Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/03/2014, à 20:04

Seb_abellano

Après installation clé wifi impossible d'éteindre le PC

Bonjour,

Je suis sous Xubuntu et j'ai installé une clé wifi TRENDnet TEW-424UB et depuis j'ai 2 problèmes:

1) A chaque redémarrage de l'ordinateur je doit réinstaller le pilote sis163U.inf pour pouvoir me connecter au réseau (donc réinstallation de la clé à chaque redémarrage du PC)

2) Quand la clé est connectée au PC impossible de l'éteindre! je dois le déconnecter manuellement. Et si je retire la clé, le problème disparaît et il s'éteint naturellement.

J'ai désinstaller et réinstaller les paquets ndiswrapper et ndiswrapper-outils mais rien n'y fait...

J'utilise le paquet  ndisgtk pour réinstaller le pilote de manière graphique à chaque redémarrage.

J'attend vos avis! merci!


Seb
Ubuntu 16.04 Unity

Hors ligne

#2 Le 03/03/2014, à 20:51

toutafai

Re : Après installation clé wifi impossible d'éteindre le PC

bonsoir,

pour le 1/
C'est parce que tu utilise ndisgtk (qui fait mal le travail), corrige cela avec (sera effectif apres avoir re booté le pc)

echo "ndiswrapper"|sudo tee -a /etc/modules

pour le 2/

peut etre a cause du pilote sis163U (j'ai le meme matériel, et j'ai galéré avec plusieurs version de pilote windows pour ce matériel, le suel qui fontionne a peu pres ET uniquement en 32 bits, c'est le v1.5


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#3 Le 03/03/2014, à 21:28

Seb_abellano

Re : Après installation clé wifi impossible d'éteindre le PC

Merci toutafai,

Le 1/ est en effet réglé. merci!

Par contre pour le 2/ tu ne pourrais pas me passer le pilote car j'ai galéré pour en trouver un. Je ne sais pas s'il est encre dispo.


Seb
Ubuntu 16.04 Unity

Hors ligne

#4 Le 03/03/2014, à 21:43

toutafai

Re : Après installation clé wifi impossible d'éteindre le PC

cd ~/Téléchargements
mkdir wifi && cd wifi
wget http://cpy89.free.fr/wlg-1500-R105.tar.gz

il sera apres le telechargement dans le dossier "Téléchargements/wifi"

si il ne convient pas, il y en a d'autre sur cette page de documentation

Dernière modification par toutafai (Le 03/03/2014, à 21:44)


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#5 Le 04/03/2014, à 11:22

Seb_abellano

Re : Après installation clé wifi impossible d'éteindre le PC

Merci toutafai,

j'ai essayé avec ton fichier et d'autre mais aucune amélioration, au contraire j'ai eu un problème avce ndiswrapper et le kernel et cela faisait planter le pc. J'ai désinstaller et réinstallé ndiswrapper, en mettant le patch proposé (qui m'a renvoyé que des erreurs) mais bon ça remarche....Pourquoi? mystère...

Par contre toujours impossible d'éteindre le pc...


Seb
Ubuntu 16.04 Unity

Hors ligne

#6 Le 04/03/2014, à 20:53

toutafai

Re : Après installation clé wifi impossible d'éteindre le PC

c'est bizarre; j'ai le même matériel, et j'ai pas ce probleme, dois y avoir un truc sur ta config, mais quoi ????

un conseil :
Soit tu post un nouveau message dans la section "Matériel", soit tu achete un autre matériel (renseigne toi avant pour avoir du matéreil compatible ubuntu, perso je te conseille soit de l'intel, soit de l'atheros)


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne