Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/03/2008, à 02:45

patachonf

Mon install d'Hardy

Hello !

Deuxième installation de l'alpha 6 et mise à jour sans problèmes particuliers, alors que lors de la première, après màj, je m'étais retrouvé en 800*600... Là, pas de problème.

Mon impression première est assez joyeuse. Gnome est vraiment d'une prise en main simplissime et logique. La petite animation sur les icônes du tableau de bord supérieur aidera sans doute les débutants à s'apercevoir enfin qu'une application démarre et ne pas recliquer dix fois dessus (je vérifie ça quasi chaque jour)...

L'applet de météo est vraiment un bon choix d'évolution et devrait remplacer l'extension firefox pour alléger le tout.

Firefox 3 est aussi une bonne chose. Sa version est encore une beta et j'ai remarqué quelques trucs bizarres dans la b3 sur gutsy, notamment le glisser-déposer des liens dans le marque page assez usant (tombe pas à la place n'ouvre pas les sous répertoires...).

Les appli semblent démarrer sensiblement plus rapidement. Certains ne sont toujours pas traduites, comme certains paragraphes de l'aide, mais il reste un mois et plus pour paufiner l'environnement...

Je n'ai installé aucune imprimante ni matériel spécial, j'aurai le temps de découvrir ça avec les nombreuses mises à jour ou mise en place que j'aurai à effectuer d'ici cette été.

En tout cas, je reste confient de l'avenir, car proposer Hardy va être sans doute une expérience redoutable comme alternative tant elle a de qualités.

Ce que j'aimerai trouver facilement maintenant pour les débutants, ce sont des vidéos qui montrent et expliquent des bases de la prise en main du système et des tâches principales : installation d'appli, paramétrage de tel applet, ajout de ads-ons pour firefox, comment tuer un processus avec le moniteur système, ajouter la météo au calendrier de gnome, paramétrer sa Livebox, démonter une clé, formater un périphérique, changer des paramètres du bureau, etc. le tout en français et facilement visionable. Enfin de quoi montrer aux débutants que toutes les tâches sont graphiques, simples, à porté de clic et pas un truc inaccessible et obscure.

Bonsoir.


- Quatre ans de galère avec un système truqué, vérolé, un veau.
- Neuf ans en dual-boot et plein de gros mots dans la bouche.
- Douze ans sous Linux/Ubuntu et plein de silence, de poésie, de découvertes, d'esprit créatif...
- Dites-donc, le temps passe...

Hors ligne

#2 Le 23/03/2008, à 08:50

marc_qui

Re : Mon install d'Hardy

salut,
pour ce qui est des videos, tu peux les faire toi meme et les mettre en ligne sur les sites comme youtube dailymotion google video etc... wink, c'est aussi ça le systeme libre linux, tu peux personnellement t'investir pour traduire, ou faire des tutoriels textes ou videos, si tu estimes qu'il y a un manque quelque part, on ne peut pas tout attendre des autres non plus wink

Dernière modification par marc_qui (Le 23/03/2008, à 08:52)

Hors ligne