Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/03/2008, à 20:36

alviss

grub s'est installé sur une autre partition (abandonne)

Salut,
J'ai installé Ubintu par dessus win XP. Après relance du PC, le menu de choix n'apparait pas, et Windows se lance tout seul. Par contre un de mes HDD, n'apparait plus ni dans le bios, ni dans l'explorateur de WinXP. Avec Gparted, je le retrouve, et vois qu'il a une annotation :boot" tout à droite de gparted.
Comment faire sauter Grub de ce HDD, pour pouvoir récuoerer les fichiers sous WinXP ?
merci

Pent IV 3 Go ram 1.5 Go XP Pro

Dernière modification par alviss (Le 23/03/2008, à 14:49)

Hors ligne

#2 Le 17/03/2008, à 16:08

Kagou

Re : grub s'est installé sur une autre partition (abandonne)

Essaye avec cette documentation :
http://doc.ubuntu-fr.org/grub#restauration


«black-out» du Net français

http://www.laquadrature.net/HADOPI

Hors ligne

#3 Le 18/03/2008, à 14:59

alviss

Re : grub s'est installé sur une autre partition (abandonne)

merci de ta reponse.
J'ai 3 HDD. un IDE, sur lequel est monté WinXPPro
et deux  SATA
lorsque j'avais installé Ubuntu, je n'ai pas fait gaffe que l'un des deux SATA, s'est mis en disque 1, et que donc Grub s'était installé dessus.  Donc, je n'avais pas le menu grub de choix de l'OS, et Windows démarrait à chaque fois.
Grace à Gparted en liveCD, j'ai pi constater que le HDD SATA, contenait un "boot". Probablement le grub incriminé.

Donc, j'ai fait ceci :
1-débranché les 2 HDD SATA
2-Réinstallé Ubuntu. Grub s'est alors installé à la racine de la partition, et ça marche bien maintenant.

Sauf que sur le HDD SATA (ntfs) qui contient uniquement des fichiers mp3 et jpg, je ne peux plus atteindre les fichiers.
Question : comment supprimerle probabble fichier grub qui est sur ce HDD SATA, et retrouver mon disque en ntfs, et mes photos et mp3 ?
Mon premier message ne devait pas être clair.
merci de ton aide,

alviss

Dernière modification par alviss (Le 18/03/2008, à 18:10)

Hors ligne