Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/01/2014, à 14:08

zephirin

Installation imprimante HP Deskjet 3520e en wifi + service eprint

Bonjour,

A l'origine une vielle imprimante HP 930c qui n'est pas reconnue par la tablette Microsoft RT du fiston (pas de pilote pour RT).
Puis l'imprimante ne fonctionne plus car la cartouche couleur est vide. Le prix d'une cartouche couleur pour cette imprimante (40 euros) étant égal à celui d'une imprimante/scanner/recto-verso/wifi/eprint  avec 4 cartouches (pas très remplies !).
Finalement cette panne ça tombe bien, c'est le moment, je franchis le pas !

L'intérêt d'un modèle wifi et eprint ?
- L’imprimante étant uniquement branché sur secteur vous la mettez où vous voulez,  donc plus besoin de la mettre à côté de la freebox ou d'un pc.
- Un fils en moins !
- Vous pouvez imprimer depuis n'importe quel appareil smartphone ou tablette le principe étant d'envoyer l'impression par mail spécifique du site d'HP après enregistrement (exemple :    zephirin@hpeprint.com)

Hier j'ai passé la journée (il pleuvait !)  pour essayer de paramétrer en cherchant des solutions sur le  net : Ubuntu, Freebox, HP, sans y arriver. Après une nuit de cogitation eureka !

Le souci vient de la freebox qui n'est pas équipé du bouton WPS pour que l'imprimante soit reconnue dans votre réseau.
Je n'ai trouvé aucune solution dans les aides proposées sur plein de site, l'ADUf et HP inclus .


Mon réseau  sur freebox révolution :

- En filaire :
1 Pc Ubuntu
1 Pc Windows 7
1 Pc portable Windoxs XP

- En wifi :
1 Pc Ubuntu
1 Tablette Microsoft

Ma solution.

1/ Faire tourner un Pc Windows connecté au réseau en wifi
2/ L'imprimante doit être branchée sur le secteur  mais ne pas connecter son câble USB
3/ Mettre le cd d'installation de l'imprimante et VALIDER aussi l'installation des services web de HP.
4/ Lors de l'installation des drivers, et à l'invite seulement , connecter l’imprimante avec le câble fourni sur le port USB du Pc.
5/ Continuez à suivre les instructions.

La page web d'Hp eprint s'ouvre créez votre inscription (une adresse mail + un mot de passe long).
Le code de l'imprimante va s'afficher sur la page de leur site (exemple : abc123defgh45) et ces paramètres vont s'imprimer automatiquement.
On vous demande de remplacer ce code par une adresse mail qui servira de redirection pour vos travaux d'impression via Internet avec tous les appareils Iphone, Ipad Air, Ipad, Ipod, tablettes Microsoft Rt, Androïd, etc

Ensuite vous pouvez installer les drivers sur chaque appareil. Pour les smartphones et tablettes plein d'appli gratuites pour imprimer avec recherche eprint hp.

Donc en dehors du premier Pc pendant l'installation des drivers avec le cd  et seulement à l'invite , NE JAMAIS BRANCHER LE CÂBLE USB.

En espérant que ça puisse servir à d'autres.

Dernière modification par zephirin (Le 31/01/2014, à 16:56)


AIO tactile 27" Samsung  i5 8GB DDR3 W11 - tour Antec Asus P5GCMX1333 W11
iMac 27" fin 2009 i5 750 16GBssd2TB cg512 HighSierra - MacBookAir 13" 2017 i5 8GB ssd120 Monterey - MacBookPro mi 2012 8GB DDR3 Catalina

Hors ligne

#2 Le 01/03/2014, à 22:53

pipou24

Re : Installation imprimante HP Deskjet 3520e en wifi + service eprint

Salut zephirin,

Il me semble qu'il y a plus simple :
Je pense avoir la même config que toi (PC, freebox, HP all in one 3520). Effectivement pas de bouton WPS sur la freebox, mais j'ai simplement connecté l'imprimante en USB au PC sous Ubuntu (une seule fois suffit), il faut aussi installer hp-toolbox. Une fois l'imprimante branchée, il doit y avoir une icone HP qui s'affiche (sinon lancer manuellement hp-toolbox) de là, tu as un menu "Wireless/wifi setup using usb" dans lequel tu peux donner manuellement les ID wifi à l'imprimante : SSID et code WPA. Le logiciel te confirme que ton imprimante se connecte bien avec son adresse IP et tout roule.
Tu peux attribuer une adresse fixe via l'interface de la freebox.
Tu as aussi une interface de config sur l'adresse de l'imprimante via laquelle tu peux activer les services web pour imprimer avec les I***.

Je n'ai juste pas compris comment scanner en wifi sans passer par le service Webscan d'HP (et je ne sais pas si c'est possible)

[edit : en fait si, je viens de trouver : http://doc.ubuntu-fr.org/scanner_en_wif … _plus_b210 ]

A+

Dernière modification par pipou24 (Le 02/03/2014, à 14:04)


Non geek et fier de l'être. ㋡

Hors ligne

#3 Le 05/05/2014, à 12:52

zephirin

Re : Installation imprimante HP Deskjet 3520e en wifi + service eprint

Oups j'avais pas lu, en tout cas merci j'essayerai !


AIO tactile 27" Samsung  i5 8GB DDR3 W11 - tour Antec Asus P5GCMX1333 W11
iMac 27" fin 2009 i5 750 16GBssd2TB cg512 HighSierra - MacBookAir 13" 2017 i5 8GB ssd120 Monterey - MacBookPro mi 2012 8GB DDR3 Catalina

Hors ligne