Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/03/2008, à 15:10

exuperance60

finition....(resolu...)

bonjour à tous et encore merci à ceux qui pourront m'aider
je m'explique: mon frère m'a mis kubuntu il y a quelques mois et tous marchait bien jusqu'à ce que j'essaie de mettre wine pour utiliser certains cd de jeux que j'avais sous xp et qui me manquent un peu
là, plantage
n'ayant qu'un cd windows sous la main, je remets windows le temps de faire un cd kubuntu et de réinstaller
seulement là nouveaux problèmes
plus de disque dur externe, plus d'imprimante ,plus d'amule ni d'amsn et surtout plus moyen d'ouvrir adep pour mettre à jour et ajouter quelques prog
"un autre processus utilise la base de donnée du système de paquets (sans doute une autre instance d'Adept ou apt-get ou aptitude).
Voulez-vous essayer de résoudre ce problème ? Choisir non vous placera en mode lecture seule, choisissez annuler pour quitter et résoudre le problème par vous-même."
rien n'est ouvert et rien ne passe
Help me please

Dernière modification par exuperance60 (Le 20/03/2008, à 13:49)

Hors ligne

#2 Le 19/03/2008, à 18:47

iuchiban

Re : finition....(resolu...)

Alors attend, tu as quoi maintenant sur ton PC??
Windows tout court?
Ubuntu tout court??
Un peu des deux ???

Le message concernant le système de paquet indique que tu dois avoir synaptic ouvert alors que tu tentes de faire les mises à jour.

aMule et amsn ne sont pas installés de base.
Regarde sur la doc.

Pour ton dd externe, c'est de l'USB??
alors un petit lsusb avant et après l'avoir branché pourra nous aider à résoudre ton problème.

Bon courage, accroche toi wink


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#3 Le 20/03/2008, à 13:46

exuperance60

Re : finition....(resolu...)

merci pour la réponse
j'ai réglé les problèmes de base en reformatant mon dd externe  avec gparted et en lisant les différents forums, j'ai remis amule et amsn qui en effet n'étaient pas installés
pour l'imprimante le lsusb la voit mais plus moyen de config

Hors ligne