Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/03/2008, à 00:03

Issouf Ali

Plus de boot

Slt a tous,

Je viens d'installer xubuntu sur un PIII 550.
Ca marchait bien et maintenant je sais pas pourquoi, il plante pendant le boot...
Il met:

* starting common unix printing system: cupsd.... Et la rien ne se passe... Il passe a la suite en mettant le OK de rigueur...

A savoir que je suis novice. Alors svp des réponses simples seront les bienvenues...

Faut que je reinstalle?


AMD 2 Core 7850 Ubuntu 10.04. Connexion depuis mayotte ou le net est tres cher (54€ le Go) donc téléchargement limité au strict nécessaire
Mountyhall

Hors ligne

#2 Le 15/03/2008, à 09:12

balou

Re : Plus de boot

Non tu n'es plus un Windowsien wink
Au démarage tu appuis sur la touche "esc" et tu essayes châque option du grub tu va finir par en trouver une qui marche.
Après ceux qui savent mieux que moi viendront t'aider, je les entend qui arrivent en courant.


http://ubuntu.ipacct.com/xubuntu/6.06.1/release.1/?C=S;O=A

Hors ligne

#3 Le 15/03/2008, à 10:04

Issouf Ali

Re : Plus de boot

j'avais vu mais le mode console... Mais je suis encore plus nul sad


AMD 2 Core 7850 Ubuntu 10.04. Connexion depuis mayotte ou le net est tres cher (54€ le Go) donc téléchargement limité au strict nécessaire
Mountyhall

Hors ligne

#4 Le 17/03/2008, à 23:05

Issouf Ali

Re : Plus de boot

bon j'ai un peu avancé...
j'ai reinstallé cupsd a partir du live cd comme c'etait indiqué dans un post du forum...
Maintenant j'arrive a me logger mais apres ca plante plus loin...

J'airrve sur le fond beige sable d'ubuntu et apres ca plante... J'ai pas la moindre icone, rien ... La souris bouge bien mais impossible de quitter sans faire de reset...

quelqu'un pour m'aider avant de tout reimplanter?
Merci

A noter qu'en mode console je boote bien et que j'arrive sur la ligne root@.....:#

C'est grave docteur?

Dernière modification par Issouf Ali (Le 17/03/2008, à 23:25)


AMD 2 Core 7850 Ubuntu 10.04. Connexion depuis mayotte ou le net est tres cher (54€ le Go) donc téléchargement limité au strict nécessaire
Mountyhall

Hors ligne

#5 Le 18/03/2008, à 01:08

Tamaris

Re : Plus de boot

Yop.

Je suis venu aussi vite que j'ai pu. wink

Essaye d'ouvrir une invite de commande (un peu comme windows si tu veux tongue) avec Alt+F2. Si ça t'ouvre bien une petite fenêtre, essaye de taper xfce4-session && xfce4-panel. S'il ne se passe rien... Et bien je repasserai ^^.

++


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne

#6 Le 18/03/2008, à 23:08

Issouf Ali

Re : Plus de boot

Tamaris a écrit :

xfce4-session && xfce4-panel

Voila la réponse de mon ordi hmm


(xfce4-session:4082): Gtk-WARNING **: cannot open display:

Me voila bien avancé mais peut être qu'a toi cette réponse peut t'aider...

Merci et à +


AMD 2 Core 7850 Ubuntu 10.04. Connexion depuis mayotte ou le net est tres cher (54€ le Go) donc téléchargement limité au strict nécessaire
Mountyhall

Hors ligne

#7 Le 19/03/2008, à 00:45

Tamaris

Re : Plus de boot

Bon, alors très rapidement, ouvre un terminal de secours avec Ctrl+Alt+F1, dans le terminal que tu vois (l'écran tout noir avec des écritures blanches ^^), entre ton login et ton mot de passe et essaye de faire xfce4-session. Si tu as la même erreur... Ça sera un peu embêtant.

Que fait la commande startx dans le même terminal?

Pour revenir à la fenêtre "normale", c'est Ctrl+Alt+F7. Tu peux essayer les terminals (On dit des terminaux? tongue) avec les commandes allant de F1 à F6, F7 c'est pour la session graphique (le truc que tout le monde voit) et F8 pour les logs système. habituellement, on en a pas besoin ^^.

Aurais-tu fait quelques essais sur ton système? Si tu es amené à réinstaller ton système (je suis pas encore magicien avec les connaissances infuses pour le moment wink ), pense à séparer ton système de tes données personnelles (ton /home), histoire de pas avoir peur de perdre des données suite à une réinstallation.

Hmm... Bon. Bonne nuit et bonne chance. roll


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne

#8 Le 19/03/2008, à 17:48

Issouf Ali

Re : Plus de boot

merci j'essaye ca demain car ce soir je bosse...
Coté donnée perso pas de pb car c'est mon ancien ordi (PIII 550) que je destinais à mes beaux parents qui débutent dans l'informatique...
Donc il n'y a encore pas de données perso...
C'est pour cela que reinstaller ne me gène pas bcp...
Merci de ton aide en tout cas et je te dis le resultat.


AMD 2 Core 7850 Ubuntu 10.04. Connexion depuis mayotte ou le net est tres cher (54€ le Go) donc téléchargement limité au strict nécessaire
Mountyhall

Hors ligne

#9 Le 20/03/2008, à 23:00

Issouf Ali

Re : Plus de boot

xfce4-session donne la meme erreur avec un Numero different. jesais pas si c'est imporant le numero.

(xfce4-session:4715): Gtk-WARNING **: cannot open display:

Pour startx:

xauth: creating new authority file /home/XX/.serveauth.4716

et apres il reste bloqué à ce stade...
Il est pas planté car avec ctrlC je met bien fin a la commande et avec alt ctrl F7 je bascule bien en mode graphique avec mon beau fond beige ubuntu mais ca reste là...

Comme je suis au debut et qu'il n'y a rien dedand je vais reimplanter je crois a moins que quelqu'un ai une idée...


AMD 2 Core 7850 Ubuntu 10.04. Connexion depuis mayotte ou le net est tres cher (54€ le Go) donc téléchargement limité au strict nécessaire
Mountyhall

Hors ligne

#10 Le 21/03/2008, à 18:28

natouyahourt

Re : Plus de boot

Issouf Ali a écrit :

j'ai reinstallé cupsd a partir du live cd comme c'etait indiqué dans un post du forum...

Hello,

J'ai le même problème avec le blocage à cupsd par contre je ne trouve pas le post auquel tu fais référence ici pour réinstaller cupsd à partir du live cd. Peux-tu m'aiguiller stp ? Je désespère de faire fonctionner mon PC correctement ! big_smile

Merci

Hors ligne

#11 Le 21/03/2008, à 19:06

Issouf Ali

Re : Plus de boot


AMD 2 Core 7850 Ubuntu 10.04. Connexion depuis mayotte ou le net est tres cher (54€ le Go) donc téléchargement limité au strict nécessaire
Mountyhall

Hors ligne

#12 Le 21/03/2008, à 19:12

natouyahourt

Re : Plus de boot

Issouf Ali a écrit :

Ah ben j'avais bien trouvé alors mais je n'ai pas de cupsd dans /etc/init.d sad
En attendant j'ai fait ça avec /usr/sbin/cupsd en cupsd.bak ... C'est peut-être bourrin mais ça a marché (pour l'heure).

Hors ligne

#13 Le 22/03/2008, à 00:36

Issouf Ali

Re : Plus de boot

Alors la je peux pas t'aider, vu mon niveau de super debutant je me contente de faire des copier coller de commande en essayant de comprendre ce que je fais mais la plupard du temps je fais confiance sans comprendre... sad


AMD 2 Core 7850 Ubuntu 10.04. Connexion depuis mayotte ou le net est tres cher (54€ le Go) donc téléchargement limité au strict nécessaire
Mountyhall

Hors ligne

#14 Le 22/03/2008, à 18:53

Wapush_HL

Re : Plus de boot

Salut

Si vous n'avez pas d'imprimante(cups = Common UNIX Printing System) et ne prévoyez pas en utiliser une, désactiver cupsys devrait faire l'affaire.

Pour désactiver le service :

sudo update-rc.d -f cupsys remove

Pour le réactiver en cas de besoin :

sudo update-rc.d cupsys defaults