Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/03/2014, à 08:46

moko138

Température excessive, plasma

Sur une LMDE [Edit : Linux Mint 14 Nadia] 64 bits avec processeur double coeur, je viens d'installer hddtemp et l'applet indicateur correspondant. Les températures indiquées :
1394087690.jpg

sont toutes supportables sauf une qui indique "6656°C".
J'en déduis que le pc sur lequel je suis en train de taper de message s'est vaporisé.

1)  Pour récupérer mes données, puis-je capturer la vapeur et la mettre au congélateur ?
2)  Comme je n'avais pas installé d'écran thermique entre le pc et moi, je suis probablement moi aussi vaporisé : comment séparer mes molécules de celles du pc ?
  Vu mon état vaporeux voire plasmatique, dois-je procéder par télépathie ou par télékinésie ?
  Toutes suggestions bienvenues !

Dernière modification par moko138 (Le 06/03/2014, à 18:23)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#2 Le 06/03/2014, à 14:09

Grünt

Re : Température excessive, plasma

1) Fais attention à ne pas provoquer une condensation solide, mais à bien passer par l'étape intermédiaire d'une phase liquide.
2) Tu peux commencer par liquéfier ce gaz en contrôlant température et pression, puis faire une première séparation grossière des éléments avec une centrifugeuse. Essaie de trouver un GUL fréquenté par des prof' de physique pour t'aider à faire les manipulations si ton état de plasma te gêne.

Bon courage pour ton retour à la solidité. N'oublie pas qu'il te faudra éditer le titre et ajouter [SOLIDIFIÉ] devant une fois ton problème résolu wink

Dernière modification par Grünt (Le 06/03/2014, à 14:10)


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#3 Le 06/03/2014, à 16:22

godverdami

Re : Température excessive, plasma

profites en quand même pour faire griller quelques merguez !


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#4 Le 06/03/2014, à 16:44

moko138

Re : Température excessive, plasma

Pour les merguez c'est fait depuis ce midi.
Et, à l'heure où d'autres pointent sur le topic des lève-tôt (n'est-ce pas, tontonrobertettantirene ?), j'ai profité de ma condition plasmatique pour me glisser dans quelques salles de bains éclairées (par pur souci d'édification intellectuelle). Cela m'a donné le désir de concrétiser, chose difficile dans mon état.
  Inversement, dès que j'aurai retrouvé mon état consistant, je ne pourrai plus visiter discrètement des douzaines de salles de bains chaque matin.
  Cruel dilemme !

@Grünt : je comprends mieux pourquoi les bilans des groupes font état de liquidités et de chiffre d'affaire consolidé.
  Mais que se passerait-il si je retrouvais un état solide sans passer par la phase liquide ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#5 Le 06/03/2014, à 17:27

vikin712

Re : Température excessive, plasma

Voilà donc la cause du réchauffement climatique. big_smile

#6 Le 06/03/2014, à 18:33

godverdami

Re : Température excessive, plasma

lol


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#7 Le 07/03/2014, à 10:53

dauphinoix

Re : Température excessive, plasma

Parfait : on vient de trouver la solution pour réaliser de la fusion nucléaire. l'humanité est sauvée. Merci !


Chaque ordi sous Linux, toutes versions confondues, a le même noyau. Cependant, chaque bureau est différent, unique, correspondant à l'utilisateur. C'est ce qui fait l'humanité de Linux.
ville sur Minecraft  là aussi

Hors ligne

#8 Le 07/03/2014, à 13:00

moko138

Re : Température excessive, plasma

6688°C il y a un instant. Et le plus fort, c'est que je ne me sens même pas fiévreux.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#9 Le 07/03/2014, à 13:33

c-cube

Re : Température excessive, plasma

Non, le plus fort c'est que ça pourrait être une valeur hexadécimale.


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#10 Le 07/03/2014, à 13:48

godverdami

Re : Température excessive, plasma

moko138 a écrit :

6688°C il y a un instant. Et le plus fort, c'est que je ne me sens même pas fiévreux.

ben c'est comme l'effet micro ondes..de l'extérieur tout semble normal...mais à l'intérieur tout est cramé, pulvérisé.
pour l'instant tu tiens entier, mais ça ne va pas durer...éternues un coup pour voir !....

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 07/03/2014, à 13:49)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#11 Le 07/03/2014, à 14:08

moko138

Re : Température excessive, plasma

Je ne peux pas éternuer, parce que j'ai les entrecôtes sublimées.

A suivre : un autoportrait de ma pomme (vapeur).


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#12 Le 07/03/2014, à 14:14

moko138

Re : Température excessive, plasma

Et puis comment assouvir sa sexualité, à vapeur et à vapeur, quand on a tout le temps des vapeurs ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#13 Le 07/03/2014, à 14:31

godverdami

Re : Température excessive, plasma

moko138 a écrit :

Et puis comment assouvir sa sexualité, à vapeur et à vapeur, quand on a tout le temps des vapeurs ?

Si tu bandes c'est foutu: ca veut dire que ton intérieur est en train de se solidifier et faire masse....si t'arrives pas,  youpiiiiii sois content t'es passé à coté  de la catastrophe


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne