Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 27/02/2014, à 19:03

moko138

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

Merci JLK, je découvre ce sketch des Inconnus avec bonheur !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#152 Le 27/02/2014, à 20:07

JLK

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

moko138 a écrit :

Merci JLK, je découvre ce sketch des Inconnus avec bonheur !

Bah de rien. L'essentiel est qu'il plaise. J'adore leur humour décapant.

Hors ligne

#153 Le 28/02/2014, à 07:03

dauphinoix

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

mets le sous Linux, ça enlève les  virus.

==> []


Chaque ordi sous Linux, toutes versions confondues, a le même noyau. Cependant, chaque bureau est différent, unique, correspondant à l'utilisateur. C'est ce qui fait l'humanité de Linux.
ville sur Minecraft  là aussi

Hors ligne

#154 Le 28/02/2014, à 09:21

tuxmarc

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

Korak a écrit :

Je viens de faire breveter un nouveau fil a couper le beurre, qui veut l'acheter?

Il est chauffant, autonettoyant et il ne coûte que la modique somme de 120 € en version OEM (donc à l'achat d'une motte de beurre) et 250 € en version boîte (donc sans l'achat d'une motte de beurre). lol lol lol

Garanti 1 an, en rade le 13ème mois et irréparable, c'est ça le progrès lol
Comme disait un collègue : on n'arrête pas le progrès, il s'arrête tout seul tongue


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#155 Le 28/02/2014, à 09:29

BrunoGey

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

tuxmarc a écrit :
Korak a écrit :

Je viens de faire breveter un nouveau fil a couper le beurre, qui veut l'acheter?

Il est chauffant, autonettoyant et il ne coûte que la modique somme de 120 € en version OEM (donc à l'achat d'une motte de beurre) et 250 € en version boîte (donc sans l'achat d'une motte de beurre). lol lol lol

Garanti 1 an, en rade le 13ème mois et irréparable, c'est ça le progrès lol
Comme disait un collègue : on n'arrête pas le progrès, il s'arrête tout seul tongue

Bonjour,

Oui cela s'appelle l'obsolescence programmée.............ça sert à faire marcher le commerce !  tongue
https://www.google.fr/search?client=ubu … 5AbP74CIAw

cdt

bruno


Le PC Samsung R720Systeme : Ubuntu 16.04.1  noyau 4.4.0-145-generic #171
Session graphique : Standard Unity. Formattez vos posts avec les balises BBcode
Rigolo ;-)    Pebkac2.fr

Hors ligne

#156 Le 28/02/2014, à 09:45

tuxmarc

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

BrunoGey a écrit :

Oui cela s'appelle l'obsolescence programmée.............ça sert à faire marcher le commerce !  tongue

Mais je fais partie des salopards qui ne font pas marcher le commerce !
Mon vieil ordinosaure tourne lentement mais sûrement.
Pour imprimer, c'est une HP 710C d'un autre siècle et toujours fringante, pas comme cette saloperie d'Epson 425 RX qui s'est inventée un bourrage papier qui bloque tout roll
Pour scanner, c'est un Canon N676U venu droit d'une poubelle
Et la webcam vient aussi de la poubelle.
Le groupe Poubelle n'est pas coté au CAC40, mais quel bon fournisseur lol


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#157 Le 28/02/2014, à 10:01

CM63

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

Ben oui, c'est bien dommage que seuls les manouches soient autorisés à fouiller dans les bennes des déchetteries lol


Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

Hors ligne

#158 Le 28/02/2014, à 14:49

nam1962

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

tuxmarc a écrit :

(...)
Le groupe Poubelle n'est pas coté au CAC40, mais quel bon fournisseur lol

Ben si : http://bourse.lesechos.fr/bourse/synthe … ,ISIN.html

CM63 a écrit :

Ben oui, c'est bien dommage que seuls les manouches soient autorisés à fouiller dans les bennes des déchetteries lol

Ben non : http://www.veolia.fr/profil/proprete/

Dernière modification par nam1962 (Le 28/02/2014, à 14:50)


[ Modéré ]

Hors ligne

#159 Le 02/03/2014, à 12:37

nam1962

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

Tiens, W$ commencerait il à se méfier ? Microsoft travaillerait sur une version gratuite de Windows 8.1
(Cela dit, leur "version gratuite" sera par définition encore plus intrusive tongue )

Dernière modification par nam1962 (Le 02/03/2014, à 12:39)


[ Modéré ]

Hors ligne

#160 Le 02/03/2014, à 12:41

CM63

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

Oui, j'ai vu et... c'est ça, je viens de lire la fin de ton post. On continue à être marié avec M$, mais maintenant c'est gratuit lol


Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

Hors ligne

#161 Le 02/03/2014, à 22:17

Babdu89

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

Bonsoir.
Ben oui,"ce serait gratuit" ,mais toujours avec du code fermé.
Apple fait de même avec "maveric" (excusez si il y a des fautes.) .

@+.  Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 02/03/2014, à 22:30)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#162 Le 03/03/2014, à 11:38

dauphinoix

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

c'est une mauvaise idée pour nous ça... car en plus de proposer un logiciel gratuit, MS aurait aussi de quoi payer la pub pour ce logiciel !!!

On est pas dans le me**e si ça se présente...


Chaque ordi sous Linux, toutes versions confondues, a le même noyau. Cependant, chaque bureau est différent, unique, correspondant à l'utilisateur. C'est ce qui fait l'humanité de Linux.
ville sur Minecraft  là aussi

Hors ligne

#163 Le 03/03/2014, à 12:17

vikin712

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

dauphinoix a écrit :

c'est une mauvaise idée pour nous ça... car en plus de proposer un logiciel gratuit, MS aurait aussi de quoi payer la pub pour ce logiciel !!!

On est pas dans le me**e si ça se présente...

Si ça se fait c'est que Microsoft a du mal à faire adopter son dernier système.
Qu'il soit gratuit ou pas ça changera rien. À moins qu'il ne soit préinstallé et là il n'y aura pas de différences sachant que peu de personnes savent qu'ils paient la licence en même temps que le pc.

Si il n'est pas préinstallé seules les personnes ayant un minimum de connaissances pour l'installer et le pc qui peut le supporter l'installeront pour finir par si c'est comme la version Starter de 7, une version ultra bridée, installer une version piratée.

Ceux qui passent sur un système GNU/Linux juste pour la gratuité ne restent pas longtemps. Il suffit de regarder sur les forums. Ils demandent "généralement" comment installer des programmes Windows et si ça fonctionne pas ils retournent sur leur ancien système.

Donc à moins que Microsoft ne propose gratuitement au téléchargement une version Pro ou supérieure, c'est à dire une version non bridée, ça ne changera rien.

#164 Le 03/03/2014, à 14:01

spinoziste

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

dauphinoix a écrit :

c'est une mauvaise idée pour nous ça... car en plus de proposer un logiciel gratuit, MS aurait aussi de quoi payer la pub pour ce logiciel !!!

On est pas dans le me**e si ça se présente...

Je ne pense pas au contraire .
On pourrait au contraire voir une depreciation qualitative du service fourni par Microsoft et cela pourrait faire reflechir .

D'autant qu'il ne faut pas alimenter l'adversité si windows devient gratuit c'est la moindre des choses avec les milliards de dollars qu'il a pompé sur l'ignorance des utilisateurs finaux generée par sa pratique outranciere de la vente liée entre autres .

Apres concernant les professionnels , nombre de societés ne voudront pas utiliser un systeme gratuit au même titre q'un utilisateur final et finiront peut-être, apres tant d'années d'obscurantisme et de soumission à se sortir les doigts ... pour chercher des alternatives .

Sur le plan d'une democratisation trop soudaine et vive de Linux pour ce que j'en pense , je me suis exprimé plus haut , ça sent pas bon .


Nous mourrons tous .

Hors ligne

#165 Le 03/03/2014, à 15:18

nam1962

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

Mon expérience des utilisateurs basiques est qu'ils sont ravis et ne se posent pas de questions.
Ils se les posent AVANT (c'est çà le souci)
L'une des questions majeures : vais je pouvoir utiliser les mêmes outils ?
Quand on leur montre que oui et que l'outil a juste un autre nom ils sont rassurés.


[ Modéré ]

Hors ligne

#166 Le 03/03/2014, à 15:45

Korak

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

nam1962 a écrit :

Mon expérience des utilisateurs basiques est qu'ils sont ravis et ne se posent pas de questions.

Mon expérience personnelle me fait dire que le plus facile est l'utilisateur qui n'a jamais touché à un PC de sa vie.

Tu lui installe un Linux, et ça roule ma poule.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#167 Le 03/03/2014, à 19:43

dauphinoix

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

Le problème vient aussi des usages de Linux qui sont très "Stéréotypés". J'en entends beaucoup me répondre, quand je propose de passer à Linux (voir mon ancien post) que c'est juste un truc à gros geek puceau à lunettes qui bégaye, et qui est pratique pour coder mais c'est tout.

et que WS leus suffit amplement du coup. Ils raisonnent tous à l'envers...


Chaque ordi sous Linux, toutes versions confondues, a le même noyau. Cependant, chaque bureau est différent, unique, correspondant à l'utilisateur. C'est ce qui fait l'humanité de Linux.
ville sur Minecraft  là aussi

Hors ligne

#168 Le 03/03/2014, à 20:12

nam1962

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

C'est pour ça qu'il faut leur parler de la gendarmerie, de la Bavière et de leur propre box smile

Dernière modification par nam1962 (Le 03/03/2014, à 20:12)


[ Modéré ]

Hors ligne

#169 Le 03/03/2014, à 21:54

kikito

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

tiens, et ça comme argument big_smile

Zeus

ZeusVM


Mon PC: manjaro KDE (ex-unity) XP: euthanasié / ASUS M5A99-V EVO / AMD FX-8350 / RAM: 16Go / video: radeon HD7750 / Disques: SSD Crucial 480Go + SSD Crucial 120Go + HDD Samsung 640Go + SSD Intel 40Go

Hors ligne

#170 Le 03/03/2014, à 22:46

nam1962

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

Ben c'est vieux.. wink


[ Modéré ]

Hors ligne

#171 Le 03/03/2014, à 22:53

spinoziste

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

Au moins aussi vieux que la reputation de windows la passoire . tongue

Dernière modification par spinoziste (Le 03/03/2014, à 22:53)


Nous mourrons tous .

Hors ligne

#172 Le 03/03/2014, à 23:05

vikin712

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

#173 Le 04/03/2014, à 09:44

kikito

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

nam1962 a écrit :

Ben c'est vieux.. wink

la version ZeusVM n'est pas si vieille que ça . . .


Mon PC: manjaro KDE (ex-unity) XP: euthanasié / ASUS M5A99-V EVO / AMD FX-8350 / RAM: 16Go / video: radeon HD7750 / Disques: SSD Crucial 480Go + SSD Crucial 120Go + HDD Samsung 640Go + SSD Intel 40Go

Hors ligne

#174 Le 04/03/2014, à 18:11

tuxmarc

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

nam1962 a écrit :

tuxmarc a écrit :

    (...)
    Le groupe Poubelle n'est pas coté au CAC40, mais quel bon fournisseur lol

Ben si : http://bourse.lesechos.fr/bourse/synthe … ,ISIN.html

Argh !!!! Je les avais oublié ces forbans yikes
En plus, ce sont eux qui ramassent mes ordures ...... et mon pognon !
Je ne risque pas de leur refiler mes pièces, je préfère donner.


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#175 Le 04/03/2014, à 21:13

lool_lauris

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

tuxmarc a écrit :

...
En plus, ce sont eux qui ramassent mes ordures ...... et mon pognon !

Ah, l'heureux temps des esclaves qui se chargeaient des tâches les plus immondes sans qu'on ait besoin de les payer ...  sad


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne