Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#301 Le 06/03/2014, à 13:32

Compte anonymisé

Re : Le topic de la santé

tontonrobertettantirene fait une recherche sur les toxines présentes dans le poisson que l'on consomme, et tu verras que ce dernier n'est pas aussi bon qu'on le dit hmm
Malheureusement ils subissent la dégradation de notre environnement, comme tout le reste du monde vivant... roll

Et puis bon si j'aime les fromages/les yaourts et les œufs, ce n'est pas pour leur caractère nocif ou pas vis à vis de ma santé, c'est pour leurs goûts !

Comme déjà dit précédemment, je ne passe pas ma vie à fuir le risque sanitaire, j'ai pas envie non plus d’ailleurs de me promener avec un masque sur la figure pour ne pas respirer les gaz d'échappements des voitures...

Et je laisse le concours de " qui vivra le plus longtemps " aux autres, ce concours ne m'intéressant pas à titre personnel wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 06/03/2014, à 13:33)

#302 Le 06/03/2014, à 13:42

side

Re : Le topic de la santé

Grünt a écrit :
side a écrit :
vibratoire a écrit :

Ce n'est pas un régime naturel du tout l'alimentation humaine comme elle est

Si. La SCIENCE, le truc dont tu te fous éperdument, je sais, nous prouve que le régime alimentaire de homo sapiens est omnivore.

La science nous prouve que nous sommes un animal social dont le comportement (incluant le régime alimentaire) dépend en grande partie de sa culture.

Oui. Et de fait la culture modifie le régime alimentaire de l'homme. Par exemple, homo sapiens peut devenir ce que l'on nomme végétalien et ne plus consommer pour des raisons culturelles la moindre protéine animale.

De nature homo sapiens est omnivore.


On a déjà eu ce débat entre nature/culture sur fond de régime alimentaire. Je n'ai pas changé d'un iota mes positions d'alors. Vibratoire est toujours dans ses délires new-age. Tout vas bien. A part qu'on a pas répondu à ma question quant à savoir depuis quand ils sont végé.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#303 Le 06/03/2014, à 13:53

Elzen

Re : Le topic de la santé

Le document proposé par vibratoire semble faux, en l'état.

D'abord, il associe la forme du corps au régime alimentaire, ce qui est au mieux extrêmement approximatif (pour de mêmes besoins alimentaires, des multiplicités de formes diverses sont possibles. Par exemple, les serpents et une importante proportion des requins sont carnivores, sans pour autant avoir quatre pattes).

Ensuite, il présente une mâchoire de primate (ça ressemble à un chimpanzé, bien qu'il soit difficile de juger sur ce que l'on voit) pour présenter le concept de « frugivore ». Or, sauf oubli de ma part, tous les primates (y compris l'humain, d'ailleurs) sont omnivores.

Rappelons que ce terme désigne, biologiquement parlant, la capacité à se nourrir de beaucoup de sortes diverses d'aliments. Un animal omnivore, comme l'humain, pourra tirer sa subsistance de viande aussi bien que de végétaux, tandis qu'un carnivore aura de grosses difficultés à tirer quelque chose de viable d'une nourriture végétale.

Les grands singes (chimpanzé, bonobo, humain, gorille, orang-outang) sont des animaux omnivores, dont la constitution accepte mieux un régime majoritairement (mais pas uniquement) constitué de fruits. Tous les grands singes à l'exception de l'humain sont des mangeurs de viande opportunistes (ils se nourrissent d'insectes ou de petits animaux quand ils les attrapent, sans que ce ne soit généralement la base de leur alimentation).

Ça, c'est l'état biologique, qui fait que chaque être humain est omnivore, quel que soit son mode d'alimentation. Ensuite, comme ça a été partiellement signalé, il y a le fait que l'humain est un « animal social » ayant colonisé des milieux assez variés : son mode d'alimentation réel dépend donc également de deux facteurs importants, que sont le milieu dans lequel il se trouve, et les conditions culturelles.

Par exemple, les humains vivant dans les endroits où la culture de végétaux alimentaires est assez délicate (par exemple, à proximité du cercle polaire, ou dans les régions arides) vont avoir un régime essentiellement carné, par nécessité. Dans certains cas, des contraintes d'ordre religieux conditionnent la nourriture consommée (pas de vache pour les hindous, pas de porc pour les musulmans, par exemple).

D'où le fait qu'il ne faille pas confondre deux notions distinctes :
– l'humain a la capacité de manger de beaucoup de choses. Il est omnivore, et non pas carnivore ou herbivore, de quoi qu'il se nourrisse réellement.
– l'humain a des modes d'alimentations variés, allant du quasi-exclusivement carné au totalement dénué de produits d'origine animale, avec souvent une position intermédiaire.

Pour ce qui est de ce second cas, il est important de rappeler qu'un changement de régime alimentaire, quand bien même il serait désiré, peut également être rendu impossible pour des raisons économiques.

Hors ligne

#304 Le 06/03/2014, à 13:53

godverdami

Re : Le topic de la santé

tontonrobertettantirene fait une recherche sur les toxines présentes dans le poisson que l'on consomme, et tu verras que ce dernier n'est pas aussi bon qu'on le dit hmm

Ben le saumon d'Alaska élevé en Norvège, j'évite ! D'ailleurs j'évite tout ce qui est élevé en Norvège ou ailleurs.
Idem pour le lingues (cochonnerie qu'on trouve dans les cantines)
J'aime aussi le fromage...avec un bon vin rouge, sauf le munster qui s'accommode bien d'un vin blanc
A ce propos un truc: Vous prenez un morceau de munster sur une fourchette, vous le trempé dans le miel, vous vous fourrez le tout en bouche, et dessus vous prenez de suite un coup de gewurtztraminer...c'est à tomber à genoux de joie tellement c'est divin...du coup je crois au divin ! tongue

Comme déjà dit précédemment, je ne passe pas ma vie à fuir le risque sanitaire,

Pas la peine, de ttes façons t’échapperas pas à ton cancer (c'est toi qui le dit)   lol

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 06/03/2014, à 13:56)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#305 Le 06/03/2014, à 14:14

vibratoire

Re : Le topic de la santé

side a écrit :
Grünt a écrit :
side a écrit :

Si. La SCIENCE, le truc dont tu te fous éperdument, je sais, nous prouve que le régime alimentaire de homo sapiens est omnivore.

La science nous prouve que nous sommes un animal social dont le comportement (incluant le régime alimentaire) dépend en grande partie de sa culture.

Oui. Et de fait la culture modifie le régime alimentaire de l'homme. Par exemple, homo sapiens peut devenir ce que l'on nomme végétalien et ne plus consommer pour des raisons culturelles la moindre protéine animale.

De nature homo sapiens est omnivore.


On a déjà eu ce débat entre nature/culture sur fond de régime alimentaire. Je n'ai pas changé d'un iota mes positions d'alors. Vibratoire est toujours dans ses délires new-age. Tout vas bien. A part qu'on a pas répondu à ma question quant à savoir depuis quand ils sont végé.

Tu bouffes comme tu veux, franchement, moi je m'en fous ! Je suis végé, j'ai dit depuis 35 ans mais c'est plus encore (le temps passe !) et ma santé est impec, le reste, je m'en balance sauf que j'aime les animaux et que je les aime vraiment et je veux les protéger à ma mesure et comme je le peux...


« Alors cette troisième guerre mondiale ça vient oui ou merde ?i ».(Cavanna et Wolinsky -Charlie Hebdo, vers les années 1970) - "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles" Hommage à ceux qui osent encore parler et qui perpétuent une vieille tradition dans ce pays : la liberté d'expression

Hors ligne

#306 Le 06/03/2014, à 14:17

godverdami

Re : Le topic de la santé

sauf que j'aime les animaux et que je les aime vraiment et je veux les protéger à ma mesure et comme je le peux...

Voilà ! C'est le seul truc qui pourrait me faire passer de l'état omnivore à l'état herbivore: Le traitement infligé aux animaux dans les abattoirs et le fait qu'on tue une bète. La santé en fait je m'en balance assez


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#307 Le 06/03/2014, à 14:21

Elzen

Re : Le topic de la santé

tontonrobertettantirene a écrit :

me faire passer de l'état omnivore à l'état herbivore:

Cf ci-dessus.

Hors ligne

#308 Le 06/03/2014, à 14:27

vibratoire

Re : Le topic de la santé

Pas la peine, de ttes façons t’échapperas pas à ton cancer (c'est toi qui le dit)   lol

Moi je dis qu'il faut laisser à chacun le droit d'attraper son cancer, son sida, sa sclérose en plaques etc... C'est très démocratique et librement adapté, chacun ses droits ! lol


« Alors cette troisième guerre mondiale ça vient oui ou merde ?i ».(Cavanna et Wolinsky -Charlie Hebdo, vers les années 1970) - "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles" Hommage à ceux qui osent encore parler et qui perpétuent une vieille tradition dans ce pays : la liberté d'expression

Hors ligne

#309 Le 06/03/2014, à 14:40

GR 34

Re : Le topic de la santé

side a écrit :
vibratoire a écrit :

Ce n'est pas un régime naturel du tout l'alimentation humaine comme elle est

Si. La SCIENCE, le truc dont tu te fous éperdument, je sais, nous prouve que le régime alimentaire de homo sapiens est omnivore.

roll

Les centaines de millions d'Hindous et autres bouddhistes végés ne seraient pas des homo sapiens ?
Racism or not racism ?
roll


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#310 Le 06/03/2014, à 14:42

GR 34

Re : Le topic de la santé

side a écrit :

De nature homo sapiens est omnivore.

Non, c'est culturel : en Inde des millions de végés aux USA des mangeurs compulsifs de viande....

De plus en plus de végés en Europe → c'est culturel !

Dernière modification par 6steme1 (Le 06/03/2014, à 14:43)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#311 Le 06/03/2014, à 14:43

pierrecastor

Re : Le topic de la santé

L'homo sapiens est omnivore. Le régime alimentaire d'un individue peut être carné, végétarien ou comme le plus souvent, entre les deux.

Voir le post d'Elzen ou il l'explique bien mieux que moi. Donc les indous et bouddhistes sont des homo-sapiens omnivore ayant fais le choix (de façon consciente ou induit par la culture) d'avoir un régime végétarien.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#312 Le 06/03/2014, à 14:44

godverdami

Re : Le topic de la santé

6steme ! réfléchis !

pierrecastor a écrit :

Le régime alimentaire d'un individue peut être carné,

L'exemple dans ma famille: Mon oncle est un carné !
lol

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 06/03/2014, à 14:45)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#313 Le 06/03/2014, à 14:54

GR 34

Re : Le topic de la santé

tontonrobertettantirene a écrit :

6steme ! réfléchis !

pierrecastor a écrit :

Le régime alimentaire d'un individue peut être carné,

L'exemple dans ma famille: Mon oncle est un carné !
lol

lol


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#314 Le 06/03/2014, à 14:58

GR 34

Re : Le topic de la santé

pierrecastor a écrit :

L'homo sapiens est omnivore. Le régime alimentaire d'un individue peut être carné, végétarien ou comme le plus souvent, entre les deux.

Voir le post d'Elzen ou il l'explique bien mieux que moi. Donc les indous et bouddhistes sont des homo-sapiens omnivore ayant fais le choix (de façon consciente ou induit par la culture) d'avoir un régime végétarien.

Comment t'expliquer ?

Homosapiens a évolué socialement et culturellement.

De l'antiquité au début du XXeme siècle, homosapiens "proletarus" ne mangeait pas souvent de la viande !

Un historien parlant des débuts de la Grande Guerre (sur ARTE) disait que les Français de 1914  mangeaient moins d'une fois par semaine de la viande.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#315 Le 06/03/2014, à 15:04

pierrecastor

Re : Le topic de la santé

Je te renvois au post d'Elzen qui explique ça de façon plus en détaille et plus claire que moi.

Homosapiens à évoluer, oui. Il n’empêche que techniquement, il peut choisir entre différent régime alimentaire. Le fait de pouvoir manger protéines animales OU/ET protéine végétal fait par définition de l'homosapiens une espèce omnivore. Un végétarien peut manger de la viande, de la même façon qu'une personne consommant de la viande peut passer à un régime végétarien sans soucis.

Mais si tu veut en discuter, encore une fois, il y à le post d'Elzen.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#316 Le 06/03/2014, à 15:18

side

Re : Le topic de la santé

vibratoire a écrit :

Tu bouffes comme tu veux, franchement, moi je m'en fous !

Tu crois que je me soucis de ton régime alimentaire ?

lol

vibratoire a écrit :

Je suis végé, j'ai dit depuis 35 ans mais c'est plus encore (le temps passe !)

Ok.

vibratoire a écrit :

et ma santé est impec

Moi aussi, ma santé est impéc'.

vibratoire a écrit :

le reste, je m'en balance sauf

Mai aussi, sauf. Sauf les justifications à deux balles.

vibratoire a écrit :

que j'aime les animaux et que je les aime vraiment et je veux les protéger à ma mesure et comme je le peux...

Moi aussi j'aime les animaux, je les aime vraiment. J'aime vraiment tout ce qui compose la Nature, l'homme inclus.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#317 Le 06/03/2014, à 15:21

GR 34

Re : Le topic de la santé

http://www.dur-a-avaler.com/sommes-nous-de-veritables-omnivores/ a écrit :

...
Je vous résume les arguments majeurs de la théorie sur l’herbivorisme humain :

Notre dentition n’est pas adaptée pour découper des morceaux de viandes durs et difficiles à extraire des animaux. Nos dents, plutôt plates (molaires) et peu tranchante (canines et incisives) ne nous permettent pas de retirer efficacement la viande des cadavres pour la manger.

On retrouve ces mêmes caractères chez tous les herbivores alors que les grands carnivores sont bien réputés pour posséder des dents tranchantes, bien aiguisées et mortelles !

Nos muscles faciaux et notre mâchoire seraient idéalement constitués pour mastiquer longuement des aliments, de type mous, comme des fruits et des légumes. Nous retrouvons également ces caractères chez tous les herbivores. A l’inverse, les carnivores ont peu de muscles faciaux car ils avalent des morceaux entiers de chair animale et n’ont nul besoin de mastiquer longuement leur nourriture.

Notre système digestif est également adapté à l’herbivorisme car il est long. Cette longueur permet de digérer l’ensemble des éléments présents dans les végétaux pour en extraire un maximum de nutriments. Chez les carnivores et les omnivores, le tube digestif est plus court pour évacuer plus rapidement la viande qui peut putréfier et macérer. Nous disposons également d’enzymes dans notre salive pour faciliter la digestion des sucres contenus dans les végétaux alors que les carnivores n’en possèderaient aucune.

Finalement, même nos ongles révèlent notre nature herbivore car les carnivores possèdent des griffes acérées et tranchantes pour réaliser leurs actes de prédation et découper plus efficacement les morceaux de viandes. Nous sommes donc des herbivores par nature, car nous avons des ongles plats inutiles pour la chasse (et donc la viande) et ressemblant à ceux des ruminants et autres herbivores (sabots émoussés, etc.)
- See more at: http://www.dur-a-avaler.com/sommes-nous … SMVA4.dpuf

Pas facile à avaler pour certains... C'est sûr !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#318 Le 06/03/2014, à 15:25

Elzen

Re : Le topic de la santé

Très bel exemple de caractérisation inversée, sans valeur biologiquement parlant.

Hors ligne

#319 Le 06/03/2014, à 15:31

GR 34

Re : Le topic de la santé

Elzen a écrit :

Très bel exemple de caractérisation inversée, sans valeur biologiquement parlant.


Homme au naturel :

Fais voir ton amylase, je te dirais pourquoi ta salive en est pleine...
Fais voir tes dents, je te dirai ce que tu peux manger...
Fais voir ton tube digestif, je te dirai ce qu'il faut que tu évites de manger...
Fais voir tes ongles, je te dirai ce que tu peux chasser...

Touche perso : fais voir tes membres inférieurs, je te dirai quelles proie tu peux poursuivre et attraper...


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#320 Le 06/03/2014, à 15:34

GR 34

Re : Le topic de la santé

Elzen a écrit :

Le document proposé par vibratoire semble faux, en l'état.

D'abord, il associe la forme du corps au régime alimentaire, ce qui est au mieux extrêmement approximatif (pour de mêmes besoins alimentaires, des multiplicités de formes diverses sont possibles. Par exemple, les serpents et une importante proportion des requins sont carnivores, sans pour autant avoir quatre pattes).

Ensuite, il présente une mâchoire de primate (ça ressemble à un chimpanzé, bien qu'il soit difficile de juger sur ce que l'on voit) pour présenter le concept de « frugivore ». Or, sauf oubli de ma part, tous les primates (y compris l'humain, d'ailleurs) sont omnivores.

Rappelons que ce terme désigne, biologiquement parlant, la capacité à se nourrir de beaucoup de sortes diverses d'aliments. Un animal omnivore, comme l'humain, pourra tirer sa subsistance de viande aussi bien que de végétaux, tandis qu'un carnivore aura de grosses difficultés à tirer quelque chose de viable d'une nourriture végétale.

Les grands singes (chimpanzé, bonobo, humain, gorille, orang-outang) sont des animaux omnivores, dont la constitution accepte mieux un régime majoritairement (mais pas uniquement) constitué de fruits. Tous les grands singes à l'exception de l'humain sont des mangeurs de viande opportunistes (ils se nourrissent d'insectes ou de petits animaux quand ils les attrapent, sans que ce ne soit généralement la base de leur alimentation).

Ça, c'est l'état biologique, qui fait que chaque être humain est omnivore, quel que soit son mode d'alimentation. Ensuite, comme ça a été partiellement signalé, il y a le fait que l'humain est un « animal social » ayant colonisé des milieux assez variés : son mode d'alimentation réel dépend donc également de deux facteurs importants, que sont le milieu dans lequel il se trouve, et les conditions culturelles.

Par exemple, les humains vivant dans les endroits où la culture de végétaux alimentaires est assez délicate (par exemple, à proximité du cercle polaire, ou dans les régions arides) vont avoir un régime essentiellement carné, par nécessité. Dans certains cas, des contraintes d'ordre religieux conditionnent la nourriture consommée (pas de vache pour les hindous, pas de porc pour les musulmans, par exemple).

D'où le fait qu'il ne faille pas confondre deux notions distinctes :
– l'humain a la capacité de manger de beaucoup de choses. Il est omnivore, et non pas carnivore ou herbivore, de quoi qu'il se nourrisse réellement.
– l'humain a des modes d'alimentations variés, allant du quasi-exclusivement carné au totalement dénué de produits d'origine animale, avec souvent une position intermédiaire.

Pour ce qui est de ce second cas, il est important de rappeler qu'un changement de régime alimentaire, quand bien même il serait désiré, peut également être rendu impossible pour des raisons économiques.


Très bel exemple de caractérisation inversée, sans valeur biologiquement parlant.

Les gorilles se nourrissent principalement de végétaux : fruits en grande partie, pousses, tiges, feuilles, mais parfois aussi d'insectes (termites et autres).
Les singes sont fructivores et un peu insectivores.

Dernière modification par 6steme1 (Le 06/03/2014, à 15:37)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#321 Le 06/03/2014, à 15:44

Elzen

Re : Le topic de la santé

C'est bon, la caractérisation inversée, on l'a déjà eu au dessus, hein, pas la peine d'en remettre une couche.

Le truc à comprendre, c'est que l'évolution, ça marche dans l'autre sens : les critères que tu décris ici, tube digestif mis à part, sont la conséquence, et non la cause. L'être humain, comme d'ailleurs tous les primates, a la capacité de tirer sa subsistance d'aliments végétaux et animaux ; et le reste de sa morphologie s'adapte en conséquence.

Notre tube digestif est effectivement plus adapté pour tirer les nutriments dont notre corps a besoin d'aliments végétaux que d'aliments animaux. Pour autant, il digère tout de même bien ces derniers : comme tous les primates, nous sommes des omnivores adaptés à un régime plutôt végétal, mais pouvant très bien nous satisfaire de viande de façon opportuniste.

Au sujet du tube digestif, le « adapté à l'herbivorisme car il est long » que l'on trouve dans ta citation est simplement ridicule. Compare un instant les tubes digestifs du chat, de la vache et de l'humain (pour prendre un exemple de chaque)… Le fait est, biologiquement parlant, que nous avons la capacité de manger de la viande, sans que ce soit une obligation.

Le reste ne dépend pas de la biologie.

Edit : et double-poster pour citer l'intégralité de mon post précédent et y répondre des singeries n'était pas utile, merci.

À toute fin utile, je reprécise, s'il en était encore besoin (mais c'est manifestement peine perdue ><) que « machinvore et un peu trucivore » n'a simplement pas de sens. Les termes en « bidulevore » désignent les capacités biologiques, et non les habitudes alimentaires.
Et tu sembles en connaître bien peu sur la façon de se nourrir des autres singes. Désolé, mais ton propos à ce sujet ressemble davantage à un fantasme qu'à la réalité observée.

Dernière modification par Elzen (Le 06/03/2014, à 15:49)

Hors ligne

#322 Le 06/03/2014, à 15:50

godverdami

Re : Le topic de la santé

C'est genre: Les asiatiques seraient différents de nous et donc non omnivores , au motif que leur estomac ne supporte pas les laitages
Réfléchis 6steme !


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#323 Le 06/03/2014, à 15:53

Elzen

Re : Le topic de la santé

N'importe quel être humain supporte les laitages à la naissance (nous sommes des mammifères, l'allaitement est notre première alimentation). Et n'importe quel être humain cesse de les supporter s'il s'abstient trop longtemps d'en consommer. Et ça n'a simplement aucun rapport avec ce que je disais ><

Hors ligne

#324 Le 06/03/2014, à 15:54

GR 34

Re : Le topic de la santé

tontonrobertettantirene a écrit :

C'est genre: Les asiatiques seraient différents de nous et donc non omnivores , au motif que leur estomac ne supporte pas les laitages
Réfléchis 6steme !

je n'ai pas dit ça !

Il me semble bien que dans de nombreux pays d'Asie, on ne boit quasiment pas de lait.
L'absorption de lait est sans doute d'ordre culturel et sociétal.

Le lait étant un aliment tout à fait spécial puisqu'il contient des facteurs de croissance typés avec l'espèce.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#325 Le 06/03/2014, à 16:04

side

Re : Le topic de la santé

chimpanze.viande.jpg


Huummm ils ont l'air bons les fruits qu'il mange ce grand singe tout particulièrement proche d'un autre grand singe apte à modifier culturellement son alimentation.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne