Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/03/2014, à 23:19

bartazuk

xampp sql désactivé

Bonjour à tous!
J'ai un petit problème pour dans ma configuration de mon serveur avec xampp.

Quand je vais sur la page "localhost/xampp", tout se passe bien, mais quand je vais voir dans statut, là je vois que la base de donnée sql est désactivée, je clique donc sur phpmyadmin et je vois une page blanche avec le code php de phpmyadmin. Genre

<?php
/* vim: set expandtab sw=4 ts=4 sts=4: */
/**
 *
 * @package PhpMyAdmin
 */

/**
 * Gets some core libraries and displays a top message if required
 */
require_once 'libraries/common.inc.php';

/**
 * display Git revision if requested
 */
require_once 'libraries/display_git_revision.lib.php';

/**
 * pass variables to child pages
 */
$drops = array(
    'lang',
    'server',
    'collation_connection',
    'db',
    'table'
);
foreach ($drops as $each_drop) {
    if (array_key_exists($each_drop, $_GET)) {
        unset($_GET[$each_drop]);
    }
}
...

je vous avoue que je suis un peu perdu, qu'est ce que je peux faire pour régler ça sachant que j'ai testé de mettre un code php dans une autre page, et il n'y a pas eu de problème.

Merci!

Alexandre

Hors ligne

#2 Le 07/03/2014, à 13:14

tiramiseb

Re : xampp sql désactivé

Salut,

On dirait que tu as plusieurs problèmes en même temps, car le fait que le serveur SQL soit désactivé n'induit pas l'affichage du code PHP.

Il faut déjà voir pourquoi ce script PHP n'est pas interprété.

Je ne sais pas quelle est la configuration spécifique de cette usine à gaz qu'est XAMPP.
Si tu utilisais simplement ces logiciels (Apache, MySQL, PHP, PHPmyAdmin...) tels que disponibles dans les dépôts d'Ubuntu je pourrais t'aider, mais je n'ai franchement pas envie de me plonger dans les méandres de cette chose-là, désolé.

Hors ligne

#3 Le 07/03/2014, à 18:19

bartazuk

Re : xampp sql désactivé

Bonjour!

J'ai désinstallé et réinstallé xampp, et donc je n'ai plus le problème de la page php qui n'est pas interprétée. Mais j'ai le problème du "#2002 - Aucun fichier ou dossier de ce type
Le serveur ne répond pas (ou l'interface de connexion vers le serveur MySQL local n'est pas correctement configurée). "

J'avais déjà eu ce bug là, j'avais regardé les solutions qu'on trouve un peu partout sur internet, mais aucune n'a marché. J'ai même tenté de dégager xampp et installer phpmyadmin, mysql et apache via les paquets, mais ça n'a quand même pas marché.

Hors ligne