Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/03/2014, à 16:24

b.poiraud

[Résolu] Chromium et envoyer un lien

Bonjour,

J'ai installé Chromium, sinon je ne pouvais pas avoir youtube, dailymotion et spheric360.fr sur un vieil ordinateur. Chromium me semble très bien, mais ...

je voudrais avoir  la barre des menus Fichier, Editer, Affichage, etc, mais pas trouvée.

ou avoir, au moins, un outil "Envoyer par courriel un lien vers la page". J'ai essayé l'extension Send page, et l'extension Mailto, mais je n'ai pas réussi à obtenir ce que je voulais.

Y a-t-il un moyen ?

Merci !

Dernière modification par b.poiraud (Le 07/03/2014, à 23:31)


B.Poiraud - femme - 80 ans - Aciah-Linux sur plusieurs ordinateurs avec adaptations pour déficients visuels et personnes âgées. Je connais aussi PrimTux, Linux-Mint, Debian, Xubentu, etc.

Hors ligne

#2 Le 07/03/2014, à 17:18

tiramiseb

Re : [Résolu] Chromium et envoyer un lien

Salut,

Sur Chromium, il n'y a pas de barre de menus.

Pour envoyer un lien par e-mail, l'idée des extensions est une bonne approche.
J'ai trouvé notamment celle-là, qui répond peut-être à ton besoin :
https://chrome.google.com/webstore/deta … njkb?hl=fr

Hors ligne

#3 Le 07/03/2014, à 17:25

Korak

Re : [Résolu] Chromium et envoyer un lien

Bonjour,

Essaie avec Google Chrome. Télécharge-le ici.

Choisi bien le .deb en 32 ou 64 bits suivant ton O.S.

Ensuite, clic droit sur le fichier et choisir de l'installer avec GDebi (a installer si ce n'est déjà fait).

Non seulement tu auras Google Chrome d'installé, mais aussi le bon dépôt pour ses mises-à-jour.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#4 Le 07/03/2014, à 17:38

Fireweasel

Re : [Résolu] Chromium et envoyer un lien

Non ! pas de google chrome sous linux ! utilise chromium avec extention

Hors ligne

#5 Le 07/03/2014, à 17:40

grandtoubab

Re : [Résolu] Chromium et envoyer un lien

Salut,
C'est possible au moins avec gmail.
Quand tu te connectes à une boite gmail, dans la barre d'adresse
tu vois 2 losanges imbriqués ( à côté de l'étoile)
tu cliques dessus et dans le pop-up qui s'ouvre tu choisis "autoriser gmail a ouvrir tous les liens email"

Après dans les parametres avancé -> confidentialité -> parametre de contenu -> Gestionnaire
tu retouves mailto associé à gmail

dans la barre d'adresse

chrome://settings/handlers

je ne sais pas si ça existe avec les autres webmail

Dernière modification par grandtoubab (Le 07/03/2014, à 17:47)


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#6 Le 07/03/2014, à 17:49

Korak

Re : [Résolu] Chromium et envoyer un lien

Fireweasel a écrit :

Non ! pas de google chrome sous linux ! utilise chromium avec extention

Et pourquoi pas?

(je sens que l'on va encore s’engueuler sur le sujet).


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#7 Le 07/03/2014, à 19:33

tiramiseb

Re : [Résolu] Chromium et envoyer un lien

Korak a écrit :
Fireweasel a écrit :

Non ! pas de google chrome sous linux ! utilise chromium avec extention

Et pourquoi pas?

Dans ce cas précis, je répondrai par : et pourquoi Chrome ?
En quoi Chrome répondra-t-il à la demande, qui est de permettre l'envoi d'URLs par e-mail ?

Avec Chrome il faudra la même extension qu'avec Chromium.
Il faut arrêter de donner des "solutions" à des non-problèmes.

Hors ligne

#8 Le 07/03/2014, à 19:43

Korak

Re : [Résolu] Chromium et envoyer un lien

tiramiseb a écrit :

Dans ce cas précis, je répondrai par : et pourquoi Chrome ?

Juste pour ceci:

tiramiseb a écrit :

Sur Chromium, il n'y a pas de barre de menus.

Pas des mails (sur ce coup-là, je ne sais pas).


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#9 Le 07/03/2014, à 19:48

tiramiseb

Re : [Résolu] Chromium et envoyer un lien

Korak a écrit :
tiramiseb a écrit :

Dans ce cas précis, je répondrai par : et pourquoi Chrome ?

Juste pour ceci:

tiramiseb a écrit :

Sur Chromium, il n'y a pas de barre de menus.

Mais sur Chrome il n'y a pas de barre de menus non plus !

Hors ligne

#10 Le 07/03/2014, à 19:51

Korak

Re : [Résolu] Chromium et envoyer un lien

tiramiseb a écrit :

Mais sur Chrome il n'y a pas de barre de menus non plus !

Ben si: Fichier, Modifier, Afficher, Historique, Outils et Aide.

1394214924.png

Dernière modification par Korak (Le 07/03/2014, à 19:55)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#11 Le 07/03/2014, à 19:54

tiramiseb

Re : [Résolu] Chromium et envoyer un lien

Korak a écrit :
tiramiseb a écrit :

Mais sur Chrome il n'y a pas de barre de menus non plus !

Ben si: Fichier, Modifier, Afficher, Historique, Outils et Aide.

Hein ? Où ça ? Sur une version récente ? Tu as un screenshot ?

Chrome a le même aspect que Chromium, ça m'étonne de lire qu'il serait équipé d'une barre de menus alors que celle-ci a été abandonnée dans Chromium depuis bien longtemps, au profit du bouton unique...

Dernière modification par tiramiseb (Le 07/03/2014, à 19:56)

Hors ligne

#12 Le 07/03/2014, à 19:57

Korak

Re : [Résolu] Chromium et envoyer un lien

tiramiseb a écrit :

Hein ? Où ça ? Sur une version récente ? Tu as un screenshot ?

Voir post #10 pour la capture d'écran.

Pour la version de Google Chrome, c'est la version 33.0.1750.146 sous Ubuntu 12.04.3 64 bits avec Unity 3D.

Dernière modification par Korak (Le 07/03/2014, à 20:02)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#13 Le 07/03/2014, à 20:03

tiramiseb

Re : [Résolu] Chromium et envoyer un lien

Korak a écrit :
tiramiseb a écrit :

Hein ? Où ça ? Sur une version récente ? Tu as un screenshot ?

Voir post #10 pour la capture d'écran.

Tiens. Ça s'affiche peut-être uniquement avec Unity. Car si tu cherches sur Google Images, tu ne trouveras aucun screenshot avec une telle barre de menus intégrée à la fenêtre (comportement de tout logiciel quand il n'est pas avec Unity).

Et tu n'as pas la même chose avec Chromium ?
Et as-tu essayé Google Chrome dans un autre environnement graphique ?

Dernière modification par tiramiseb (Le 07/03/2014, à 20:03)

Hors ligne

#14 Le 07/03/2014, à 20:07

Korak

Re : [Résolu] Chromium et envoyer un lien

tiramiseb a écrit :

Tiens. Ça s'affiche peut-être uniquement avec Unity. Car si tu cherches sur Google Images, tu ne trouveras aucun screenshot avec une telle barre de menus intégrée à la fenêtre (comportement de tout logiciel quand il n'est pas avec Unity).

Possible que ce soit du à Unity.

tiramiseb a écrit :

Et tu n'as pas la même chose avec Chromium ?

Je n'ai jamais installé Chromium. Je ne sais donc pas te répondre.

tiramiseb a écrit :

Et as-tu essayé Google Chrome dans un autre environnement graphique ?

Non mais je vais tester demain (ou après demain) avec Debian 7.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#15 Le 07/03/2014, à 23:31

b.poiraud

Re : [Résolu] Chromium et envoyer un lien

Ca y est, j'ai trouvé mais pas sans moult tâtonnements. Le grand secret : se connecter à Chromium.

1) avoir une adresse gmail
2) se connecter à Chromium avec cette adresse
3) dans la barre d'adresse de chromium, taper : chrome://extensions
4) cliquer sur la ligne bleue : "plus d'extensions"
5) à gauche, dans la barre de recherche, taper :    mail this link   (je le préfère à mailto)
6) cliquer sur le rectangle bleu marqué "gratuit" à côté de l'extension   mail this link
7) cliquer sur ajouter
8) alors une petite icône rouge, représentant une enveloppe, se place à côté de la barre d'adresse de chromium   
9) merveille : en cliquant sur cette icône, cela ouvre mon Thunderbird en copiant le lien que je voulais envoyer.

Je reste donc avec chromium qui me plaît bien (et puis les arguments de Tiramiseb m'ont intéressée)

Quant à "share-link-via-email" .... il n'a pas voulu se télécharger. C'est peut-être dommage mais "mail this link" me convient tout à fait.

Donc finalement, mon problème est résolu. Merci à vous tous de m'avoir mise sur la bonne voie !


B.Poiraud - femme - 80 ans - Aciah-Linux sur plusieurs ordinateurs avec adaptations pour déficients visuels et personnes âgées. Je connais aussi PrimTux, Linux-Mint, Debian, Xubentu, etc.

Hors ligne