plante complètement.
J'ai donc migré chez Kubuntu, et malgré un certain nombre de manipulations propres à décourager tout autre débutant que moi, j'y suis enfin, pourvu que cela dure!
Merci à tous pour l'aide que vous ne manquez pas d'apporter lorsque les noob comme moi sont en galère!
A plus cactus!


Acer 2930, Intrepid Ibex

Hors ligne

#1057 Le 11/03/2008, à 13:36

XGouchet

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

hello world !
Bon j'avais déjà pas mal utilisé linux pendant ma licence d'info, et l'ai un peu perdu de vue ensuite (je travaille dans l'infographie/jeux vidéo et presque tous les programmes "pro" sont sur Windows).
Mon dernier achat d'ordinateur est très récent, sous Vista, qui m'a tout de suite rebuté. Du coup je me suis pris par la main et ai installé Ubuntu, ce que je ne regrette pas du tout.


Life would be easier if they gave me the source code...
Mon Blog

Hors ligne

#1058 Le 11/03/2008, à 13:41

R@ND@LL

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Salut à tous!
Bon ca fait un peu plus d'un an que je fréquente le forum, et j'utilises GNU/Linux depuis... un bail.
J'ai commencé avec une Debian (que j'ai galéré à installer) mais cela m'a permi de comprendre les bases du système.

Je suis passé sous Ubuntu après avoir testé openSUSE et mandriva, et je pense rester sous cet OS... tant qu'il me plaira!

J'ai la vingtaine, j'étudie l'économie à Brest, j'aime faire la fête et l'informatique. Voilà!


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#1059 Le 11/03/2008, à 19:21

Cassandre

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour à tous ! smile

Curieuse de découvrir un Linux convivial, j'ai téléchargé Ubuntu pour Mac (je suis graphiste) Je ferais volontiers une partition rien que pour lui, si j'y arrive ! lol
Sinon, mes connaissances se résument à l'utilisation simple de Mac OS… pas folichon ! hmm


Xubuntu sur Mac, parce que je le vaux bien !

Hors ligne

#1060 Le 11/03/2008, à 22:53

sinusis

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour tout le monde,

cela fait aproximativement un an et demi que je me suis ouvert aux logiciels libres sous win par le biais notament du site framasoft. Et voilà 2 semaines que j'ai franchi le pas en passant sous ubuntu.... et aucun regrets, "enfin libre wink"

surtout j'apprécie énormément ce site pour l'aide qu'il m'a apporté dans la résolution de mes petits soucis: carte son, archive rar,choix de logiciel, bref trés utile la fonction recherche.

voilà content de me joindre à la communauté.

Hors ligne

#1061 Le 14/03/2008, à 22:06

short-answer

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Salut à tous !
Sa fait à peut près un an que j'ai connu Linux avec kubuntu et depuis quelques mois je suis passer à Ubuntu non sans quelques problèmes et reformatages (enfoiré de windows tongue ).
J'ai réussi à m'en dépétrer a l'aide de ce super site et un peut de débrouillardise, maintenant j'en suis vraiment content !

Hors ligne

#1062 Le 15/03/2008, à 14:54

korwin

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour a toutes et a tous!

Moi ca fait 1 ans et demi que je suis sous Ubuntu, j'ai commencé avec feisty et actuellement je suis sous gutsy.
Ca faisait longtemps que je pensais a me mettre a linux, mais je ne savais pas trop quelle distribution choisir.

J'avais quelques jours de congés a occuper alors je me suis lancé.

C'est ce site qui m'a poussé a choisir ubuntu.
Ce site est super, j'ai énormément appris sur ubuntu uniquement grace a ce site.

J'ai quand meme gardé xp en dual boot pour les jeux, mais pour tout le reste, apres avoir gouté a ubuntu il est hors de question de repasser sous windows.

Et maintenant j'attend hardy heron comme un drogué, lol.

Merci a toute la communauté ubuntu pour ce site, et bonne continuation!


La stratégie de l'échec est ma philosophie

Hors ligne

#1063 Le 15/03/2008, à 21:32

roy_mustang

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour à tous, je connais ubuntu depuis le mois de septembre 2007.
Je l'avais installé en dual boot puis supprimer en raison d'un formattage  complet de ma tour une semaine après ^^"
Par la force des choses, je l'ai installé le mois dernier sur mon portable toshiba toujours en dual boot et la semaine dernière sur mon fixe (en dual boot encore) séduit par la distribution !
je me suis mis sérieusement à l'informatique très tard dans ma vie (septembre 2006, j'ai 22 ans ^^") mais je trouve que c'est un monde merveilleux (un petit coup de foudre je dois l'avouer) et il me reste encore beaucoup à apprendre. Je ne suis pas non plus un surdoué de la programmation mais j'espère pouvoir acquérir des connaissances pour m'amuser un peu sous unix (et windows aussi tongue) et la programmation.
Enfin bref je pense que c'est le début d'une belle aventure


ma configuration : Gigabyte GA P35 DS3R, Intel Core 2 Duo E6750, Crucial Ballistix Tracer PC6400 4Go, Sapphire ATI HD4850, 5To de HDD.
mes OS : Windows Vista Integrale

Hors ligne

#1064 Le 16/03/2008, à 12:54

gunichou

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Salut à tous big_smile
Je viens me présenter aprés avoir parcouru le forum depuis quelques années big_smile
Et vui je me décides enfin à rejoindre OFFICIELLEMENT la comunauté big_smile
Je tourne actuellement sur Windaube et je vais enfin migrer définitivement sur Ubuntu (opu Kubuntu je sais pas encore).
Utilisateur débutant bien qu'utilisant des distribs Linux depuis pas mal d'années mais sans jamais trop me pencher sur les lignes de commandes big_smile
Etant passé sur un serveur dédié à base de Gentoo je me décides enfin à faire le pas big_smile
J'ai 31 balais et je crèche à Grenoble big_smile ville Informatisée à fond ...
I'm so happy to rejoindre la comunauté des utilisateurs Ubuntu big_smile

Hors ligne

#1065 Le 16/03/2008, à 13:15

nebneo

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Ben dis donc, il y en a du monde qui nous rejoint en ce moment. C'est bien, faut que ça continues comme ça big_smile

Vous verrez, vous vous y ferez vite à Ubuntu. Je l'ai depuis le mois de septembre, et j'ai viré windows la  semaine dernière.

Hors ligne

#1066 Le 16/03/2008, à 14:13

gunichou

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

lol moi j'ai que le soucis connu du "Fallait pas prendre du Ati" big_smile

Hors ligne

#1067 Le 16/03/2008, à 14:58

Efikz

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Salut à toutes et tous,

Moi c'est Efkiz (Prononcez éfiksse). Côte Basque : Anglet. 37 ans.
Ubuntu provoque chez moi une réelle passion. J'ai vraiment envie de devenir "Ubunteros". Cette communauté est vraiment très active. Merci à tous ceux qui contribuent à la richesse de l'information que je découvre ici, ce, par le partage, l'aide ou par leurs questions. (Je me pose souvent les mêmes).
J'éprouve un réel sentiment de progression dans l'univers de l'informatique mêlé à une délicieuse sensation de libération.

Cordialement,

Efikz

Hors ligne

#1068 Le 16/03/2008, à 15:14

DamienUb

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour.

Sous Ubuntu Feisty Fawn depuis hier après-midi 17h07.
J'essaie de me familiariser et de personnaliser au maximum tout ce que j'utilise, et c'est vraiment très agréable.

Attiré par le monde libre depuis un moment déjà, utilisant une Mandriva 2007 sur les PC du Lycée, je me suis tourné vers Ubuntu qui me paraissait excellent au niveau de mes attentes. Je confirme, il l'est!


Ubuntu user since 03/15/08

Hors ligne

#1069 Le 16/03/2008, à 17:51

Henry de Monfreid

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Cassandre a écrit :

Bonjour à tous ! smile

Curieuse de découvrir un Linux convivial, j'ai téléchargé Ubuntu pour Mac (je suis graphiste) Je ferais volontiers une partition rien que pour lui, si j'y arrive ! lol
Sinon, mes connaissances se résument à l'utilisation simple de Mac OS… pas folichon ! hmm

Je rêve! Cassandre annonçant une bonne nouvelle.;)

Tu verra ubuntu n'est pas bien plus compliqué que mac os.
La seule chose vraiment différente est la gestion des paquets (synaptic).

Si tu utilise photoshop, la transition avec gimp va être delicate (c'est aussi puissant mais l'ergonomie n'est pas la même).

Tu trouveras de l'aide dans la documentation très fournie de ce site.

Wilkomen! smile


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1070 Le 16/03/2008, à 21:31

dztcid

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour,
Je suis tombé sur un magazine dans une librairie qui parlait de Mandriva2008, j'ai acheté, ensuite j'ai été sur des forum qui parlait de plusieurs distribution linux. Beaucoup disait du bien de Ubuntu, alors j'ai téléchargé Ubuntu 7.10 i386 Gutsy. Il y 24 heures mon Biproc PIII 1Ghz, 1024 Mo RAM, 120 Go était sous windows XP, puis j'ai tout formaté puis installé Ubuntu 7.10.

Pour l'instant je découvre, j'espère que mon vieux PC tiendra la route.
Si j'ai un soucis, je sais qu'il y ce forum.
@+

Hors ligne

#1071 Le 17/03/2008, à 00:02

Slystone

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Salut à tous !
J'avais pas vu le topic présentation, et je rattrape histoire d'allonger la liste des nouveaux membres d'aujourd'hui (et embrayer dans la marche inexorable vers le tout linux;)).
Bon alors d'abord chapeau pour ce forum, il m'a dépanné bien souvent quand je l'ai consulté hors connexion.
Je suis sous linux depuis un an, j'ai commencé sous Mandriva 2007, puis je suis passé à Feisty.
Qu'est-ce qui m'a poussé à changer? J'avais des sympathies pour le libre depuis longtemps. Puis alors que je travaillais en Angleterre et qu'un soir je faisais des recherches sur internet pour le lendemain, je me suis payé un virus qui m'a obligé à formater le disque. Je réinstalle windows, et alors que je n'avais pas eu le temps d'installer le pack XP, j'attrape un spyware qui me bouffe toute ma connection internet, et sans CD de logiciel, pas d'autre solution que de réinstaller une deuxième fois... et le boulot toujours pas fait qui m'attendait ! C'est la goutte d'eau qui a fait débordé le vase...
Depuis que je suis sous Linux, que du bonheur ! Mon prochain PC sera 100% linux ou ne sera pas !
Je ne peux pas trop apporter ma contribution en ce moment par manque de connaissance et de temps (préparation du CAPES cette année), mais dès que je peux j'essaierai d'apporter ma pierre à l'édifice pour la trad (je ne sais pas s'il y des besoins pour ça)
Longue vie à Ubuntu !


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#1072 Le 17/03/2008, à 05:53

Ploply

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

hello ;o)

Je finis par me présenter donc :-) vite fait big_smile

Pourquoi Linux ? smile Super question.
Double réponse : Marre de win. Pourtant j'aimais assez bien.
Pour découvrir quelque-chose d'autre, pour le support, pour l'esprit.
Ce sont 2 univers différents et je ne pense pas qu'ils s'opposent. Ils se complètent.
Contrairement à bcp, je boude win pour des raisons politiques, éthiques, et non pratiques ou techniques. les derniers OS win ne sont pas fondamentalement mauvais, en soi, c'est ce qui va autour le souci. Il n'est pas vrai non plus qu'il faille tjs payer sous win, en l'occurence je n'ai jamais acheté de soft à part l'os en OEM puis vista en vente forcée. (prix de la machine quasi le prix global)

Je pense que Linux (et je sais que bcp vont me bouder après ça lol) s'inscrit naturellement après Win.
D'utilisateur lambda on finit par bien maîtriser windows... et on atteint les limites que l'on sait en cherchant à l'utiliser de façon pointue. Alors on migre sur Nux... et on recommence, stade lambda mais dont la difficulté est déjà bien élevée.
Seulement cette fois on sait qu'il nous suffit d'apprendre, pour faire. La limite est celle du savoir plus que celle des possibilités.

Je ne pense pas qu'on puisse découvrir Linux et apprendre initialement dessus malgré l'importance du support et de l'aide qu'on peut trouver au sein des communautés. Car pour vouloir faire quelque-chose il faut encore pouvoir concevoir qu'il est possible de le faire. L'expérience informatique a donc son importance.
En revanche un gosse aurait intérêt à ne jamais utiliser win. il apprendrait au fur et à mesure que sa curiosité le guide... sans avoir besoin de répondre à des besoins immédiats.

Or les besoins immédiats sont le principal handicap de Linux. Je donnerai mon avis sur un autre topic que j'ai vu passer et qui m'intéresse smile
Les gens n'ont en général pas le temps de découvrir, apprendre + faire. ça explique en grande partie les abandons ou avis négatifs concernant l'usage (rarement le reste) de Linux.


Bref :-)
Me voila donc parmi vous, sans windows comme roue de secours, je compte donc totalement sur votre soutien pour m'en sortir smile
Accessoirement j'ai masse de temps pour découvrir ce nouvel univers, je fais glandu dans la vie lol roll


Lucid - Gnome

Hors ligne

#1073 Le 18/03/2008, à 17:44

greg59600

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour a tous et a toutes ,

Grég
bientot 27 ans ,
garnisseur automobile ,
j utilise linux depuis 4 heure environs , ,
j ai voulu essayer linux uniquement pour la programmation ,
alor je vais passer par shell avant de retouné sur le c comme sur windows ,
sa ma parait mieux pôur en apprendre un peu plus sur le systeme ,
d ailleur j ai mis une petit question a  cette adresse si vous voulez m orienté ;););)
======================================================
====   http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1612417#p1612417   =========
======================================================

merci et bonne soirée a vous tous

Hors ligne

#1074 Le 18/03/2008, à 23:44

TBirdTheYuri

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Salut tout le monde tongue
Je me suis inscrit ici ce soir car je suis un Windows User et je voudrai tester Ubuntu. Je n'ai jamais utilisé autre chose que du Microsoft, et comme il paraît que Ubuntu est facile à utiliser et que j'ai une nouvelle machine à ma disposition alors je vais l'essayer smile

Pour le côté IRL, je suis Chamaliérois dans le six-trois, je suis électrotechnicien et j'aime bien passer du temps devant mon ordinateur smile

J'espère trouver ici de quoi m'aider, car je suis un über noob pour tout ce qui concerne Linux de près ou de loin sad

Dernière modification par TBirdTheYuri (Le 18/03/2008, à 23:45)

Hors ligne

#1075 Le 20/03/2008, à 11:17

Papy the lolo

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-)

Bonjour:)
Je viens de retrouver ma sérénité, et par le présent post remercier la communauté du libre, et les développeurs de cette distribution.
En effet, apres que des mains mal habiles et peu précautionneuses, aient flingué mon config,sys vindosien, je me suis retrouvé fort mari. Pas de cd de sauvegarde, hein pourquoi faire avant des travaux pareils, (ne fait jamais confiance a vos beaufils),:rolleyes:
Certe depuis pas mal de temps, il ne restait que l'os et un logiciel OCR du monde de guillaume de l'ecluse, tout le reste provenait du monde libre. Le problème était de recupérer mes données surtout la collection de photos familles, qui bien sur  n'était pas sauvegardée pour plus du 1/3.
Après quelque tâtonnement avec une knoppix, puis une fédora sur cd live qui ne furent pas concluantes, lecture des données du disques, mais pas écriture sur le disque amovible, j'ai retrouvé un cd ubuntu fest fawn dans ma collection de Linux pratique, que je garde, pour les trucs et astuces des logiciels que j'utilise.
Et là Le Bonheur, La sauvegarde ' fingers in the nose', la connextion, sur le net, la relative rapidité de réponse, du au live, je fut épaté.Mardi AM le grand saut, et adieu monde cruel, l'installation s'est faite sans problème. Tout mon environnement logiciel est de nouveau à ma main, même ma tablette Wacom est reconnue, (modèle d'environ 4 ans certes), mais dont je ne sais plus me passer avec Gimp et Inkscape.
Il ne me reste plus que de remonter un serveur Web et mysql pour retrouver la totalité de mes aises.
Je reste confondu de l'aisance avec lequel j'ai retrouvé mes marques, moi qui suis un vieux windosien par culture personnelle et professionnelle, (plus de 25 ans de pratique des différents systèmes et logiciel), cela marque:o. Chapeau bas Messieurs et Dames  !
Quelques éléments biographiques
Papy donc ( 5 petit enfants)
Retraité de l'imagerie médicale depuis 6 mois
Passionné d'histoire voir site et blog
Utilisateur acharné des logiciels libres en particulier de Gimp

A bientôt donc pour d'autres questions sans aucun doute , mais dans d'autres parties de ce forum

Hors ligne