Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/03/2014, à 03:52

Scrat77480

Problème d'installation d'elementary OS

Bonjour

Voila le problème, il y a pas longtemps mon windows 8 a buggé méchament ce qui m'a motivé pour installer définitivement ubuntu sur mon ordinateur.
Je me retrouve cependant devant une série de problèmes.

J'utilise un CD d'installation Elementary OS (CD que je sais clean car un ami s'en ai servi pour l'installer sur son ordinateur. Ce dernier ayant maintenant un OS fonctionnel!)

Le boot se passe sans problèmes, j'arrive finalement à la page où on me demande si je veux tester la version ou l'installer directement.

Je prend donc l'option de l'installation directe, on me demande une connection internet, une connection au réseau électrique.

Je clique sur le bouton "Continuer", on me signale qu'il y a windows d'installé sur une partition. Je choisi d'annihiler toute contribution de microsoft sur mon ordinateur et... J'attend... J'attend... Rien ne se passe... Pendant des heures...

J'ai également testé de faire cette installation sur un disque vierge!
Mais je me retrouve devant le même problème. Après m'avoir proposé divers méthodes de partitionnement, différents messages d'erreurs s'affichent et l'installation ne se fait pas... J'aimerais cependant réaliser l'installation sur le disque où se trouve windows car il y a la sauvegarde de mes données sur le deuxième.

Pour les informations de la machine, j'ai un asus K75VJ-TY146H

Voila voila, toute aide me serait la bienvenue, je vous remercie tous d'avance!

#2 Le 01/03/2014, à 04:17

Berserker

Re : Problème d'installation d'elementary OS

Salut,
Est ce que tu as essayé avec une autre distribution (juste pour tester), comme un(e) Ubuntu 13.10 qui a un kernel 3.11 par défaut, alors qu' Elementary OS 0.2 alias Luna, ci c'est celle ci que tu veut utiliser, par défaut, à l'installe elle est en kernel 3.2.xx . C'est peut être là que le problème ce situe, utiliser un noyau "trop" vieux sur une machine récente.

Dernière modification par Berserker (Le 01/03/2014, à 04:19)

Arché et Debianeux gnomiste.

#3 Le 01/03/2014, à 08:42

malbo

Re : Problème d'installation d'elementary OS

Il semble que Elementary OS ne soit pas compatible UEFI si j'en crois cette discussion sur le forum de la Communauté francophone d'elementaryOS : http://forum.elementaryos-fr.org/viewtopic.php?id=299
Si tu veux de l'aide pour installer Ubuntu 13.10 on peut t'aider ici. Mais pour Elementary OS, demande de l'aide sur leur forum.

Dernière modification par malbo (Le 01/03/2014, à 08:44)