Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/02/2014, à 03:42

redwan

[ Résolu ] Supprimer des fichiers d'un media

Bonsoir, nouveau sur ubuntu je ne comprends pas bien le gestionnaire de fichier, quand je supprime un fichier d'un media celui ci va dans la poubelle, puis si je déconnecte le media le fichier n’apparaît plus dans la poubelle et si je re connecte le media, il réapparaît, est ce une sécurité ?

Dernière modification par redwan (Le 20/02/2014, à 15:19)


Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités...

Hors ligne

#2 Le 20/02/2014, à 04:01

vikin712

Re : [ Résolu ] Supprimer des fichiers d'un media

Bonjour.

C'est normal.
La corbeille n'est pas un répertoire propre à tous les volumes (disques durs, clés USB, etc.).
Chaque volume a son propre dossier nommé .Trash-1000 qui contient les éléments mis à la corbeille.
Si tu démontes le volume sans avoir vidé la corbeille le contenu n'apparaît plus mais il est toujours présent sur le volume.

En gros la corbeille que tu peux voir sur ton bureau ou dans ton gestionnaire de fenêtre n'est qu'un raccourci qui mène aux différents dossiers Trash de chaque volume.

Dernière modification par vikin712 (Le 20/02/2014, à 04:02)

#3 Le 20/02/2014, à 10:11

strokkur

Re : [ Résolu ] Supprimer des fichiers d'un media

Sur un média amovible (ex clé USB), tu peux cliquer sur "afficher les fichiers cachés" (dans le menu affichage) , tu verras le fameux .Trash1000 etc...que tu peux effacer directement

Hors ligne

#4 Le 20/02/2014, à 15:19

redwan

Re : [ Résolu ] Supprimer des fichiers d'un media

Ah ok merci smile


Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités...

Hors ligne