Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#351 Le 07/03/2014, à 10:00

pierrecastor

Re : Le topic de la santé

Donc si on généralise, le singe est un frugivore, la proportion de 4 % multipliée par un pourcentage de 50 % de la totalité des singes(à la louche) nous donnerait pour l'ensemble des singes un 2 % d'alimentation carnée  (et dans ces 2 % on trouve les insectes mangés).

lol

Un joli chiffre ne venant de nul part.

Pas de quoi parler de régime omnivore qu'on pourrait cependant qualifier à partir de 2o % de viande

lol

Et encore un chiffre qui ne correspond à rien.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#352 Le 07/03/2014, à 10:03

GR 34

Re : Le topic de la santé

« Quand nous tuons les animaux pour les manger, ce sont eux qui finissent par nous tuer car leur viande (…) n’a jamais été destinée à l’être humain. »

Dr William C. Roberts, rédacteur en chef de l’American Journal of Cardiology    http://en.wikipedia.org/wiki/William_C._Roberts

Dernière modification par 6steme1 (Le 07/03/2014, à 10:04)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#353 Le 07/03/2014, à 10:07

GR 34

Re : Le topic de la santé


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#354 Le 07/03/2014, à 10:13

pierrecastor

Re : Le topic de la santé

Voila la citation original :

lthough we think we are one and we act as if we are one, human beings are not natural carnivores. When we kill animals to eat them, they end up killing us because their flesh — which contains cholesterol and saturated fat — was never intended for human beings, who are natural herbivores.

La citation complète traduite serait « Quand nous tuons les animaux pour les manger, ce sont eux qui finissent par nous tuer car leur viande — laquelle contient du cholestérol et des graisses saturées — n’a jamais été destinée à l’être humain, qui est naturellement herbivore. »

Sauf que ce docteur est cardiologue, je ne suis pas certain que son avis sur le fonctionnement du système digestif sois à prendre comme argent comptant. Et une citation toute seul sans rien derrière, c'est un argument d'autorité.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#355 Le 07/03/2014, à 10:19

Ar vuoc'h

Re : Le topic de la santé

En plus c'est pas très scientifique comme truc : "quand on tue des animaux"...

Il y a besoin de "tuer des animaux" pour que la viande soit toxique ? roll

Bref Dr William C. Roberts le type qui mange lui-même de la viande, n'a pas l'air très inquiet pour sa santé. ^^

Dernière modification par Alfe noir (Le 07/03/2014, à 10:23)


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#356 Le 07/03/2014, à 10:23

GR 34

Re : Le topic de la santé

pierrecastor a écrit :

Voila la citation original :

lthough we think we are one and we act as if we are one, human beings are not natural carnivores. When we kill animals to eat them, they end up killing us because their flesh — which contains cholesterol and saturated fat — was never intended for human beings, who are natural herbivores.

La citation complète traduite serait « Quand nous tuons les animaux pour les manger, ce sont eux qui finissent par nous tuer car leur viande — laquelle contient du cholestérol et des graisses saturées — n’a jamais été destinée à l’être humain, qui est naturellement herbivore. »

Sauf que ce docteur est cardiologue, je ne suis pas certain que son avis sur le fonctionnement du système digestif sois à prendre comme argent comptant. Et une citation toute seul sans rien derrière, c'est un argument d'autorité.

Mon pauvre ami, cholestérol et graisses saturées sont responsables des principales cardiopathies, que vient faire ici ta réflexion sur le système digestif !!!


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#357 Le 07/03/2014, à 10:28

pierrecastor

Re : Le topic de la santé

6steme1 a écrit :

Mon pauvre ami, cholestérol et graisses saturées sont responsables des principales cardiopathies, que vient faire ici ta réflexion sur le système digestif !!!

Je ne suis pas ton ami.

Et ce docteur parle des hommes en les définissants comme herbivore, ce qui, il me semble, est principalement déterminer par la capacité du système digestif à assimiler ou non la viande. Le fait que trop de viande provoque des soucis de santé ne fait pas pour autant de l'homme un herbivore.

Enfin sauf si il mange en dessous de 20% de viande, auquel cas, il est herbivore et non omnivores. lol


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#358 Le 07/03/2014, à 10:28

GR 34

Re : Le topic de la santé

Alfe noir a écrit :

En plus c'est pas très scientifique comme truc : "quand on tue des animaux"...

roll


Alfe noir a écrit :

Il y a besoin de "tuer des animaux" pour que la viande soit toxique ? roll

roll  Apprends qu'après l'arrêt des fonctions vitales, certaines protéines et graisses se dégradent très vite.


Alfe noir a écrit :

Bref Dr William C. Roberts le type qui mange lui-même de la viande, n'a pas l'air très inquiet pour sa santé. ^^

roll  Tu as l'air de le connaître personnellement, tu pourrais me le présenter ?


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#359 Le 07/03/2014, à 10:31

Ar vuoc'h

Re : Le topic de la santé

6steme1 a écrit :
Alfe noir a écrit :

Il y a besoin de "tuer des animaux" pour que la viande soit toxique ? roll

roll  Apprends qu'après l'arrêt des fonctions vitales, certaines protéines et graisses se dégradent très vite.

Donc vaut mieux les manger vivants. ^^

6steme1 a écrit :
Alfe noir a écrit :

Bref Dr William C. Roberts le type qui mange lui-même de la viande, n'a pas l'air très inquiet pour sa santé. ^^

roll  Tu as l'air de le connaître personnellement, tu pourrais me le présenter ?

Je ne le connais pas personnellement, mais il suffit de chercher un peu sur la toile pour se rendre compte que ce type mange des animaux alors que ce n'est pas bon pour sa santé de cardiologue. big_smile


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#360 Le 07/03/2014, à 10:36

GR 34

Re : Le topic de la santé

pierrecastor a écrit :
6steme1 a écrit :

Mon pauvre ami, cholestérol et graisses saturées sont responsables des principales cardiopathies, que vient faire ici ta réflexion sur le système digestif !!!

Je ne suis pas ton ami.

Que ceci me soit épargné ! lol   C'était juste une expression...



pierrecastor a écrit :

Et ce docteur parle des hommes en les définissants comme herbivore, ce qui, il me semble, est principalement déterminer par la capacité du système digestif à assimiler ou non la viande. Le fait que trop de viande provoque des soucis de santé ne fait pas pour autant de l'homme un herbivore.

C'est vrai c'est comme la fumée de tabac qui provoque des soucis de santé mais qui ne fait pas pour autant de l'homme une cheminée !!! lol




pierrecastor a écrit :

Enfin sauf si il mange en dessous de 20% de viande, auquel cas, il est herbivore et non omnivores. lol

Toi, tu as encore mangé un clown ! lol

Dernière modification par 6steme1 (Le 07/03/2014, à 10:36)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#361 Le 07/03/2014, à 10:38

pierrecastor

Re : Le topic de la santé

6steme1 a écrit :
pierrecastor a écrit :

Enfin sauf si il mange en dessous de 20% de viande, auquel cas, il est herbivore et non omnivores. lol

Toi, tu as encore mangé un clown ! lol


en l'occurence, je ne fait que te citer, avec ces 20% que tu sort de ton chapeau magique.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#362 Le 07/03/2014, à 10:39

Compte anonymisé

Re : Le topic de la santé

De toute façon aujourd'hui c'est vendredi, donc c'est poisson ! lol

#363 Le 07/03/2014, à 10:40

godverdami

Re : Le topic de la santé

pierrecastor a écrit :
6steme1 a écrit :
Mon pauvre ami, cholestérol et graisses saturées sont responsables des principales cardiopathies, que vient faire ici ta réflexion sur le système digestif !!!
pierrecastor a écrit :
Je ne suis pas ton ami.

Ca c'est le mec qui en a perso gros sur la patate comme une frite de chez McDo...wowww bonjour l'ambiance !  roll

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 07/03/2014, à 10:40)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#364 Le 07/03/2014, à 10:54

Compte anonymisé

Re : Le topic de la santé

tontonrobertettantirene a écrit :

pierrecastor a écrit :
6steme1 a écrit :
Mon pauvre ami, cholestérol et graisses saturées sont responsables des principales cardiopathies, que vient faire ici ta réflexion sur le système digestif !!!
pierrecastor a écrit :
Je ne suis pas ton ami.

Ca c'est le mec qui en a perso gros sur la patate comme une frite de chez McDo...wowww bonjour l'ambiance !  roll

En fait il manquait cet image avec lol

Je ne suis pas ton ami

ami

#365 Le 07/03/2014, à 10:57

GR 34

Re : Le topic de la santé

Mudochon a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :

pierrecastor a écrit :
6steme1 a écrit :
Mon pauvre ami, cholestérol et graisses saturées sont responsables des principales cardiopathies, que vient faire ici ta réflexion sur le système digestif !!!
pierrecastor a écrit :
Je ne suis pas ton ami.

Ca c'est le mec qui en a perso gros sur la patate comme une frite de chez McDo...wowww bonjour l'ambiance !  roll

En fait il manquait cet image avec lol

Je ne suis pas ton ami

http://derekwinnert.com/wp-content/uplo … 10/182.jpg

lol


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#366 Le 07/03/2014, à 10:58

GR 34

Re : Le topic de la santé

h9BF8647E

lol

Dernière modification par 6steme1 (Le 07/03/2014, à 10:59)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#367 Le 07/03/2014, à 10:59

sucarno

Re : Le topic de la santé

Et en plus il ressort un article sur la viande.

Oh c'est bon !!!!! lol


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#368 Le 07/03/2014, à 11:10

vibratoire

Re : Le topic de la santé

Je peux dire que j'ai tout fait pour rester en bonne santé et que mes enfants le soient. Je me sens claire par rapport à cela, mais si quelque enfant devait avoir une maladie réellement grave, insurmontable, type cancer résistant aux traitements ou sclérose en plaques, ou toute autre maladie définitive, je ferais tout pour qu'il ou elle guérisse... Y compris certains guérisseurs, les vrais ne demandent pas d'argent ils ne font pas les choses par cupidité mais parce qu'ils ont un don et un devoir de partage, et il n'y en a pas en France, il y en a un au Mexique (Hermanito) et un au Brésil (Joa Da Deus).
Il y a des groupes de prière également, ce n'est pas du prosélytisme, mais par exemple à Paris, il y a une église qui est l'église Saint Nicolas des Champs ou un groupe de prières pour les malades se réunit tous les jeudi en fin d'après-midi, il y a salle comble, les gens viennent de partout, de tous pays et de toutes religions, car il y a des guérison et elles sont constatées notamment par le médecin chargé de constater celles de Lourdes.
Certains disent que ces guérisons se font parce que l'église est construite sur un ancien lieu Celtique chargé en énergie (un ancien cercle de pierres selon certains), que la forme voûtée de l'église favorise la concentration de ces énergies, avec en plus l'égrégore formé par les gens en prière, quoi qu'il en soit, les guérisons sont réelles et participer à cela ne fait pas de mal, j'y suis allée une fois avec un ami qui souffrait d'une grosse infection dentaire, dès le lendemain, sa gencive était redevenue normale et saine, c'est peut-être un hasard ? Ou pas...
Je pense que les gens qui sont sujets à de grandes maladies peuvent tenter ce qui est possible encore, si la médecine échoue, je ne vois pas pourquoi s'interdire pour autant de guérir...

Dernière modification par vibratoire (Le 07/03/2014, à 11:11)


« Alors cette troisième guerre mondiale ça vient oui ou merde ?i ».(Cavanna et Wolinsky -Charlie Hebdo, vers les années 1970) - "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles" Hommage à ceux qui osent encore parler et qui perpétuent une vieille tradition dans ce pays : la liberté d'expression

Hors ligne

#369 Le 07/03/2014, à 11:14

side

Re : Le topic de la santé

pierrecastor a écrit :

Enfin sauf si il mange en dessous de 20% de viande, auquel cas, il est herbivore et non omnivores.

Avec un tel taux de viande les 3/4 de l'humanité sinon plus est herbivore.

En France par exemple c'est 21% de dépense en moyenne par habitant sur une année (Chiffres Insee - 2010). Vu que nos modes de production font qu'on balance la moitié des denrées alimentaires à la poubelle, vu que le coût de la viande est sans doute le plus élevé dans le panier alimentaire, on peut affirmer sans soucis que les français sont herbivores.

Voilà qui devrait rassurer les végétariens.


@vibratoire : si tu veux mon avis ton discours est celui qui marque le plus de point contre toute pratique du végétarisme. Comme bien souvent pour démontrer à quel point telle ou telle pratique culturelle est insensée il suffit de laisser parler les pratiquants.

Là, en l’occurrence, tu pousses encore plus loin que je n'aurais pu l'imaginer. Sais-tu que certaines études scientifiques (attention, de la science qui pue avec des protocoles, des échantillons et tout le bazar) tendent à montrer qu'il y a une corrélation chez les femmes entre une alimentation végétarienne et des troubles mentaux (et des problèmes menstruels aussi) ?

Dernière modification par side (Le 07/03/2014, à 11:21)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#370 Le 07/03/2014, à 11:17

godverdami

Re : Le topic de la santé

vibratoire a écrit :

Je peux dire que j'ai tout fait pour rester en bonne santé et que mes enfants le soient. Je me sens claire par rapport à cela, mais si quelque enfant devait avoir une maladie réellement grave, insurmontable, type cancer résistant aux traitements ou sclérose en plaques, ou toute autre maladie définitive, je ferais tout pour qu'il ou elle guérisse... Y compris certains guérisseurs, les vrais ne demandent pas d'argent ils ne font pas les choses par cupidité mais parce qu'ils ont un don et un devoir de partage, et il n'y en a pas en France, il y en a un au Mexique (Hermanito) et un au Brésil (Joa Da Deus).
Il y a des groupes de prière également, ce n'est pas du prosélytisme, mais par exemple à Paris, il y a une église qui est l'église Saint Nicolas des Champs ou un groupe de prières pour les malades se réunit tous les jeudi en fin d'après-midi, il y a salle comble, les gens viennent de partout, de tous pays et de toutes religions, car il y a des guérison et elles sont constatées notamment par le médecin chargé de constater celles de Lourdes.
Certains disent que ces guérisons se font parce que l'église est construite sur un ancien lieu Celtique chargé en énergie (un ancien cercle de pierres selon certains), que la forme voûtée de l'église favorise la concentration de ces énergies, avec en plus l'égrégore formé par les gens en prière, quoi qu'il en soit, les guérisons sont réelles et participer à cela ne fait pas de mal, j'y suis allée une fois avec un ami qui souffrait d'une grosse infection dentaire, dès le lendemain, sa gencive était redevenue normale et saine, c'est peut-être un hasard ? Ou pas...
Je pense que les gens qui sont sujets à de grandes maladies peuvent tenter ce qui est possible encore, si la médecine échoue, je ne vois pas pourquoi s'interdire pour autant de guérir...

Ce qui a de bien dans ce forum , c'est qu'on se refile entre nous de bons ptits trucs et de bonnes adresses pour le cas où...merci vib (je peux t'appeler vib ? )


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#371 Le 07/03/2014, à 11:21

Compte anonymisé

Re : Le topic de la santé

Vibro ça fait un peu vulgaire, donc Vib c'est bien lol

#372 Le 07/03/2014, à 11:21

godverdami

Re : Le topic de la santé

En France par exemple c'est 21% de dépense en moyenne par habitant sur une année (Chiffres Insee - 2010). Vu que nos modes de production font qu'on balance la moitié des denrées alimentaires à la poubelle, vu que le coût de la viande est sans doute le plus élevé dans le panier alimentaire, on peut affirmer sans soucis que les français sont herbivores.

C'est discutable...sans entrer dans des discussions de ménage, le poisson est + cher que la viande
La viande offerte sur les étalages, ça va de la noix de boeuf à la tétine de vache...en passant par l'aiguillette et la charcuterie...donc si 20% des dépenses sont la viande, ça peut représenter largement + dans l'alimentation
Je pense au contraire que les habitudes de nutrition virent largement dans le "carnivore" au sens où la viande est pas chère et représente de + en + la base de l'alimentation quand pas l'essentiel

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 07/03/2014, à 11:22)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#373 Le 07/03/2014, à 11:24

pierrecastor

Re : Le topic de la santé

tontonrobertettantirene a écrit :

Je pense au contraire que les habitudes de nutrition virent largement dans le "carnivore" au sens où la viande est pas chère et représente de + en + la base de l'alimentation quand pas l'essentiel

Pas cher ? Heu, quand tu gagnes bien ta vie, oui, sinon quand tu gagnes un smic ou un poil plus, la viande est un luxe.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#374 Le 07/03/2014, à 11:26

GR 34

Re : Le topic de la santé

Voila :

463px-US_esperance_de_vie_-_vegetariens_et_omnivores.png


Tagadatsointsoin ! smile


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#375 Le 07/03/2014, à 11:27

pierrecastor

Re : Le topic de la santé

Et encore une fois, un graphique sans aucune source...


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne