Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/02/2014, à 18:29

assembler

Assembly est utilisé dans le développement du noyau Linux?

Bonjour.

Assembly est utilisé dans le développement du noyau Linux?


Le langage machine est utilisée dans le développement de Linux?

Je parle de code binaire, la première forme de la programmation informatique.

Dernière modification par assembler (Le 01/03/2014, à 18:23)

Hors ligne

#2 Le 01/03/2014, à 18:03

assembler

Re : Assembly est utilisé dans le développement du noyau Linux?

Un utilisateur du forum ubuntu allemand m'a dit que probablement le forum ubuntu français est meilleur que le forum ubuntu allemand.

Hors ligne

#3 Le 06/03/2014, à 17:30

assembler

Re : Assembly est utilisé dans le développement du noyau Linux?

Pourquoi suis-je ignoré?
Avant de dire que participer à différents langues forums  ubuntu, sont apparues plus de réponses

Dernière modification par assembler (Le 06/03/2014, à 17:32)

Hors ligne

#4 Le 06/03/2014, à 17:44

seb24

Re : Assembly est utilisé dans le développement du noyau Linux?

Je pense que tu veux parler d'Assembleur.
Il me semble que presque tout est fait en C et que seulement certaines petites parties sont en Assembleur.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#5 Le 06/03/2014, à 17:56

D@mien

Re : Assembly est utilisé dans le développement du noyau Linux?

Bonjour,

En dehors du fait que votre français est approximatif, (même si on parviens à saisir le sens général de vos questions), vous nous présentez un fait - à mon avis - sans conséquence. Que les utilisateurs allemands apprécient le travail de la communauté française est certes très appréciable, tout comme il est très aimable de la part de cette personne de prendre la peine de le souligner, mais quels types de réponses attendez vous exactement ?

Ensuite, pour les questions plus techniques que vous avez soulevé, vous obtiendriez sans doute plus de réponses en développant un peu (aussi bien la question en elle-même que ses enjeux).

Enfin, vous attirerez plus de gens intéressés par vos différentes questions si vous prenez la peine de créer un sujet distinct pour chacune d'elles.

En espérant que tout cela vous sera utile wink

Dernière modification par D@mien (Le 06/03/2014, à 19:26)


"L'hypothèse selon laquelle le fonctionnement d'un système peut être amélioré par une intervention brutale sur ses éléments conscients traduit une dangereuse ignorance. Cette attitude fut trop souvent celle des esprits qui se qualifient des épithètes de « scientifique » et de « technologue »."

                                                                     Les Enfants de Dune, Franck Herbert

Hors ligne

#6 Le 06/03/2014, à 19:47

assembler

Re : Assembly est utilisé dans le développement du noyau Linux?

J'ai été inorgé parce je participe dans différentes langues du forum ubuntu?
Si oui, à partir de maintenant je vais seulement participer au forum français

Hors ligne

#7 Le 06/03/2014, à 21:06

D@mien

Re : Assembly est utilisé dans le développement du noyau Linux?

???

Ce n'est absolument pas ce que j'ai dit. Je vous expliquai que vous n'avez pas été "ignoré", et comment gagner en lisibilité pour les sujets que vous abordez, voilà tout.
Que vous communiquiez avec les forums de toutes les nationalités ne peut être qu'enrichissant pour vous et vos interlocuteurs, et n'est absolument pas la cause du manque de réponse.


"L'hypothèse selon laquelle le fonctionnement d'un système peut être amélioré par une intervention brutale sur ses éléments conscients traduit une dangereuse ignorance. Cette attitude fut trop souvent celle des esprits qui se qualifient des épithètes de « scientifique » et de « technologue »."

                                                                     Les Enfants de Dune, Franck Herbert

Hors ligne

#8 Le 06/03/2014, à 21:50

psyphi

Re : Assembly est utilisé dans le développement du noyau Linux?

Salut Assembler,
Pour avoir effectuer le portage du noyau Linux sur une carte embarqué je peux te dire qu'il est nécessaire d'utiliser l'assembleur pour l'initialisation des composants électroniques notamment le processeur. Très peu de code est écrit en assembleur, juste quelques lignes.

Hors ligne