Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/01/2006, à 13:28

newouech

Impossible de graver des dvd

Bonjour !

Je viens d'installer un graveur Samsung SH-W162C! Je n'arrive pas à graver des dvd de données avec k3b ou gnomeBaker. Faut il faire une manipulation particulière lors de l'installation d'un nouveau matériel? Ce graveur est il compatible linux?

Mon graveur semble bien reconnu par le système.

j'ai bien activé le DMA.

Voici ce que me dit k3b

System
-----------------------
K3b Version: 0.12

KDE Version: 3.4.3
QT Version:  3.3.4
Kernel:      2.6.12-10-386
Devices
-----------------------
HL-DT-ST DVD-ROM GDR8161B 0100 (/dev/hdc, ) at /media/cdrom0 [CD-ROM; DVD-ROM] [DVD-ROM; CD-ROM] [Aucune]

TSSTcorp CD/DVDW SH-W162C TS08 (/dev/hdd, ) at /media/cdrom1 [CD-R; CD-RW; CD-ROM; DVD-ROM; DVD-R; DVD-RW; DVD-R DL; DVD+R; DVD+RW; DVD+R DL] [DVD-ROM; DVD-R séquentiel; DVD-R double couche séquentiel; DVD RW à réinscription limitée; DVD-RW séquentiel; DVD+RW; DVD+R; DVD+R double couche; CD-ROM; CD-R; CD-RW] [SAO; TAO; RAW; SAO/R96P; SAO/R96R; RAW/R16; RAW/R96P; RAW/R96R; Réinscription restreinte]
K3b
-----------------------
Size of filesystem calculated: 2122201

Used versions
-----------------------
mkisofs: 2.1-unofficial-iconv
growisofs: 5.21

growisofs
-----------------------
Executing 'builtin_dd if=/dev/fd/0 of=/dev/hdd obs=32k seek=0'
:-( Failed to change write speed: 2770->3324

growisofs command:
-----------------------
/usr/bin/X11/growisofs -Z /dev/hdd=/dev/fd/0 -use-the-force-luke=notray -use-the-force-luke=tty -use-the-force-luke=tracksize:2122201 -dvd-compat -speed=2.4 

mkisofs
-----------------------
2122201
INFO: UTF-8 character encoding detected by locale settings.
 Assuming UTF-8 encoded filenames on source filesystem,
 use -input-charset to override.
Using FRIENDS_SAISON_5_EPISODE000.JPG;1 for  pochettesDVD/friends/saison5/friends saison 5 episodes 17-23.jpg (friends saison 5 episodes 1-8.jpg)
Using FRIENDS_SAISON_9_EPISODE000.JPG;1 for  pochettesDVD/friends/saison9/Friends_saison_9_episodes_1_a_8.jpg (Friends_saison_9_episodes_17_a_24.jpg)
/usr/bin/X11/mkisofs: Connection reset by peer. cannot fwrite 2048*1

mkisofs command:
-----------------------
/usr/bin/X11/mkisofs -gui -graft-points -volid K3b data project -volset  -appid K3B THE CD KREATOR (C) 1998-2005 SEBASTIAN TRUEG AND THE K3B TEAM -publisher  -preparer  -sysid LINUX -volset-size 1 -volset-seqno 1 -sort /tmp/kde-mickael/k3bob39Sa.tmp -rational-rock -hide-list /tmp/kde-mickael/k3bLphkTb.tmp -joliet -hide-joliet-list /tmp/kde-mickael/k3bB8ns1a.tmp -full-iso9660-filenames -iso-level 2 -path-list /tmp/kde-mickael/k3bcPIWdc.tmp

Si quelqu'un à une solution à mon probleme...
En attendant merci d'avance.

Newouech


Newouech (label GGEG certifié)

Hors ligne

#2 Le 03/01/2006, à 13:31

Bobbybionic

Re : Impossible de graver des dvd

Bonjour
Il te dit quoi quand tu essayes de graver un dvd de données ?
(avec nautilus ça marche ?)


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#3 Le 03/01/2006, à 13:43

newouech

Re : Impossible de graver des dvd

Salut Bobbybionic!

Bien il me dit impossible de graver !

Ca ne marche pas non plus avec nautilus!  GnomeBaker ne me donne pas de message! Il semble bloquer. Je n'arrive pas non plus a effacer un dvd+RW.

Voila. Si tu peux m'aider se serait sympa

Merci d'avance


Newouech (label GGEG certifié)

Hors ligne

#4 Le 03/01/2006, à 14:38

Bobbybionic

Re : Impossible de graver des dvd

J'annonce tout de suite que je n'ai jamais rencontré ce genre de problème donc j'essaye de trouver la solution comme si je cherchai pour moi, si jamais un geek s'y connaissant passait par là ça serait surement plus simple :-D

Alors, as-tu cherché "ton modele de graveur" dans le wiki et le forum, voire "ton modele de graveur + linux" dans un moteur de recherche ?
Dans le Gestionnaire de périphérique as-tu une info comme quoi il grave les dvd ?
Fais une recherche dans synaptic et regardes les paquets qui auraient l'air vitaux.
Euh... avant toute chose, ton graveur marche ? (Si tu es en dual boot ça marche sous windaube ? Sinon avec une knppix par exemple ?)

Voila pour l'instant... Excuse mon "inculité" qui fait que je ne peux pas te donner LA réponse ;-)


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#5 Le 03/01/2006, à 17:26

newouech

Re : Impossible de graver des dvd

Je dois avoir quoi dans le gestionnaire de peripherique comme indication.

Dans advanced il me semble qu'il indique bien qu'il peut graver sur dvd
"storage.cdrom.dvd  bool  true"
"storage.cdrom.dvdplusr       bool  true"
"storage.cdrom.dvdplusrw     bool  true"
...

Device type storage
Capabilities ['storage','block','storage.cdrom']

Idem dans les configs peripheriques de k3b. Il est reconnu comme graveur dvd.

Je vais essayé de le faire tourner sous windoz (va falloir que je me fasse violence un peu ;-))
Je te tiens au courant

Si tu as des news de ton coté...

Merci encore de ton aide

a+


Newouech (label GGEG certifié)

Hors ligne

#6 Le 03/01/2006, à 19:42

patlas

Re : Impossible de graver des dvd

la solution : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=23185


pc 3800 amd 64 1go ram : bubuntu
pc Dell précision 2600 512 mb  : Bubuntu
portable MSI VR600 64 : bubuntu et IBM T23 PIII : opengeu (e17)
tout en un BROTHER DCP-560-CN

Hors ligne

#7 Le 03/01/2006, à 20:06

newouech

Re : Impossible de graver des dvd

Salut Patlas !

Je n'arrive pas à voir en quoi le lien que tu m'as donné peux m'aider? Peux tu eclairer ma lanterne s'il te plait?

Merci


Newouech (label GGEG certifié)

Hors ligne

#8 Le 03/01/2006, à 20:50

patlas

Re : Impossible de graver des dvd

newouech a écrit :

Salut Patlas !

Je n'arrive pas à voir en quoi le lien que tu m'as donné peux m'aider? Peux tu eclairer ma lanterne s'il te plait?

Merci

Salut newouech,

désolé, je suis allé trop vite, je voulais juste montrer qu'à l'avenir, l'achat de matos  compatible linux s'annonce plus serein, je me suis méchament fais arnaquer à mes débuts que çà tourne en obsession.


pc 3800 amd 64 1go ram : bubuntu
pc Dell précision 2600 512 mb  : Bubuntu
portable MSI VR600 64 : bubuntu et IBM T23 PIII : opengeu (e17)
tout en un BROTHER DCP-560-CN

Hors ligne

#9 Le 04/01/2006, à 11:39

newouech

Re : Impossible de graver des dvd

Salut !

Dernière nouvelle du coté de mon graveur. Il fonctionne bien. J'ai réussi à graver un dvd+rw (et à l'effacer aussi) avec neroLinux (Je n'ai donc pas eut besoin de booter sous windoz, ouf ! ;-)).

Je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à graver avec k3b ou gnomeBaker. J'aimerais bien utiliser des logiciels libres.

Je cherche toujours !

Voili voilou

J'ai oublié quelque chose dans mon premier message :
   BONNE ANNEE A TOUS !


Newouech (label GGEG certifié)

Hors ligne